Aller au contenu

GO Print

Anycubic Delta Linear Plus, retour d'expérience


Jean-Pierre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je débute en impression 3D et  après avoir vu fonctionner quelques imprimantes  delta et les bons avis en général sur ce modèle ,j'ai craqué pour une Anycubic Delta Linear Plus.

Les  retours de montage et d'essais sur ce forum m'ont bien aidé et je vais à mon tour raconter comment ça s'est passé pour moi , en espérant que ce sera utile pour d'autres .

Montage :

J'ai reçu le kit 3 jours après le commande sur Amazon. L'emballage est irréprochable et les pièces toutes bien rangées.

En suivant le manuel et les vidéos d'Anycubic sur YouTube,  le montage se fait sans problèmes, par contre il y a deux points qui méritent d'être améliorés et je le leur ai signalés  :

- Les écrous M4 qui servent au montage des profilés , ce sont des bouts de ferraille avec un taraudage au milieu, ils ne sont pas ébarbés et vraiment difficiles à mettre en place . Mais avec une lime et beaucoup de patience on y arrive.

- Les trous taraudés sur les guides linéaires : sur l'un des guides, les taraudages étaient très mal faits et j'ai cassé une vis à l'intérieur, donc reperçage et taraudage par mes soins .

Calibration :

Ici encore le manuel et les vidéos sont précieux.  Mais cela ne suffit pas car une fois que l'on a calibré la hauteur au milieu du plateau, puis la hauteur au niveau des colonnes,  on se retrouve de nouveau avec un décalage au milieu ...alors que le plateau est parfaitement plat (vérifié sur un marbre de métrologie).

J'ai trouvé sur ce forum l'astuce concernant à modifier le paramètre  DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET ( merci Murdock ), puis à recalibrer la hauteur au niveau des 3 colonnes, jusqu’à ce qu’on vienne toucher au centre du plateau pour Z=0 et cela marche juste ! Bon, c ‘est par contre un peu long , sûrement trois heures dans mon cas .