Aller au contenu

GO Print

Matériel à prévoir


Anakin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais recevoir prochainement mon imprimante en kit.

Mis à part les outils (pinces, tournevis, ...) je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir afin de ne pas être bloqué (et forcément déçu le jour du montage).

 

J'ai retenu :

- Une gaine de rangement pour les câbles électrique (2 mètres)

- De la graisse synthétique (je ne connais pas la quantité ni le format (pot, tube ???)

- Un fer à souder avec de l’étain

D'ailleurs je me demandais qu'elles étaient les pièces à souder car je ne suis pas trop à l'aise en soudure.

Merci

Anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soudure : tu as 3 fois 2 fils à souder entre eux. Ce n'est pas de la soudure sur la carte, rien à craindre donc. Si tu te loupes, au pire tu coupes les fils et tu refais.

J'ai aussi utilisé de la gaine thermo rétractable pour protéger les soudures.

Je te conseille surtout : des colliers rilsan.

Pour la graisse : j'ai pris de la graisse silicone en spray, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, ça en fout partout. J'avais de la graisse rose à l'ancienne, ça semble tout aussi bien. Donc je te conseille la graisse silicone en "graisse" normale :) La quantité est vraiment minime, mais c'est un entretien régulier (je peux pas te préciser la fréquence, peut-être toutes les 10 heures d'impressions ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu peux utiliser des dominos, mais bon, c'est mieux la soudure.

La gaine thermo sert à isoler ta soudure.

 

Il va te manquer des clef allens de 3, et de 2 (ou 1.5 je sais plus)

 

 

pour le graissage, fais le avant le montage, cela t’évitera d'en mettre partout !

Olivier

Modifié (le) par OlivierG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu chauffes la gaine thermo, elle va se rétracter autour de ta soudure, ultra méga pratique dès que tu as goûté à ces petites choses :P Des dominos pour des raccords définitifs je trouve pas ça ouf perso ;)

En graisse, je te conseille au PTFE.

Sinon oui, un jeux de clef allens (jamais trop sur, et ça peut tjrs servir). Et avec tout ça, une bonne musique, de l'huile de coude, et c'est partit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu des clés allen 2 et 2,5 mm

et en fait c'est galère lorsqu'il faut tourner 150 tours, on s'abime les doigts et c'est pénible

depuis j'ai acheté un petit tournevis qui permet de mettre des embouts de 1,5, 2,5 mm

c'est un coffret mannesmann avec 21 embouts pour 7 euros

http://www.amazon.de/Br%C3%BCder-Mannesmann-M29721-Feinmechaniker-Bitsatz-21-tlg/dp/B009O4V85Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes clé allen sous la main car certainrs vis sont difficile d'accès, j’entends par là que ton tournevis a un trop gros diamètre.

Perso j'ai du utiliser ceci :

- matériel de soudure / électronique : fer, étain, gaine thermorétractable, bidulle à pince crocodiles, un dénudeur, un multimètre (pour tester les câbles), etc.

- clés allen 1,5 2 et 2,5mm, tournevis cruciforme, tournevis plat

- une pince multiprise (pour enfoncer les butée)

- des limes (notamment pour ajuster les niches pour les butées)

- un exacto-knife, et même pour le post impression

- un marteau avec un bout de bois pour ne pas marquer. Idéalement prévoir un maillet caoutchouc

- ... (j'oublie forcément des trucs)

Pour les finitions, j'ai pris de la gaine tressée, et un bon paquet de colliers de serrage

 

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 39 minutes, Huggy a dit :

En ce moment chez Lidl , kit tournevis avec 15 pièces dont l'embout btr 2.5 et celui de 2

2€99

J'ai pour ma part acheté un kit précision à moins de 2€ sur Bangood ;) et j'en avais trouvé un autre, dans le même genre à même pas 3€ dans un carrefour il me semble, pas sur, mais dans une grande enseigne de distribution en tout cas^^ Après Lidl est très bien aussi ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 décembre 2015 at 19:02, Dumnac a dit :

Perso pour des petits mécanismes je préfère l'huile de vaseline aux graisses pâteuses.

Pour ma part j'ai aussi prit de l'huile de vaseline : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BBHKR7C/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BBHKR7C&linkCode=as2&tag=3d-printing-21

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Huggy a dit :

En ce moment chez Lidl , kit tournevis avec 15 pièces dont l'embout btr 2.5 et celui de 2

2€99

j'ai retrouver mes clés allen à la fin, du coup, je ne m'en sépare plus.

puis-je aussi te conseiller du frein filet ou fix écrous type moyen, mais pas pour de suite, comme tout le monde, il y a toujours quelque chose à améliorer et donc à re démonter ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà reçu leur imprimante :) pouvez-vous m'indiquer si un tournevis de précision avec un embout flexible permettrait de faciliter le vissage ? Il y a plusieurs posts qui évoquent une vis difficile à atteindre avec une clé allen (bloc moteur je crois)

Ce petit kit me parait pas mal : http://www.amazon.fr/JK-6089C-interchangeables-Tournevis-pr%C3%A9cises-l%C3%A9lectronique/dp/B0083X6GR2/ref=pd_sim_60_2?ie=UTF8&dpID=51GqhyZmgZL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0SE4YZCMYVYVPV2G22CN#productDetails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suffit d'une clef avec un bout arrondi

un coup de foret à la main pour enlever les bavures à l'entrée des trous,  ça aide aussi

tant que je suis là, couper les courroies en biseaux fait gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...