Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / L’humanoïde réaliste de Scarlett Johansson imprimé en 3D
Ricky Ma et son humanoide réaliste de Scarlett Johansson

L’humanoïde réaliste de Scarlett Johansson imprimé en 3D

Alors que certains fans s’adonnent à la chirurgie plastique pour (essayer de) ressembler à leurs stars hollywoodiennes préférées, Ricky Ma, un ingénieur de Hong Kong a passé environ 18 mois et 50 000 $ pour fabriquer un cyborg à l’effigie de Scarlett Johansson. Officiellement baptisé Mark 1, cet humanoïde réaliste de taille humaine a été en grande partie imprimé en 3D.

Visage du robot humanoide Scarlett Johansson
Visage du robot Scarlett Johansson

Mélange de robotique, impression 3D et maquillage, le visage du sosie de l’actrice et chanteuse américaine n’est pas figé et peut changer d’expression pour répondre à des commandes vocales basiques, le rendant ainsi encore plus troublant de réalisme… Le corps n’est pas en reste, il est entièrement motorisé et bien habillé comme la jolie blonde. Ses mouvements sont par contre beaucoup moins proches du comportement humaine.

Les os imprimés en 3D recouverts par de la peau en silicone abritent les différents moteurs et équipements électroniques. Mais si la prochaine étape était d’utiliser de véritables tissus humains imprimés en 3D et autres organes issus du bioprinting, s’agirait-il encore de robot ou pourrions-nous plutôt parler de clone ? N’hésitez pas à partager votre opinion à ce sujet dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *