Aller au contenu

GO Print

Connecteur du lit chauffant dessoudé sur GT2560


Invité

Messages recommandés

Tout récemment j'ai commencé à rencontrer de gros soucis de chauffe de mon plateau. Peu de temps après avoir lancé une impression, l'imprimante se mettait en arrêt d'urgence et m'affichait un joli message d'erreur m'indiquant que la chauffe du plateau avait échoué.

Après investigation j'ai trouvé le coupable :

 

J'ai donc démonté la carte et là, la grande surprise :

P_20170828_081910_1_p.thumb.jpg.b2b262621a5123d18239dea02e4ad582.jpg

J'aurais donc quelques questions...

1. Comment c'est possible ?! Je suppose que si c'était comme ça depuis le départ, je m'en serais rendu compte, ne serait-ce qu'en vissant les fils dans le connecteur. On peut même voir que le pan de droite de ce même connecteur est cassé. Ô joie. Je sais que GEEETech a rencontré dans le passé des soucis avec le connecteur du lit chauffant, à l'époque où ils employaient le même connecteur vert que pour les têtes, au point de le remplacer par ce connecteur fixe de couleur bleue. A croire que le problème ne vient pas du connecteur vert. Ceci dit, comment un plateau qui ne chauffe "qu'à" 60/70° (dans mon cas en tout cas, vu que je n'imprime qu'en PLA) peut se ruiner à ce point-là alors que juste à côté j'ai deux connecteurs qui permettent à des buses de chauffer à 230° et que ces derniers ne bronchent pas ? Ceci dit on pourra également remarquer, sur la vidéo, que le coin supérieur gauche du connecteur vert de droite est légèrement fondu, lui aussi... O.o Qu'est-ce que c'est que cette carte...

2. Comment dois-je réparer ceci afin que ça soit sécurisé ? Moi pas vouloir brûler maison. Refaire deux soudures, certes, mais dois-je utiliser une matière bien précise ? D'autres précautions sont-elles à prendre ?

 

Au fait : vérifiez vos cartes, sait-on  jamais. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange quand même cette carte !!

Certain on eux le connecteur carré d'alimentation qui à fondu, des composants griller, et toi le connecteur vert fondu + le bleu dessouder !!

Après je sais que souvent les chinois oublie 2-3 soudures, ou les soudures sont mal faite, ce qui créé un jeux et court-circuit, ce qui fait limite dessouder le reste du composant.

J'ai eux d'autres circuits imprimé de chine, ou des fois sur un connecteur usb, il soudais juste 2 pins sur les 4 lol et des fois,  sur certain cms et autres, il ont souder 1 patte sur les 2 et +

La qualité chinois c'est sa....mais bon,

Une bonne soudure et sa repart en théorie, je crois même qu'il utilise du fils de soudure argent, car plus résistant.

Pour ton connecteur vert, je présume qu'il était pas fondu à la base ? étrange..

Cette carte reste un mystère, peut être qu'il on sous estimer les composant, par rapport à la puissance du bazard...

Plein de gens on des soucis de soudure, connecteur fondu, etc avec les GT2560...mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nos68 a dit :

Pour ton connecteur vert, je présume qu'il était pas fondu à la base ? étrange..

Bah, l'imprimante était neuve quand je l'ai reçue, donc à priori, non. Soudure à l'argent ? Hmm, j'ai pas ça sous le coude, à mon avis. Amazon, here I am.

Je m'demande si j'vais pas investir dans une MEGA2560 + RAMPS 1.4, moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pacificbanner a dit :

d'autant plus que ce connecteur utilise une certaine puissance

Serais-tu en train de me dire que c'est amené à se reproduire dans le futur ? :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit pacificbanner tu a du avoir des mauvaise soudures

une soudure a qui on souffle dessus devient poreuses et ne tiens pas dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je souderai directement les fils sur ta carte sans connecteur... quitte à mettre un connecteur plus loin si tu veux un jour le débrancher facilement 

Pour la carte MKS SBASE et le firmawe smoothieware c'est une bonne option si tu souhaites changer de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retapé deux soudures hier après-midi, puis tout rebranché : ça semble fonctionner. Je n'ai pas constaté d'écarts de températures, en tout cas. J'ai laissé chauffer une heure dans le vide, puis j'ai imprimé un p'tit truc pour voir ce que ça donnait en mouvement.

Entre-temps j'ai reçu ma GT2560 rev A+. J'aurais peut-être dû installer directement celle-là mais les sources de mon firmware étaient sur un ordi que j'avais oublié au boulot. :P Puis il fallait bien que je teste mes soudures.

Merci pour vos conseils. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...