Aller au contenu

Recherche de produits et services en français

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis unilingue francophone et pour cette raison je recherche des produits qui vient avec toute sa documentation en français ?

Est-ce que vous connaissez un fabricant ou un distributeur ou un vendeur offrent ses produits avec toute sa documentation technique, guide d'installation, de configuration et d'utilisation en français (imprimante 3D, pièces, etc.) ?

Si c'est le cas, auriez-vous des hyperliens ?

Comment procéder pour acheter ces produits et avoir un service après-vente et assistance technique en français, sachant que j'habite la ville de Sherbrooke au Québec, Canada ?

Est-ce qu'il est fourni pour ces produits toute la documentation disponible en français sous forme de fichiers PDF pour que j'en prenne connaissance et évalue avant d'acheter ces produits ?

Je sais très bien que c'est rare et je suis très bien placé pour le savoir !

Cordialement,

L'ami René

Il y a dagoma qui est une marque française, la lutin de 3dpnx, la smartcube 3d et sûrement d'autre. Tu peux les contacter. Pour la smartcube le papa @biostrike est présent sur le forum

Bonjour db42,

De mémoire (près d’un an), Dagoma n'a pas de distribution au Canada et les frais et délais sont gigantesques !

Pour les autres suggestions je cherche de suis leur site Web. Mes recherches sont pour des imprimantes 3D delta et toutes pièces en rapports...

https://smartcub3d.com/

http://3dpnx.com/fr/

Cordialement,

L'ami René

Modifié (le) par L'ami René

Bon,

Pour http://3dpnx.com/fr/, pas de documentation française pour la carte de contrôle MKS Base V1.4 et c'est le Wiki reprap.org en anglais seulement qui est la documentation.

Pour l'imprimante La Lutin Maker, ce n’est pas une Delta.

Cordialement,

L'ami René

Effectivement je n'avait pas fait attention que tu était québécois et que tu voulais une Delta. Cependant avec le lancement de la neva dagoma se sont implantés aux Etats Unis donc c'est peut être plus simple pour la livraison maintenant. Elle est plus simple que celle d'émotion tech mais moins polyvalente et moins évolutive

il y a 6 minutes, db42 a dit :

Effectivement je n'avait pas fait attention que tu était québécois et que tu voulais une Delta. Cependant avec le lancement de la neva dagoma se sont implantés aux Etats Unis donc c'est peut être plus simple pour la livraison maintenant. Elle est plus simple que celle d'émotion tech mais moins polyvalente et moins évolutive

Salut db42,

Et les É.-U. et le français, ce n’est pas top...

Cordialement,

L'ami René

• 1 month later...

Bonjour  zyban,

Merci pour votre aide !

Je n'ai pas de compte Facebook.  :$

Est-ce que « Pascal L », c'est « pascal_lb » ?

Cordialement,

L'ami René

salut

pour ma part pour tout ceux qui est pas écrie en français tu a la possibilité d'utiliser un traducteur en ligne j’utilise réverso après c'est vrais c'est mieux

d'avoir des doc dans sa langue

Bonjour Jacky,

Je vais tester ce traducteur que je ne connaissais pas. J'espère qu'il sera mieux que Google et autres, car pour le moment, les traducteurs que j'ai testés sont trop bourrés d'erreur de contexte, etc. ce qui rapidement donne des maux de tête à la lecture prolongée ou fréquente.

Pour précision, voici le lien que j'utiliserai :

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Cordialement,

L'ami René

Le ‎28‎/‎10‎/‎2017 at 19:21, L'ami René a dit :

Bonjour  zyban,

Merci pour votre aide !

Je n'ai pas de compte Facebook.  :$

Est-ce que « Pascal L », c'est « pascal_lb » ?

Cordialement,

L'ami René

oui c'est lui :D

Je peux effectivement te renseigner sur la MKS SBASE qui est une carte 32 bits, cependant il n'existe pas à ma connaissance de documentation en français pour cette carte et le firmware smoothieware qui va dessus

Bonjour Pascal,

Merci pour votre aide !

Alors ma première question serait quel groupe de fichiers (codes sources et configurations) dois-je télécharger d'Internet et compiler sur ma carte 32 bits avec l'interface IDE d'Arduino sachant que je suis sous Linux Kubuntu 16.04 64 bits en français ?

D'avance merci !

L'ami René

avec le firmware smoothieware pas besoin de arduino ide et pas de compilation, il faut juste éditer le fichier config.txt et le mettre sur la carte SD et les modifications sont prisent en compte au démarrage de la carte

Regarde un peu ce post que j'avais fait, il y a déjà quelques indications

Ha, là, je n'avais pas compris que votre solution incluait le fait que je doive changer la carte contrôleur de l'imprimante.

Je suis plutôt à la recherche d'une solution qui permet de recycler la carte contrôleur actuelle en utilisant un micrologiciel "fireware" code source ouvert et libre du genre Marlin.

Cordialement,

L'ami René

re l'ami rené

pour le micrologiciel tu a le marlin il est libre et a toi de le paramétré comme tu veux

un lien pour le télécharger mème deux si tu veux un avec le 3dtouch et l'autre sens

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18263

après je c'est pas si c'est ce que tu recherche il est possible de les mettre en français

Bonjour Jacky,

Oui, probablement, pour une imprimante 3D delta Geeetech Rostock 301 et tête diamant à trois couleurs de filament en simultané (donc arc-en-ciel de couleur) avec 3D Touche pour le nivellement automatique.

Mais comme c'est ma première imprimante 3D, je ne suis pas confortable de me lancer dans l'aventure sans un coaching avec une personne d'expérience avec imprimante 3D et micrologiciel à code source ouvert compatible Arduino.

Il y en a qui relèverait le défi ?

Je suis un utilisateur intermédiaire avec l'Arduino.

Cordialement,

L'ami René

Pour ce qui est de Geeetech, la Rostock 301 n'est pas fournie avec un micrologiciel ouvert, mais il semblerait qu'ils ont piraté et utilisent le Marlin, de là ma demande d'aide.

Les liens fournis sont pour le fichier binaire (compilé) du micrologiciel pour ce qui est de la Geeetech Rostock 301 couleurs.

Et cette entreprise se fout complètement des lois et de sa clientèle, mais ici je ne m'étendrai pas sur le sujet (voir mes textes sur leurs sites).

L'ami René

salut rené

houa tu vas fort pour ta première imprimante mais bon qui ne tente rien na rien si j'ai bien compris tu cherche a te procuré le un micrologiciel de la rostock 301

a moins que je me trompe

Bonjour Jacky,

Oui et un coache pour me guider et éviter les erreurs de débutant que je suis en impression 3D et carte contrôleur de ce type.

L'ami René

Merci Jacky,

C'est téléchargé et décompressé et c'est maintenant que j'ai besoin d'un coach pour me mettre sur les bons rails.

Comme je suis unilingue francophone, les "readme.txt" et autres textes anglais fournis avec le code source ne me sont pas très utiles sans coaching.

En attente de bon samaritain ou une ...

L'ami René