Actualité
« unboxing » des objets imprimés en 3D dans l'espace sur l'ISS

Découverte des premiers objets imprimés en 3D dans l’espace par la NASA

La NASA se met au « unboxing » sur Youtube afin de nous faire découvrir les premiers objets imprimés en 3D dans l’espace. Le 21 septembre 2014, en partenariat avec la société californienne Made In Space, l’imprimante 3D Zero-G débarquait sur la station spatiale internationale afin d’expérimenter l’impression 3D en apesanteur. Il est temps aujourd’hui de voir à quoi ressemblent ces 25 objets issus de la fabrication additive spatiale !

« unboxing » des objets imprimés en 3D dans l’espace sur l’ISS

Les objets vont maintenant être soumis à différents tests (durabilité, solidité, etc.) et comparés à leurs modèles CAO d’origine ainsi qu’à leurs semblables imprimés sur Terre. Si l’expérience est concluante, l’impression 3D pourrait offrir un soutien logistique non négligeable aux prochaines explorations spatiales comme celle de la planète Mars. Les cosmonautes pourraient en effet imprimer des pièces de rechange et autres outils à la demande sans avoir à dépendre des équipes terrestres et des ravitaillements compliqués à mettre en oeuvre.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

benchy 1 minute

Une semaine d’impression 3D #466

Cette semaine, alors que Bambu Lab met encore l’accent sur les promotions, une rumeur enfle …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *