Aller au contenu

GO Print

[Réflexion] Grande D-bot


STF

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je réfléchis en ce moment à monter une grande version de la D-bot (https://www.thingiverse.com/thing:1001065)
J'ai (pour le moment) choisi ce modèle car la communauté est plutôt évolué dessus, comparé à d'autres machines plus obscures. Mais si jamais vous avez mieux a proposer, n’hésitez point!
Ma Prusa en 20x20x18 commençant à me montrer ses limites pour les gros projets, je voudrais partir sur une 50x50x45. (oui c'est grand)
Néanmoins quelques questions subsistent avant de me lancer.

I/ Pensez vous qu'une telle taille avec ce design pourrait poser des problèmes de rigidité, vibration, ou autre?

II/ Les plateaux chauffants en 50x50 étant hors de prix, et n'ayant pas forcement envie d'installer une centrale nucléaire chez moi pour alimenter de multiples plateaux, pensez vous qu'il serait judicieux de se passer de plateau chauffant et partir sur du buildak/colle UHU? Sachant que je prévois des impressions qui pourraient durer 48h, est ce que ce serait suffisant pour tenir en place? (ça me tranquilliserait aussi de pas avoir de plateau chauffant qui tournent sur de telles durées) Du coup je ne sais également pas trop quoi prendre comme plateau, alu, verre, miroir? Je n'ai testé que le verre avec chauffant pour l'instant!

III/ Je dispose déjà d'une carte sanguinolo toute neuve, à part inverser quelques rotations de moteurs je pense qu'elle pourrait convenir pour un moindre travail de réglage, ou bien prendre quelque chose de mieux ferait réellement la différence? (ramps...)

IV/ Au niveau alimentation, vous auriez des marques en particulier à conseiller connues pour leurs robustesses? Je n'ai pas trop confiance dans les chinoiseries à 20€ pour tourner 48h!

V/ Un peu HS et foufou mais bon, pensez vous qu'un Diamond hotend (http://reprap.org/wiki/Diamond_Hotend) serait un choix judicieux non pas pour mélanger les couleurs, mais pour permettre l'usage de 3 bobines identiques en même temps? (3 bobines métalliques par exemples, histoire d'imprimer de gros trucs en métal :p)

VI/ Et dernièrement, je voudrais tout imprimer en petg, n'ayant jamais essayé cette matière et ayant plutôt envie d'avoir des pièces nickel chrome, y a-t-il des gens ici capable de s'en charger? (rémunéré bien sur)

Je crois que c'est tout, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...