Aller au contenu

GO Print

Encore un ! ( choix pour débuter avec mes critères)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 180
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Je rejoins ce forum car j'ai décidé de passer à la phase achat d'une imprimante 3D. Moi qui me disais que le plus dur serait le montage d'une imprimante en DIY ( ce vers quoi je me dirige), j'ai découvert que la partie "choix" n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait.

Donc en gros, je recherche une imprimante avec les critères suivants:

budget de 180€

niveau débutant en électronique, niveau avancé en bricolage, modéré en informatique. L'utilisation serait essentiellement pour du loisir et un peu de bricolage ( impression de gadgets pratiques et réparation de pièces cassées, accessoirement).

J'ai pas vraiment d'autres critères pour une imprimante 3D que l'évolutivité (et l'auto-levelling qui économise quelques minutes). Mon budget étant assez serré au départ, je sais que j'améliorerai l'imprimante peu à peu. 

Après avoir regardé ce qui se fait, je m'intéresse à l'Anet A8 et à l'A6 pour le côté plus rigide de la structure (mais a priori pas d'auto-levelling sur ce modèle), guidé essentiellement par le coût d'achat. J'ai trouvé quelques vendeur sur Ali....ress qui expédient depuis l'Allemagne ( j'espère que je passerai à côté des frais de douane). J'ai zieuté sur la Tarantula et l'Anycubic mais ça demande plus d'investissement...A voir si VRAIMENT y'a une plus-value pour moi.

Merci à ceux qui m'apporteront leurs conseils 

Modifié (le) par ranxgerom
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

La TEVO tarantula semble effectivement plus stable. Parmi les options proposées, il y a différentes combinaisons, j'ai donc choisi l'auto levelling et un plateau plus large.

Modifié (le) par ranxgerom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...