Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Liberator, le 1er pistolet imprimé en 3D fonctionnel!
test liberator 3d gun

Liberator, le 1er pistolet imprimé en 3D fonctionnel!

Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes motivations en ce qui concerne les imprimantes 3D, surtout les entreprises américaines. Pendant que certains tentent de faire évoluer la médecine ou d’aider les aveugles, d’autres fabriquent des armes à feu pleinement fonctionnelles… La société Defense Distributed vient de créer le Liberator, premier revolver 100% réalisable à l’aide d’une seule imprimante 3D Stratasys. Une arme qui serait capable de tirer plusieurs balles sans subir de dégât malgré sa conception en plastique ABS. Pour preuve, c’est le président de la société qui a pratiqué les tests grandeur nature (conforté par les nombreux tests effectués avec succès à distance). Comble de la sécurité, les plans de cette arme à feu imprimable seront prochainement disponibles sur Internet gratuitement.

liberator 3d

Il y a fort à parier que ce type de plan sera rapidement banni de la toile, un peu comme les fichiers torrent de téléchargements illégaux.

Sans ça même si le président Obama arrive à vaincre les lobbys des armes en interdisant leur vente sur son territoire, chacun pourra en imprimer à sa guise chez soi.

Le plus grave c’est que Cody Wilson a rajouté une pièce en métal (le percuteur) à sa création uniquement dans le but de la faire homologuer. C’est-à-dire qu’on peut quand même imprimer le percuteur pour faire un gun constitué de plastique à 100% et donc indétectable par les dispositifs de sécurité. Ce sont les terroristes qui vont se régaler!

Espérons tout de même que l’impression d’arme à feu soit bloquée sur les imprimantes tout comme les sont les billets de banque. Il faudrait aussi que les constructeurs implémentent au plus vite des systèmes de contrôle parental voire un simple système de verrouillage par code afin que les enfants n’impriment pas n’importe quoi!

 

Les pièces imprimées en plastique pour constituer le révolver :

pieces fabrication plastique pistolet 3D

 

La modélisation 3D du pistolet Liberator sur ordinateur :

fichier plan modelisation 3D pistolet Liberator

 

L’imprimante qui a reproduit le flingue Liberator 3D :

imprimante 3D creer pistolet plastique qui tire

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *