Aller au contenu

GO Print

Extrudeur ne chauffe plus ! (Anycubic i3 mega)


Nekzuris

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D, je viens de recevoir l'Anycubic i3 mega aujourd'hui et tout c'est super bien passé, j'ai imprimer sans problème le Gcode fourni avec la carte SD (2 hiboux) puis j'ai arrêter l'imprimante et nettoyer les résidus de PLA qui continuait a couler, jusque-là pas de problème. Mais plus tard après avoir slicé un benchy, je l'ai mis sur la carte SD pour l'imprimer et la l'extrudeur ne préchauffait pas !? le lit pourtant était bien a 50° comme j'avais demander. J'ai donc arrêté et essayé de préchauffer depuis les menus et la pareil le lit chauffe mais pas l'extrudeur alors qu'il marchait très bien 30 min avant !?

j'ai pensé que j'avais peut être bouché la buse mais je pense pas puisque ça n’empêcherai pas l'extrudeur de chauffer, j'ai aussi rebranché les câbles mais ça n'a rien changé. Donc la je suis coincé et j'attends votre aide avec impatience :-)

PS: je n'ai pas encore contacter le SAV Anycubic mais c'est prévu et je suis presque sur que mon plateau est bombé mais je referai un nouveau sujet pour ça.

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a c'est cool d'avoir des réponses rapidement ;-)

En fait j'ai un multimètre mais jamais utilisé :) mais je crois que j'ai compris, je me met en ohmmètre et je test la résistance fil rouge la ?

4NsEdFR.jpg

Mais la faut démonter le chariot, je pourrais peut être tester sur la prise correspondant aux fil rouge pas dessus ?

rZNDsnt.jpg

Mais ça serait quand même bizarre que la cartouche soit grillée à la 2ème utilisation alors qu'elle marchait très bien 30 min avant.

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester au niveau des grosses gaines rouges, juste après la cartouche. 
Une cartouche qui claque ça arrive, plus souvent lorsqu'elle est neuve. Mais ce n'est peut-être pas le cas, il faut juste procéder par élimination.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je crois que c'est bon, oui il semblerai bien que la cartouche de chauffe soit HS^^

J'ai démonté la chariot et testé la résistance de la cartouche de chauffante est rien, par chance un autre extrudeur est fourni avec l'imprimante, j'ai donc testé sa cartouche est la nickel elle marche, pour être sûr j'ai débranché la cartouche et la sonde(je sais pas si c'est comme ça qu'on l’appelle) de l'imprimante et j'ai branché l'autre fourni en plus est la parfait ça chauffe bien.

Mais je ne suis pas sûr que la cartouche soit grillée, la prise bouge un peut ça se trouve c'est juste un mauvais contacte ?

Donc maintenant j'ai le choix de soit remplacer la cartouche chauffante ou tout l'extrudeur, mais j'arrive pas a enlever la cartouche, y a une technique ? faut forcer ?

Et je comprends quand même pas comment ça a pu arriver alors qu'elle a reçu aucun choque est qu'elle marchais 30min avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekzuris a dit :

A c'est bon j'ai trouvé pour la cartouche j'avais pas vu la petite vis au fond :)

Et du coup si j'explique ça au SAV il y a des chances pour qu'ils m'en renvoie une ?

Oui normalement. Tu fais une photo avec le multimètre pour monter le problème. S'ils sont de bonne volonté et pas trop c* ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague il ne rechauffe plus !!!

hier j'avais changer ma cartouche de chauffe elle a marché pendant 3 prints et la c'est bon elle à assez travaillée elle chauffe plus !

Du coup je sais pas quoi faire là, en plus le plateau est bombé donc j'ai calibrée au milieu donc je ne peut pas utiliser tout le plateau, j’hésite vraiment à la renvoyer ?

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekzuris a dit :

Non mais c'est une blague il ne rechauffe plus !!!

hier j'avais changer ma cartouche de chauffe elle a marché pendant 3 prints et la c'est bon elle à assez travaillée elle chauffe plus !

Du coup je sais pas quoi faire là, en plus le plateau est bombé donc j'ai calibrée au milieu donc je ne peut pas utiliser tout le plateau, j’hésite vraiment à la renvoyer ?

Sa peut venir de la carte?  qui cramerai la cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

il y a une heure, Maxtor a dit :

Sa peut venir de la carte?  qui cramerai la cartouche

Non. Certainement pas. Ils ont peut être simplement toute une série de cartouches défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois38200 a dit :

Tu dit que ton plateau est bombé c'est l'ultrabase ou la plaque qui la tient ?

Je pense que c'est la plaque car c'est regulier, j'ai bouger la tête a la main au dessus de tout le plateau et c'est vraiment bombé, le centre touche la buse et au extrémité même une feuille plié en 2 touche pas la buse^^

il y a 43 minutes, biostrike a dit :

Ils ont peut être simplement toute une série de cartouches défectueuses.

Oui possible, mais te toute façon elle a aussi le plateau bombé donc je vais la renvoyer mais après je sais pas si je demande un remplacement ou un remboursement pour carrément en acheter une autre imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 at 00:25, Nekzuris a dit :

OK je vais faire ça et sinon si je veux en acheter c'est bien ça ?

https://www.amazon.fr/dp/B015PPNABA

https://www.amazon.fr/dp/B071D883W8

salut , pour moins chère tu as une tete complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, slayer-fr a dit :

salut , pour moins chère tu as une tete complète

ici mais c'est en rupture actuellement j'ai l'impression qu'ils se gavent sur le prix je l'avais payé 2.83$  y'a trois mois 

https://www.aliexpress.com/store/product/ANYCUBIC-3D-Printer-Accessories-Updated-Straight-type-V5-J-head-for-ANCYUBIC-I3-Mega/721071_32822892917.html?spm=2114.12010608.0.0.2995e5c0aOr9o8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , je l'ai payer moins de 3€ ,

sinon elle est moins chère ici , mais en rupture aussi

https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-E3D-V5-remote-print-head-extruder-with-fan-bracket-Thermistors-Cartridge-Heater-J-HEAD/32759669794.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.287.8iCKOl

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...