Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une robe dessinée en 3D avec le stylo 3Doodler
Robe SHIGO imprimée en 3D avec un stylo 3D

Une robe dessinée en 3D avec le stylo 3Doodler

Chez Lesimprimantes3D.fr, on aime les créations hors du commun qui montrent que les stylos 3D ne sont pas que de simples pistolets à colle, juste bons à réaliser des babioles en plastique. Après l’avion et le drone qui volent dessinés en 3D, voici une superbe robe de « haute couture » dessinée avec un stylo 3Doodler.

Alors que l’impression 3D a déjà bien pénétré l’industrie de la mode, SHIGO, une société fondée par deux jeunes créateurs de mode originaires de Hong Kong, débarque avec une incroyable robe sortie de la mine d’un stylo 3D.

Vidéo : création d’une robe avec un stylo 3D 3Doodler

[youtube http://youtu.be/6NZMDRxCWVs]

Il aura fallu plus de 3 mois de travail pour dessiner à partir d’un patron imprimé en 2D et assembler les coquillages en plastique PLA (type « Blue Steel » et « Diamonds & Pearls ») qui composent cette robe entièrement imprimée en 3D, à l’exception près des sangles qui permettent d’assembler les parties avant et arrière de cette véritable oeuvre d’art.

Galerie photos de la robe imprimée en 3D par SHIGO

On imagine bien que la charge de travail, la solidité et même le confort de cette tenue la limitent aux podiums des défilés de mode mais la prouesse est à saluer.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

1 COMMENTAIRE

  1. Génial ! De plus en plus fous les utilisations des gens, moi qui ne le voit que comme un vulgaire pistolet à colle 🙂

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *