Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Comment réparer un rideau de douche avec une imprimante 3D
tutoriel reparer rideau douche imprimante 3D

Comment réparer un rideau de douche avec une imprimante 3D

Dans cette vidéo DIY (Do It Yourself, fais-le toi-même), on apprend à réparer les attaches d’un rideau de douche. Souvent en forme de rondelle, parfois de crochet, ces petits bouts de plastique ont vite tendance à casser quand on tire un peu trop fort sur le rideau. Impossible de racheter une seule unité, ce sont toujours des lots de dix ou vingt qui sont vendus, alors pourquoi ne pas en fabriquer avec une imprimante 3D histoire de faire des économies !

Vidéo tutoriel de réparation d’un rideau de douche grâce à une imprimante 3D

http://vimeo.com/97688228

Si la fixation de rideau de douche n’est pas un modèle standard, on trouve des fichiers 3D d’anneaux et de rondelles sur les sites de partage. Faire une recherche avec “shower curtain ring” pour trouver le produit qui convient à votre salle de bain.

shower curtain ring Thingiverse anneau rideau de douche

Autre avantage de cette réparation DIY, on peut aussi personnaliser les formes mais aussi les couleurs pour égayer un peu cet accessoire de salle de bain. Pour cela, il faudra une imprimante 3D et du filament coloré.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *