Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer 3 fois plus vite grâce au processeur temps réel de Create it REAL
3drtp

Imprimer 3 fois plus vite grâce au processeur temps réel de Create it REAL

La startup Danoise Create it REAL spécialisée dans l’impression 3D a annoncé hier, au travers d’un communiqué de presse, la disponibilité imminente du premier processeur en temps réel d’impression 3D. Un processeur baptisé 3D RTP v450 qui serait capable d’atteindre la vitesse de 450 mm/s. A titre de comparaison, les références dans le domaine des imprimantes 3D de bureau que sont les Replicator 2 et l’Ultimaker 2 peuvent respectivement imprimer à la vitesse maximum de 100mm/s et de 300 mm/s.

CIR Logo

Cette puce peut booster les imprimantes 3D en toute simplicité sans engendrer de changement radical dans leur conception. Elle est déjà compatible avec les technologies de FFF et Stéréolithographie. Le support de la technologie de SLS est aussi prévu dans un futur proche. Pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités qu’elle offre, la société a aussi développé un logiciel intuitif pour imprimer les fichiers 3D (STL et compagnie).

Caractéristiques principales de la puce 3D RTP V450

  • Vitesse d’impression accélérée jusqu’à 450mm/sec
  • 3 versions différentes pour répondre aux différents besoins du marché grand public et haut de gamme
  • Amélioration de la qualité d’impression grâce à un contrôle simultané des axes X, Y et Z
  • Contrôle intégré de la température pour une extrusion optimale du filament
  • Prise en charge de 3 moteurs, jusqu’à 2 extrudeuses, 1 lit chauffant, 2 ventilateurs et 6 “limit switches” (positions départ/fin)
  • Mode de calibrage semi-automatique permettant de configurer rapidement l’imprimante

Ce nouveau processeur répond aux besoins et demandes les plus courantes : réduire le temps d’impression. Du temps précieux qui permettra d’augmenter la cadence et donc de rentabiliser plus rapidement une machine. A voir si les acteurs majeurs du secteur adopteront ce nouveau calculateur qui semble innovant et performant sur le papier. D’autres fabricants de microprocesseur pourraient également proposer leurs produits, peut-être même les spécialistes de l’informatique que sont Intel et AMD.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *