Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Les plans 3D du Liberator gun retirés par le gouvernement américain
letter united states department of state

Les plans 3D du Liberator gun retirés par le gouvernement américain

Comme prévu, Cody Wilson a récemment publié les plans de son machiavélique pistolet à imprimer en 3D en un clic de souris sur defcad.org. Le Département de la Défense américain (DoD) n’aura mis que quelques jours pour faire supprimer ces fichiers dangereux du site officiel. Quelques jours pendant lesquels de nombreux amateurs d’armes à feu et autres curieux se sont évidemment empressés de télécharger la version numérique du revolver Liberator que l’on retrouve désormais sur de nombreux réseaux (pas toujours légaux) parallèles au web comme le Peer to Peer BitTorrent (à savoir qu’ils ont aussi été retirés de Mega, le célèbre espace de stockage de Kim Dotcom)…

Ci-dessous une copie de la lettre que le DoD a adressée à Cody Wilson qui pour rappel est âgé de seulement 25 ans et encore étudiant :

 

Le fondateur de Defense Distributed a immédiatement obtempéré mais soulève un gros problème d’atteinte à la liberté de l’Internet. Il ajoute pour sa défense que son groupement Defense Distributed est à but non lucratif et que les plans du Liberator sont protégés par le domaine public.

Pour ceux qui disposent d’une imprimante 3D Stratasys et qui souhaiteraient imprimer le Liberator gun pour l’essayer, sachez qu’il est fortement conseillé de n’utiliser qu’un seul canon par balle tirée. Ce dernier subit en effet de très fortes pressions et sa détérioration à chaque détonation, ce qui accroît le risque d’accident grave.

Voici à quoi ressemblent les plans 3D du pistolet à imprimer qui fait le buzz :

plan liberator 3D cross

plan liberator 3D canon

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *