Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2016 : MakerBot dévoile sa nouvelle extrudeuse Smart Extruder+ testée à l’extrême
MakerBot Smart Extruder+

CES 2016 : MakerBot dévoile sa nouvelle extrudeuse Smart Extruder+ testée à l’extrême

Dans le giron de Stratasys depuis 2013, MakerBot dévoile aujourd’hui une toute nouvelle tête d’impression intelligente forte de plus de 160 000 heures de test (soit l’équivalent de 18 ans d’impression 3D non stop). Destinée à la fois à la MakerBot Replicator 5ème génération, la Replicator Mini et la Z18, l’extrudeuse MakerBot Smart Extruder+ se veut fiable, durable, performante et simple d’usage. Le constructeur a d’ailleurs doublé sa garantie (passant de 3 à 6 mois) et assure que la buse de 0.4 mm peut extruder sans problème jusqu’à 2 km de PLA MakerBot (durant environ 700 heures d’impression).

Présentation vidéo de l’extrudeuse MakerBot Smart Extruder+

Au programme des améliorations, on trouve, entre autre, une hotend avec gestion thermique améliorée offrant un démarrage plus rapide et moins de bouchage, un tube PTFE au plus près de la buse pour l’alimenter en filament, un auto-nivellement du lit d’impression plus performant et divers capteurs intelligents comme un détecteur de présence de filament qui permet de mettre en pause l’impression en cas de besoin tout en prévenant l’utilisateur.

Dans les entrailles de l’extrudeuse MakerBot Smart Extruder+

Cette nouvelle tête d’impression est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel au tarif de 199 $ pour une livraison fin janvier. Les clients MakerBot et ceux qui achèteront l’extrudeuse en pack avec une imprimante 3D auront droit à une remise de 50%, abaissant ainsi le prix à 99 $.

Malgré des améliorations notables, l’extrudeuse Smart Extruder+ s’inscrit dans l’écosystème fermé de MakerBot et pèche donc par son manque de polyvalence. N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur ce nouvel accessoire dans les commentaires de cet article ou sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *