Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Guide des imprimantes 3D 2015 par 3D Hubs
Guide imprimante 3D 2015 3D Hubs

Guide des imprimantes 3D 2015 par 3D Hubs

Le marché de l’impression 3D est en pleine expansion. Par conséquent, les constructeurs et modèles se multiplient (cf notre comparateur), laissant les néophytes dans un flou total avec une question récurrente sur notre forum : quelle imprimante 3D devrais-je acheter? Pour tenter de répondre à cette question, 3D Hubs a fait appel à son réseau d’impression 3D pour réaliser un guide des imprimantes 3D des plus fiables. Ce sont en effet 2 279 makers  possesseurs de 255 modèles d’imprimantes 3D qui ont été sondés.

Panel imprimantes 3DAvec plus de 317 000 objets imprimés en 3D à son actif et en se basant sur de nombreux critères d’évaluation (qualité d’impression, facilité d’utilisation, qualité de
construction, fiabilité, taux d’échec, service client, support à la communauté, frais courants, logiciel, rapport qualité/prix, etc.), la communauté 3D Hubs répartie dans plus de 160 pays pas a permis de sélectionner les meilleures imprimantes 3D. Elles sont au nombre de 67 à avoir récolté plus de 5 avis et référencées ici avec la possibilité de les trier en fonction du nom, de la technologie, du volume d’impression, du prix et surtout de la note.

Ci-dessous le top du top de chaque catégorie, les modèles ayant plus de 10 avis :

Kits & DIY Printers

Pas toujours faciles à assembler, les imprimantes 3D en kit ne sont pas pour autant moins bonnes si le montage est bien fait et offrent une évolutivité intéressante.

Enthusiast Printers

Simples, efficaces et flexibles, ces imprimantes 3D sont adaptées tant aux amateurs qu’aux designers et concepteurs et même aux petites entreprises.

Plug­’n’­Play Printers

Ces imprimantes 3D « out of the box » conviennent aux débutants les plus exigeants, offrant qualité d’impression et fiabilité.

Budget Printers

A la conquête du grand public, ces modèles d’imprimante 3D ont un rapport qualité/prix imbattable.

Resin Printers

Peu connues du grand public, ces imprimantes 3D SLA se démarquent par leur qualité d’impression.

 

En recoupant les informations de ce comparatif à la sélection des meilleures imprimantes 3D du magazine Make il y a clairement quelques constructeurs qui sortent du lot. Il s’agit d’Ultimaker, Printrbot, Lulzbot, Zotrax, Beeverycreative et PP3DP (les fameuses imprimantes 3D UP! dont A4 Technologie est le premier distributeur français).

Les grands absents de ces classements sont Makerbot et 3D Systems qui vont avoir encore plus de concurrence en 2015!

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *