Aller au contenu

Filament ABS

Roquesaltes

BIQU Kossel Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai reçu cet été ma BIQU Kossel Pro, je vous fait donc un petit retour.

image.jpeg.8d44f256ce12d4fae4b0fb95cc34288c.jpeg

La version Pro intègre les Rail linéaire MGN, l'auto-leveling (par le biais d'un BLTouch) et un écran LCD tactile.

595a558e793ac_BLTouch.png.75eff4bea522d8e8f9904af4a8edfd65.png

Excellent packaging, avec du matériel en spare et tout le matériel nécessaire pour le montage. La doc (en anglais) est claire (même si youtube est très utile ^^) avec des sachets contenant les éléments de chaque étape.  Le carton est estampillé "BIQU - Kossel Plus", il n'ont visiblement pas des cartons pour chaque modèle, donc pas d’inquiétude après 4 semaines d'attente, c'est quand même la version Pro, pas besoin de la renvoyer.

image.thumb.jpeg.4b78407ad7aa678948c67d7b96193411.jpeg

Le montage fut laborieux :
- Comme pour toute Kossel, la mise en place des profilés est compliqué.
- Attention lors de la mise en place des End Stop (en particulier lors du serrage des vis), ils sont fragiles.  Pour les positionner le plus précisément possible (à 2cm du haut) il est possible d'imprimer des petites cales (non fournit)
- Attention aux rails linéaires, pas de buttée, le chariot peux sortir de son logement et les roulements reprendre leur liberté (sous le vaisselier, entre autre).
- Prévoir un cordon électrique EU, un boitier multi-genre est prévu mais franchement c'est pas top et comme ça vous aurez la prise de terre (pas sur que ce soit un détail pour ce genre de matériel).
- Pas de bouton On/Off, pourtant très utile lors des dysfonctionnement "violant". Avoir la main près de la prise (en faisant attention quand même, voir plus bas) lors des premiers tests.
- Des modification sur le Marlin sont à prévoir, notamment sa mise à jour, le câble USB est fournit (mais pas le PC). A noter que ce sera prise USB ou LCD Digital, pas les 2 en même temps.
- Les connexions filaires entre la carte mère et le LCD doivent se faire avec attention, une inversion est vite arrivé.
- Si le BLTouch clignote, c'est qu'il est en erreur, surtout ne pas lancer l'auto-leveling (très bonne exemple de dysfonctionnement "violant"). Deux raisons possibles  constatées, une inversion des connectiques ou tout simplement le pointeau à l’intérieur lors du démarrage (une modification du Marlin pour pousser le pointeau lors du démarrage ou à la fin serait bien ^^, à voir).
- Pas de support pour fixer le "Headbed Power Module", c'est censer chauffer ce truc là, le voir traîner au milieu des spaghettis de fils ne me rassure pas des masses.
- L'alimentation est externe les connectique et les fils sont à nus, attention de ne pas laisser les doigts traîner dans ce coin quand c'est allumé sinon "tu vas te faire pincer très fort" (bah oui, moi je trouve que le 220V ça pince, ça pince fort, très fort)

image.jpeg.5d5fdb090b3c3ee31af202c1664fb895.jpegimage.jpeg.11d7b4d91f8ebf83f8fb2fc6361cf0f9.jpeg

- Les pinces fournies ne sont pas du tout adaptées pour la fixation du plateau en verre, il existe plusieurs possibilité pour le maintenir.
- Le support s'effectue sur une page Facebook sur laquelle il faut s'enregistré pour y accéder, autant dire que ce n'est pas du tout pratique. Pour le moment en tout cas, on y trouve une communauté active et le support lui même est compétant. L'anglais est impératif, la communauté est international et le support chinois.

Modifié (le) par Roquesaltes

Pour tout dire, pour le moment elle ne fonctionne toujours pas ^^, du coup je perfectionne mon Anglais. Après tout, ça fait juste un mois que je l'ai ^^

Modifié (le) par Roquesaltes

Bonjour Roquesaltes,

je suis intéressée par ton retour sur cette imprimante. En effet, j'ai deja fabriqué ma propre Prusa Î3 et j'aimerai me lancer dans une Delta Kossel.

Ce kit la me tentait bien. Que penses-tu de cette imprimante ? Est ce qu'elle est compliquée à calibrer ?

ou as-tu acheté ton kit ?

merci d'avance ;)