Aller au contenu

GO Print

Meuble pour imprimante


Messages recommandés

bonjour

Mon 1er vrai projet, un meuble pour protéger ma petite chérie, je viens de finir d'imprimer toutes les pièces, je vais en peindre quelques une parce que le plastique gris c'est moche, et que comme à mon grand regret je n'ai pas de pièce dédiée à mes bidouillages en tout genre, elle sera dans mon salon, donc autant que ce soit un minimum joli.

bref voici les débuts, je suis parti de plusieurs fichiers trouvé sur le net parce que à chaque fois sur chaque je trouvais quelque chose qui ne m'allait pas 

normalement montage demain

 

 

DIOLrVKWsAAQgaW.jpg large.jpg

DIIssZgXcAAqArY.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

voici le 1er lien, j'ai imprimé les 2 premieres  et le Ikea gromets (le rond pour le trou sur le dessus) il faut que tu en imprime 2 un de chaque coté https://www.thingiverse.com/thing:1685857/#files

la poignée https://www.thingiverse.com/thing:36465

les charnieres pour la porte   https://www.thingiverse.com/thing:1209695

et le porte filament https://www.thingiverse.com/thing:996398

j'ai pris 3 tables ikea au lieu de 2 parce que trop bas sinon, et du plexi pour les vitres que j'ai acheté en 50x50 et recoupée en 40x39

 

voila

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens prévenir que il va falloir que j'imprime des pieces pour rehausser le haut car ca bloque avec le filament

je suis super joie et bonheur de devoir tout redevisser surtout les vitres en  plexi, parce que j'ai quand même pris de bonnes crises de nerfs

 

je reviens vous dire

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que je vais devoir  rehausser le meuble oui il va falloir que je rachete des plaques, mais ce n'est pas plus mal je vais les prendres un peu plus épaisse, du reste je suis en train d'imprimer des pièces pour le rehausser qui ont l'ai beaucoup mieux parce qu'elles peuvent également insérer le plexi

je vous dis une fois terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, étant tombé sur ton sujet en cherchant également à enfermer ma machine, merci pour ton retour !

Personnellement je vais faire un mix de plusieurs projets que j'ai vu (dont le tiens), avec des panneaux en medium pour fermer les parties pour lesquelles je n'ai pas besoin de voir.
sur 3 tables, par contre dans mon cas mon imprimante étant  pas très grande (CTC Prusa), pas besoin de réhausser la machine, juste démonter l'afficheur LCD et le déporter ailleurs.

Dans ton cas, tu compte déporter la partie électronique de la machine aussi  (carte mère/alimentation) ? j'hésite à le faire ... 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 at 10:39, missdrac a dit :

ben vu que je vais devoir  rehausser le meuble oui il va falloir que je rachete des plaques, mais ce n'est pas plus mal je vais les prendres un peu plus épaisse, du reste je suis en train d'imprimer des pièces pour le rehausser qui ont l'ai beaucoup mieux parce qu'elles peuvent également insérer le plexi

je vous dis une fois terminé

prends au moins du 5 mm en dessous c'est vraiment limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolée pour le retard du retour ma bestiole m'a fait des misères et on a du tout re régler , (j'ai pas lu crise de nerf dans la notice mais bon)

bref voila il est presque fini, comme vous le voyez il me reste plus qu'a visser la porte, je ne l'ai pas fait parce que vu les nombreux essais que j'ai du faire pour qu'elle fonctionne a nouveau correctement c'était plus pratique d'avoir le champ libre

donc je n'ai pas trouvé de plexi 5mn j'ai repris du 4 et me suis servis des anciennes pieces que j'avais imprimé pour les fixer. 

non je n'ai pas démonté l'écran et le reste hors de question que je touche à quoi que ce soit lol je n'ai donc pas mis de vitre arrière

il faut juste que je trouve un autre système pour la bobine celui que j'ai imprimé n'est pas génial, la bobine se tire je dois donc rester pas très loin au cas ou

 

 

20171025_133532.jpg

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas déporté l’électronique je ne voulais pas y toucher, l'imprimante y rentrait parfaitement mais c'était sans compter sur l'extrudeur qui monte, et avec le filament ca cognait au plafond

j'ai pris 3 tables car je voulais que l'imprimante soit à ma hauteur c'est beaucoup plus pratique que d'etre pliée en deux et en plus ca me fait un rangement pour mon imprimante alimentaire, et je vais acheter une jolie caisse ou un coffre pour mettre dessous, j'y rangerais les bobines et les outils de l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
désolée pour le retard du retour ma bestiole m'a fait des misères et on a du tout re régler , (j'ai pas lu crise de nerf dans la notice mais bon)
bref voila il est presque fini, comme vous le voyez il me reste plus qu'a visser la porte, je ne l'ai pas fait parce que vu les nombreux essais que j'ai du faire pour qu'elle fonctionne a nouveau correctement c'était plus pratique d'avoir le champ libre
donc je n'ai pas trouvé de plexi 5mn j'ai repris du 4 et me suis servis des anciennes pieces que j'avais imprimé pour les fixer. 
non je n'ai pas démonté l'écran et le reste hors de question que je touche à quoi que ce soit lol je n'ai donc pas mis de vitre arrière
il faut juste que je trouve un autre système pour la bobine celui que j'ai imprimé n'est pas génial, la bobine se tire je dois donc rester pas très loin au cas ou
 
 
20171025_133532.thumb.jpg.60926e5922040f3dd14fcfd9a59c484c.jpg
Bonjour.
Super boulot.
Je n'ai pas encore acheté mon imprimante (je n'ai donc aucune expérience la dedans). Je voudrais faire sûrement ça dans le futur. Mais je me demandais si le fait de laisser l'électronique dans le meuble pouvait pas poser pb?? Je veux dire pour l'élévation de température. Je sais pas à combien ça peut monter dans la boîte.
Mais en tout cas ça fait super propre :)
Bonne soirée à tous !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi , ça chauffe plutôt même bien dans mon caisson, il ne faut pas oublier qu'un plateau à 100 degrés dans une si petite enceinte fait un très bon chauffage, obligé de ventilé pour le bien de l'électronique et aussi pour ne pas avoir des soucis de print, surtout avec le PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca chauffe, encore que même a 210 et 50 heures de print je n'ai pas trop senti de chaleur, mais c'est pour ca que j'ai laissé des interstices, en gros toutes mes vitres ont quelques cm de vide je n'ai pas voulu fermer le caisson complètement, j'ai vu sur beaucoup de modèle qu'ils faisaient un système de ventilation....vous ai je dis que j'étais une grosse feignasse pour certaines choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrais que j'ai rendu mon caisson étanche au maximum, afin de filtrer au mieux l'air qui en ressort avec ma ventilation, très appréciable pour filtrer les odeurs de l'ABS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, pour l'instant je ne veux pas utiliser l'ABS,  je ne l'ai que depuis quelques mois donc je tatonne encore, mais c'est vrai que le moment ou je devrais en utiliser, je devrais aussi revoir mon caisson avant, d'autant que je n'ai pas de pièce dédiée, elle est dans le salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le caisson, sert principalement à 3 choses, 

Filtré les odeurs

Évité les changements de température trop rapide avec l'ABS

Insonorisé un peu la machine

Donc ton caisson avec les interstices comme tu as laissé limites beaucoup son utilité principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que au départ c'était plus un rangement qu'une utilité,  avec le mode silence de la machine et les vitres le bruit est atténué, je le repenserai quand j'utilserai l'ABS, mais en toute honnêteté je n'en ai pas trop l'intention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car ça reste un investissement, donc autant le faire le plus efficace possible, il ne manque pas grand chose pour le rendre vraiment plus efficace, surtout pour le bruit puisque c'est ce qui t'intéressait principalement, imprime toi des équerres avec un joint pour mettre autour de tes plexis , coté bruit , c'est vraiment un plus


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...