Aller au contenu

Filament ABS

Roquesaltes

BIQU Kossel Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai reçu cet été ma BIQU Kossel Pro, je vous fait donc un petit retour.

 image.jpeg.8d44f256ce12d4fae4b0fb95cc34288c.jpeg

 

La version Pro intègre les Rail linéaire MGN, l'auto-leveling (par le biais d'un BLTouch) et un écran LCD tactile.

595a558e793ac_BLTouch.png.75eff4bea522d8e8f9904af4a8edfd65.png

 

Excellent packaging, avec du matériel en spare et tout le matériel nécessaire pour le montage. La doc (en anglais) est claire (même si youtube est très utile ^^) avec des sachets contenant les éléments de chaque étape.  Le carton est estampillé "BIQU - Kossel Plus", il n'ont visiblement pas des cartons pour chaque modèle, donc pas d’inquiétude après 4 semaines d'attente, c'est quand même la version Pro, pas besoin de la renvoyer.

image.thumb.jpeg.4b78407ad7aa678948c67d7b96193411.jpeg

 

Le montage fut laborieux :
- Comme pour toute Kossel, la mise en place des profilés est compliqué.
- Attention lors de la mise en place des End Stop (en particulier lors du serrage des vis), ils sont fragiles.  Pour les positionner le plus précisément possible (à 2cm du haut) il est possible d'imprimer des petites cales (non fournit)
- Attention aux rails linéaires, pas de buttée, le chariot peux sortir de son logement et les roulements reprendre leur liberté (sous le vaisselier, entre autre).
- Prévoir un cordon électrique EU, un boitier multi-genre est prévu mais franchement c'est pas top et comme ça vous aurez la prise de terre (pas sur que ce soit un détail pour ce genre de matériel).
- Pas de bouton On/Off, pourtant très utile lors des dysfonctionnement "violant". Avoir la main près de la prise (en faisant attention quand même, voir plus bas) lors des premiers tests.
- Des modification sur le Marlin sont à prévoir, notamment sa mise à jour, le câble USB est fournit (mais pas le PC). A noter que ce sera prise USB ou LCD Digital, pas les 2 en même temps.
- Les connexions filaires entre la carte mère et le LCD doivent se faire avec attention, une inversion est vite arrivé.
- Si le BLTouch clignote, c'est qu'il est en erreur, surtout ne pas lancer l'auto-leveling (très bonne exemple de dysfonctionnement "violant"). Deux raisons possibles  constatées, une inversion des connectiques ou tout simplement le pointeau à l’intérieur lors du démarrage (une modification du Marlin pour pousser le pointeau lors du démarrage ou à la fin serait bien ^^, à voir).
- Pas de support pour fixer le "Headbed Power Module", c'est censer chauffer ce truc là, le voir traîner au milieu des spaghettis de fils ne me rassure pas des masses.
- L'alimentation est externe les connectique et les fils sont à nus, attention de ne pas laisser les doigts traîner dans ce coin quand c'est allumé sinon "tu vas te faire pincer très fort" (bah oui, moi je trouve que le 220V ça pince, ça pince fort, très fort)

image.jpeg.5d5fdb090b3c3ee31af202c1664fb895.jpegimage.jpeg.11d7b4d91f8ebf83f8fb2fc6361cf0f9.jpeg


- Les pinces fournies ne sont pas du tout adaptées pour la fixation du plateau en verre, il existe plusieurs possibilité pour le maintenir.
- Le support s'effectue sur une page Facebook sur laquelle il faut s'enregistré pour y accéder, autant dire que ce n'est pas du tout pratique. Pour le moment en tout cas, on y trouve une communauté active et le support lui même est compétant. L'anglais est impératif, la communauté est international et le support chinois.

Modifié (le) par Roquesaltes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, pour le moment elle ne fonctionne toujours pas ^^, du coup je perfectionne mon Anglais. Après tout, ça fait juste un mois que je l'ai ^^

Modifié (le) par Roquesaltes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roquesaltes,

je suis intéressée par ton retour sur cette imprimante. En effet, j'ai deja fabriqué ma propre Prusa Î3 et j'aimerai me lancer dans une Delta Kossel.

Ce kit la me tentait bien. Que penses-tu de cette imprimante ? Est ce qu'elle est compliquée à calibrer ?

ou as-tu acheté ton kit ?

merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet car il me conscerne également.  Pour compléter cet outbox, quelques trucs que j'ai découvert avant de casher la carte mère. 

Le référencement de axe XYZ doivent être retenu pour chaque piliers dans leur ordre et dans le sens antihoraire.

L'offset du bltouch n'est pas à jour dans le fichier  CONFIGURATION.H de marlin. Je n'ai pas encore ressusi à imprimer quoique cela soit en 15 jours. L'auto living n' est pas correct car il déborde de la plaque en verre d'origine. 

Les end stops maxi peuvent être dépasser en mode manuel, bizarre non ? 

La hauteur d'impression de la première couche est trop importante et plus moyen de televerser dans la carte mère. 

J'ai ressu l'imprimante en kit mais il n'y avait pas support de carte mère. Je me suis dit ce n'est pas grave je vais l'imprimer, et la c'est le drame. 

Pas moyen de ce sortir de  cette foutue machine. J'ai commander une seconde carte mère et je reprendrais mes perigrinations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Vlad33

Il faut absolument s'inscrire sur le Facebook BIQU, on y trouve les mises à jour du Marlin et plein de choses très utiles.

J'ai peu utiliser cette imprimante, mais j'ai réussi à la faire fonctionner, c'est donc possible.

@claire8622

Si je devais m'en racheter une, je ne prendrais pas celles-ci, trop de galères (après, les galères c'est ce qui permet de progresser) et ne respectant aucune règle de sécurité même Basic, à ce prix là y a trop de boulot pour juste pouvoir l'utiliser normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis complètement réfractaire à Facebook, j'ai créé un compte pour accéder aux fichiers téléchargeables. 

J'ai reçu ma nouvelle carte mère qui est à présent accessible. J'ai récupéré les offsets du Bltouch dans la faq anglaises du site du constructeur sur Facebook. Je n'ai pas encore saisi la logique du nivellement qui ne suit pas un schéma cohérent entre 2 nivellements.

Je vais essayer de modifier Marlin pour limiter la zone de nivellement et le nombre de points 

J'ai maintenant la sonde de température de l'extrudeur qui fait du yoyo entre-14 °C et 190°C ce qui me plante l'impression. J'en ai commandé donc une nouvelle que je vais monter correctement sans utiliser la vis de blocage prévue. Il semble que l'utilisation d'une pointe de silicone haute température assure un maintient correct tout en conservant une mesure de température précise. 

Bien que l'apprentissage passe par la gestion de l'échec, la réussite flatterait un peu mon ego 😅

Si des maker sur delta ont des conseils pour un newbie comme moi je suis preneur. 

Modifié (le) par Vlad33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer ma sonde et c'est nettement meilleur. 

Je n'arrive tjs pas à faire une impression mais cela avance dans le bon sens. Je décortique la configuration de Marlin et j'ai découvert que la surface de référence retenue pour le bed leveling ne tient pas compte des offset du BlTouch. Modification faite mais j'ai tjs pas un Offset Z correct. J'ai du mal à comprendre la logique de fonctionnement entre le côté soft propre à l'imprimante et la gestion directe faite par le slicer (simplify 3d). La prise en compte du bed leveling se fait à quel niveau ? Comment peut on lire les données enregistrées après un bed leveling ? 

J'ai l'impression que les contacteurs de fin de courses XYZ ne sont pas tjs pris en compte lors de la réalisation d'un home ? Je pense que mes contacteurs sont de piètres qualité et leur appui n'est pas toujours suivi d'un contact franc. Cela expliquerais mes variations de valeur de Z. 

Après un reset d'une impression avortée, le bed leveling ne se fait pas correctement ( zone de mesure non respectée, zone de palpage incohérente et parfois arrêt pur et simple de la procédure). 

Des idées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...