Aller au contenu

GO Print

Présentation Tissera


Tissera

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et je souhaite me lancer dans le monde de l'impression 3D. 
Je suis intéressé depuis longtemps par les machines type "CNC", que j'ai pu voir au cours de ma formation notamment, mais sans pouvoir comprendre comment celles-ci étaient conçues, et la manière de contrôler ces machines. Ayant eu la chance de découvrir l'impression 3D dans le cadre d'un projet, mon objectif est de pouvoir mettre les mains dans le "cambouis", et d'acheter un modèle le permettant. 

L'utilisation sera surtout pour faire des petits projets personnels (comme des petites figurines ou autres objets de ce genre). C'est surtout pour prendre du plaisir et engendrer de l'expérience et des connaissances qui pourraient être utiles dans un futur proche. 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui, c'est bien cela ! J'hésite encore, mais mon choix se porterait sur une Dagoma Discovery 200, ou un Prusa i3. 

J'ai parcouru un peu ce forum, et vu un peu les qualités et défauts des deux types de machines, c'est pourquoi je pense que vu les prix accessible, je vais m'atteler à quelques modifications dès l'acquisition afin de les optimiser un peu (par exemple rajouter un lit chauffant, modifier un peu la structure afin de la rigidifier). C'est pour un aspect pratique, mais surtout pour le fun, apprendre et faire évoluer mon savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à passer sur le chan  IRC ici, http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1 on a des listes de materiel pour monter des i3 pas cher ;) et surtout pleins de bon conseils de montage/entretien/débug 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, quik66 a dit :

oui tu peut te monter une bonne i3 pour 350 euros 

J'ai pu voir ça en effet que l'on pouvait monter une super i3 pour pas cher, mais le souci que j'ai est que je n'ai pas accès à l'heure actuelle à une imprimante 3D pour réaliser les pièces en plastiques, ou une machine de découpe pour réaliser le cadre, soit en bois soit en alu. Donc pour l'instant, l'idée de monter une i3 "from scratch" est limitée par mes moyens. 

A moins que je n'ai pas bien cherché, je n'ai pas trouvé de services permettant juste d'imprimer/réaliser ces objets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...