Dernières nouvelles
Test M-1 Enforcer, pistolet à bille imprimé en 3D

M-1 Enforcer, le pistolet à bille du futur imprimé en 3D

Jusqu’à aujourd’hui, l’impression 3D d’armes n’avait pas fait bonne presse auprès du grand public et pour cause, les armes à feu sont dangereuses. Quand il s’agit d’airsoft, c’est tout de suite moins grave, c’est beaucoup plus fun puisqu’on peut réaliser des designs inédits. C’est précisément ce qu’a fait Alex, propriétaire de la chaîne Printing the Revolution sur YouTube, avec le M-1 Enforcer, un fusil d’assaut du futur imprimé en 3D et fonctionnel !

Tirer avec un pistolet à bille imprimé en 3D sur la LuneAlex a modélisé le M-1 Enforcer sous TinkerCAd (un outil de modélisation 3D en ligne qu’il trouve simple et efficace) en plusieurs pièces adaptées au volume d’impression de son imprimante 3D Ultimaker 2. Ce travail de design lui aura pris environ 24 heures alors que la fabrication des pièces aura duré plus de 60 heures. A cela s’ajoutent quelques heures de finition (ponçage, peinture à l’aérographe, etc.), ce qui reste tout à fait raisonnable pour un « jouet » unique qui lui aura coûté environ 175 $ (45 $ de filament et le reste en visserie, LED et autres accessoires nécessaires au bon fonctionnement de l’airsoft).

Résumé vidéo du projet M-1 Enforcer (modélisation, impression 3D et test)

J’imagine que ça va donner des idées au fans de guns factices à air comprimé et que la « discipline » pourrait connaitre un renouveau intéressant grâce à l’impression 3D.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

robot Vertico impression 3d béton non planaire

Une semaine d’impression 3D #428

Programme chargé cette semaine avec, encore une fois, de nombreuses news Bambu Lab. Le constructeur …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *