Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Après l’impression, la création 3D à La Poste
La Poste modelisation et creation 3D

Après l’impression, la création 3D à La Poste

Depuis quelques années déjà, certains bureaux de poste sont équipés d’imprimantes 3D et proposent de venir fabriquer des petits objets. Le principe est simple, le particulier ou l’entrepreneur vient dans une agence La Poste avec son fichier 3D sur clé USB, se fait assister ou non d’un spécialiste et regarde s’imprimer l’objet qu’il souhaite. Nouveau service aujourd’hui pour combler un manque : une plateforme pour débuter et approfondir ses connaissances en modélisation 3D. Innover et créer en 3D grâce à La Poste s’appuie sur deux startups françaises, Cults et 3DSlash, pour proposer son service.

startinpostC’est par l’accélérateur Start’inPost du groupe La Poste que les jeunes entreprises 3DSlash et Cults ont été sélectionnées pour mettre en oeuvre le projet “Innover et créer en 3D”. La première startup rend accessible la création 3D au plus grand nombre tandis que la seconde met en relation des demandeurs avec des personnes qui possèdent un talent de modélisation 3D. Ces sociétés ont déjà une réputation dans le domaine et LesImprimantes3D.fr avait déjà interviewé Sylvain Huet, développeur de 3D Slash, et présenté le marketplace Cults.

La Poste modelisation et creation 3D

Pièce de rechange, prototype, support de communication, cadeau personnalisé, les idées de création ne manquent pas pour modéliser de nouveaux objets. Grâce à la bibliothèque en ligne, le client peut choisir une réalisation existante ou s’en servir comme base de travail afin de la personnaliser. Avec la fonction “Réaliser mon objet”, c’est le logiciel de modélisation de 3D Slash qui prendra le relai afin de guider le novice dans le dessin de son futur objet, qui pourra ensuite être imprimé dans l’un des établissements équipés d’une machine 3D, avec l’aide ou non d’un postier expert en impression 3D.

Le site impression 3D de La Poste

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *