Aller au contenu

Filament ABS

Myrdhin

Adhérence Plateau

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours des problèmes pour imprimer avec ma Creator Pro ...

J'ai fait des essais avec du PLA et de l'ABS, mais à chaque fois, le résultat est le même.

La première couche ne se dépose pas bien, se décolle un peu et ensuite tout part en live. Quand j'imprime une plaque, ça peut passer à peu près. Mais quand l'impression commence par un cercle par exemple, l'adhésion ne se fait pas du tout et ça part en live direct.

J'ai essayé de refaire l'alignement du plateau avec une feuille de papier et ça me semble correct ... la feuille coulisse bien ...

Je ne sais pas quel autre paramètre toucher.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit dans l'autre fil, pour moi, vitre et laque à cheveux me satisfont, avec une température de 110° pour de l'abs.

il faut bien sûr recalibrer pour tenir compte de l'épaisseur de la vitre qui est supérieure à l'autocollant bleu. si tu veux, je peux t'envoyer le fichier de calibrage. ou alors tu peux le demander là où tu as acheté ton imprimante. (chez makershop ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux me donner un peu plus de détails ?

Quelle épaisseur pour la vitre ?

Et pour le fichier de Calibrage, J'ai celui par défaut, mais si tu en as un autre, je suis preneur ...

Une fois la plaque installée, on pulvérise la laque avant l'impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire le réglage avec une feuille plus fine ou que la feuille coulisse moins bien car là c'est clairement que ta première couche est trop haute.

Modifié (le) par db42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/9/2017 at 10:45, Myrdhin a dit :

Bonjour,

Tu peux me donner un peu plus de détails ?

Quelle épaisseur pour la vitre ?

Et pour le fichier de Calibrage, J'ai celui par défaut, mais si tu en as un autre, je suis preneur ...

Une fois la plaque installée, on pulvérise la laque avant l'impression ?

pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.

j'utilise une vitre de 3 mm d'épaisseur. et je t'envoie dans quelques instants par mp le fichier fourni par makershop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×