Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Punch-Out! : un outil universel pour décoller vos objets chaudement imprimés en 3D

Punch-Out! : un outil universel pour décoller vos objets chaudement imprimés en 3D

Le retrait de l’objet chaudement imprimé en 3D de son lit d’impression est une étape parfois fastidieuse du processus d’impression 3D. Il faut souvent de l’huile de coude, une spatule et des gants de protections pour ne pas se blesser et croiser les doigts pour ne pas casser le précieux. Mais pourquoi ne pas troquer ces gants de protection contre des gants de boxe ?! Pour cela Tyler Anderson de chez MatterHackers a créé un mécanisme qui éjecte automatiquement l’objet tout juste imprimé d’un coup de poing !

Vidéo de Punch-Out! , l’accessoire radical pour décoller les impressions 3D

Le mécanisme ciseaux et le moteur pas à pas
Le mécanisme ciseaux et le moteur pas à pas

Présenté avec humour sur le thème du célèbre jeu de boxe avec Mike Tyson sur Nintendo NES (que les plus jeunes ne doivent pas connaître), ce gant propulsé par un moteur pas à pas et un mécanisme ciseaux (lui-même imprimé en 3D) peut venir à bout de n’importe quel objet !

Pour ceux qui n’ont pas peur de casser leurs objets ou simplement envie de rigoler un peu et même pourquoi pas taper sur autre chose, tous les détails pour fabriquer cet “éjecteur d’objets imprimés en 3D” sont disponibles en ligne gratuitement.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

décoller impression 3D

Insolite : comment décoller vos impressions 3D

L’adhérence des objets sur le plateau est une véritable problématique en impression 3D. Il existe plusieurs …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *