Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Projet de la NASA : une pizza imprimée en 3D
pizza tortue ninja nasa

Projet de la NASA : une pizza imprimée en 3D

On a déjà vu l’an passé des imprimantes fonctionnant à la nourriture et encore plus alléchant, avec du chocolat. Cependant, la matière première doit être cette même nourriture à l’état liquide. C’est spécifiquement sur ce point que la NASA travaille actuellement, imprimer à manger à base de nourriture de synthèse. L’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace a même octroyé la bagatelle de 125.000$ à la société “Systems & Materials Research Corporation” afin de réaliser cette prouesse, en commençant par l’impression d’une pizza.

L’utilité première pour la NASA serait de nourrir ses astronautes envoyés en mission dans l’espace avec autre chose que de la nourriture lyophilisé en tube mais les acteurs du projet envisagent déjà d’assouvir la faim de la population mondiale.

Repas imprimé en 3D

 L’imprimante retenue pour ce projet dont l’échéance est fixée à 6 mois est la RepRap, une imprimante Open Source. Les “cartouches” dont la durée de vie est estimée à 30 ans seront composées  d’insectes, d’algues, de sucres, d’herbe, d’eau et d’huile en poudre… Appétissant!

On imagine bien que cela va déplaire à Jean-Pierre Coffe (on l’entend déjà hurler “mais c’est d’la merde!”)et tous les fins palais amateurs de bonne bouffe mais il vaut bien vivre avec son temps. L’heure de remplacer les machines des chaînes de production par des simples imprimantes 3D est bientôt arrivée pour Picard et consorts! On pourra même remplacer nos livres de recettes par des fichiers numériques facilement échangeables sur Internet.

Image

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *