Dernières nouvelles

Les meilleures imprimantes 3D pour Noël 2021

En cette fin d’année, pour offrir ou s’offrir une imprimante 3D, nous vous avons sélectionné les cinq références du domaine. Pour bien débuter, bien choisir sa première imprimante ou acheter une machine supplémentaire pour découvrir la stéréolithographie ou le FDM grand format, ces modèles sont des best sellers que nous avons déjà testé sur le site. Aussi, un graveur laser est souvent un complément à la fabrication additive pour réaliser des projets DIY.


Artillery Sidewinder X2

La X1 était une excellente surprise à sa sortie, la Artillery Sidewinder X2 a pris la relève et notre test le confirme. De vraies améliorations entre les deux versions font que la X2 mérite presque la note maximale pour une imprimante 3D facile à utiliser et qui réalise de bons prints avec son Direct Drive et son grand plateau.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas
test artillery x2

Flsun Super Racer

Pour un budget à peine supérieur mais avec une vitesse d’impression bien plus élevée tout en étant silencieuse, la FLSUN Super Racer porte bien son nom. Bien que très efficace de base comme l’atteste notre test en vidéo ci-dessous, cette grande imprimante 3D delta dispose déjà de nombreux mods que vous pouvez retrouver sur le forum.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas

Creality Ender-3 V2

La référence de l’année 2020 n’a pas dit son dernier mot et les ventes confirment ce succès. La Creality Ender-3 V2 est encore dans le coup malgré ses 18 mois d’existence et c’est encore une base solide pour faire des upgrades : firmware, BL Touch, changement d’extrudeur… De plus, la Ender3 V2 se trouve pour environ 200€, ce qui en fait une machine abordable pour débuter en impression 3D.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas
Creality Ender 3 v2 Ender3v2 imprimante 3D photo Ender-3 v2

Creality Ender-3 S1

C’est la surprise de cette fin d’année. En avant première, nous avons reçu un exemplaire de la Creality Ender-3 S1, un nouveau modèle qui apporte de nombreuses nouveautés à la célèbre Ender-3 V2. Découvrez dans ce test si le Direct Drive ou encore le nivellement automatique du plateau sont des améliorations qui valent le coup.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas
test tuto creality ender 3 s1 review

SLA : Elegoo Mars 3

A la croisée entre la Saturn et les Mars premières générations, la Elegoo Mars 3 est une imprimante 3D résine au volume d’impression moyen offrant une très haute définition. En effet, son écran monochrome LCD 4K de 6,6 pouces offre une précision de 35 microns à l’horizontal tandis que sur l’axe Z on peut descendre jusqu’à 10 microns en épaisseur de couche. Pour vous faire une idée de la qualité des impressions, n’hésitez pas à consulter notre test complet.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas

CNC : Ortur Laser Master 2 Pro

Outre les imprimantes 3D, les makers aiment aussi utiliser le bois, le verre ou le papier pour créer. La Ortur Laser Master 2 Pro est une machine outil que nous avons testée sous tous les angles, même avec de la gravure sur une bouteille en verre. Pour d’autres modèles de graveur CNC, vous pouvez retrouver tous nos tests publiés sur le site.

acheter l'imprimante 3D au prix le plus bas
test Ortur Laser Master 2 PRO

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Black Friday imprimante 3D

Les meilleures offres du Black Friday 2021

Si le Black Friday est parti d’une journée, un vendredi, pour ensuite s’étendre sur un …

6 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir,
    J’ai la X1 donc je suis sûr que la X2 vaut la première place. J’ai aussi une Mars 3 que j’adore pour imprimer des figurines. Je valide donc cette sélection 🙂

  2. Où sont les Kywoo ? Et surtout la IDEX ?

  3. Pas de place pour une X2, j’ai pris une Genius Pro. J’en suis super satisfait. C’est la même en plus petit.

  4. C’est vrai qu’on aurait pu mettre une IDEX, même si ça augmente souvent le prix et que c’est moins un besoin du maker “lambda” 😉

    En tout cas vous avez raison de donner d’autres alternatives en commentaires, n’hésitez pas !

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages