Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des chaussures imprimées en 3D au défilé de Miss America 2014
chaussures imprimées en 3D miss america

Des chaussures imprimées en 3D au défilé de Miss America 2014

La reine de beauté Miss Géorgie a mis la technologie à ses pieds, au sens propre du terme, en chaussant une paire de chaussures sur-mesure imprimée en 3D à l’occasion du concours de Miss America. Une création hautement symbolique pour un défilé intitulé « Montrez-nous vos chaussures » au cours duquel les 53 participantes doivent montrer la fierté qu’elles ont pour leur patrie d’origine à travers leur créativité.

Les chaussures voiture imprimées en 3DLes chaussures compensées de Maggie Bridges sont donc inspirées du « Ramblin’Wreck », la mascotte de l’équipe de football de l’université de Georgia Tech, qui est une voiture, une Ford Modèle A Coupé Sport de 1930. Le trio de designers Maren Sonne, Julia Brooks et Jordan Thomas ont utilisé des technologies de pointe pour créer cette oeuvre d’art. Les phares, les roues et les pare-chocs ont été imprimés en 3D alors que les autres éléments sont passés à la découpe laser et autres machines à commande numérique (CNC).

Vidéo résumant la réalisation du projet de chaussures imprimées en 3D

Galerie photos de Maggie Bridges et ses chaussures imprimées en 3D

Maggie Bridges pose avec ses chaussures imprimées en 3D

Chaussures Ford A imprimées en 3D

Cette création très originale de chaussures contribue à généraliser l’impression 3D dans la mode. Les défilés de haute couture et les concours de Miss seront de plus en plus “imprimés” en attendant de voir débarquer des objets connectés sur ces créations haut de gamme.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *