Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Grizzly, le premier fusil imprimé en 3D!
Fusil 22 long rifle imprimé en 3D
Fusil 22 long rifle imprimé en 3D

Grizzly, le premier fusil imprimé en 3D!

On vient de passer un cap encore plus dangereux dans l’impression 3D d’armes à feu… Après le Liberator gun de Cody Wilson et son homologue lowcost qui avaient déjà fait couler beaucoup d’encre (et de pixels), voici le premier fusil imprimé en 3D et fonctionnel! Baptisé Grizzly, il s’agit d’une réplique de carabine Winchester calibre 22 long rifle. Une munition qui a pour avantage d’avoir une faible détonation, ce qui n’est pas négligeable pour les armes imprimées en 3D qui sont relativement fragiles de part leur conception.

Sous son pseudo CanadianGunNut, le créateur canadien du Grizzly a conçu ce dernier à l’aide du célèbre logiciel de CAO SolidWorks. Il l’a ensuite imprimé avec une imprimante 3D Stratasys Dimension 1200ES.

Fusil modélisé en 3D et prêt à être imprimé
Fusil modélisé en 3D et prêt à être imprimé
Les pièces du fusil Grizzly imprimées en 3D
Les pièces du fusil Grizzly imprimées en 3D

 

Les gangs de cités, terroristes et autres malfrats habitués des armes à feu vont malheureusement finir par bientôt pouvoir s’armer beaucoup trop facilement. C’est le revers de la révolution industrielle.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

2 COMMENTAIRES

  1. Les gangs de cités, terroristes et autres malfrats habitués des armes à feu sont… et bien déjà habitués aux armes à feu. Ce n’est pas l’impression 3D qui va accélérer les choses. Et pas sûr qu’ils osent utilier une arme en plastique, comme un jouet. Ca ne fait pas assez bonhomme ! 😉

    • Le jour où les armes à feu imprimées en 3D seront fiables j’imagine bien que tous ceux qui en font usage par approvisionnement détourné se feraient un malin plaisir à en fabriquer 😉

      Après côté look on peut toujours appliquer une belle peinture style camouflage 😀

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *