Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / L’impression 3D des apiculteurs
Impression 3D cire abeille

L’impression 3D des apiculteurs

Alors que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des imprimantes 3D plus rapides et plus précises utilisant des matériaux divers, la marque de whisky écossais Dewar a réalisé une campagne de pub basée sur un procédé d’impression 3D naturel. En effet, pour promouvoir sa boisson alcoolisée infusée au miel d’Ecosse, Dewar a fabriqué des sculptures en 3D avec des abeilles (vivantes), baptisant sa « technologie » impression 3B (prononcer bee, pour abeille en anglais).

3-Bee-printer

Ce ne sont pas moins de 80 000 abeilles ouvrières qui ont été enfermées dans des cloches afin qu’elles y développent des essaims qui épousent leurs formes. Une fois les moules retirés et les abeilles évacuées, on obtient de véritables œuvres d’art en miel comme une ruche en forme de bouteille géante de whisky Honey Highlander.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

projecteur laser imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #77

Au programme de cette nouvelle revue de l’impression 3D : des imprimantes 3D dans la …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *