Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des montures de lunettes sur mesure imprimées en 3D
protos eye wear
protos eye wear

Des montures de lunettes sur mesure imprimées en 3D

Protos est une entreprise californienne qui se lance dans les montures de lunettes sur mesure grâce, entre autre, à l’impression 3D. Le projet de crowdfunding approche son but et tout internaute devait bientôt pouvoir se fabriquer une monture sur mesure avec une simple webcam. En effet, la société a mis au point un algorithme qui permet de concevoir la monture qui convient le mieux à un visage simplement à partir de deux photos, une de face et une de profil, accompagnées chacune d’une carte bleue comme repère d’échelle. Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici le principe de fonctionnement en images :

 

protos mannequin
Lunettes Protos de mode

L’impression 3D permet à l’entreprise d’avoir une toute nouvelle vision du design avec des produits aux formes complexes et uniques jusque là irréalisables avec les méthodes de fabrication traditionnelles. Le fait d’utiliser de simples imprimantes 3D en lieu et place de machines chères et compliquées permet aussi de relocaliser les emplois, fait non négligeable dans un pays en difficulté.

Les montures ainsi imprimées en 3D seront constituées d’un matériau composite résistant, anti-choc et flexible et seront garantie 12 mois. Pour le moment le coloris noir est unique mais les modèles sont déjà très variés :

 

Modèles de lunettes Protos imprimées en 3D
Modèles de lunettes Protos imprimées en 3D

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    je suis interessée par des lunetes on forme de fer à cheval
    pouvez vous les faire et combien cella me couterais les lunetes

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *