Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #104
boucles oreilles 2018

Une semaine d’impression 3D #104

Les makers n’ont pas chômé durant les fêtes ou ils ont profité des vacances pour réaliser des boucles d’oreilles 2018, un abribus et une imprimante 3D suspendue à des fils de pèche ! La marque automobile Mini a également annoncé une amélioration de son service MINI Yours grâce à l’impression 3D tandis que la société Carbon a effectué une spectaculaire levée de fonds et Kodak annoncé son programme pour le CES 2018.

C’est aussi l’occasion de vous présenter tous nos voeux de bonheur et de réussite, de la part de toute l’équipe du site Lesimprimantes3D.fr !

 

Une MINI personnalisée à votre image grâce à l’impression 3D

Au travers de sa filiale, BMW devrait étoffer son service de personnalisation MINIYours. Il s’agit d’un service qui permet aux acheteurs d’une Mini de personnaliser certaines pièces. Grâce à la fabrication additive, ils pourront aller encore plus loin dans la personnalisation en choisissant par exemple différents motifs ou en faisant graver leur nom sur les accessoires.

 

Un Abribus imprimé en 3D

L’entreprise chinoise Winsun sait imprimer des maisons mais c’est ici un simple arrêt de bus en béton qu’elle a mis à disposition de la ville de Jinshan. Ce 3D printed bus stop a été créé à partir de matériaux recyclés et doit démontrer le savoir-faire des entreprises technologiques du secteur, en attendant la route imprimée en 3D qui devrait être réalisée en 2018.

aubette abribus imprimé en 3D

 

Boucles d’oreilles “2018”

Vous auriez pu les porter durant la soirée du réveillon mais l’année 2018 ne fait que commencer et cette paire de boucles d’oreilles à imprimer en 3D montrera votre amour pour cette nouvelle année.

boucles oreilles 2018

 

Une imprimante 3D suspendue et contrôlée par des fils de pèche !

Voici un drôle de mécanisme pour déplacer une tête d’impression qui permet d’obtenir un large volume d’impression. Tous les détails sur cette imprimante 3D farfelue baptisée Hangprinter sur cette page pour ceux qui voudrait en fabriquer une !

 

Carbon lève 200 millions pour CLIP

Le procédé d’impression CLIP (Continuous Liquid Interface Production) de l’entreprise Carbon a séduit les investisseurs. Après les apports de Google et Autodesk, Carbon3D a levé 200 millions de dollars pour poursuivre le développement de cette technologie innovante qui accélère grandement la vitesse d’impression 3D SLA et du Digital Light Synthesis. Retrouvez la présentation de Carbon CLIP dans notre article et la chaussure de sport imprimée en 3D Adidas Futurecraft. Adidas qui d’ailleurs est l’un des contributeurs du chèque de 200 millions de dollars.

 

Kodak au CES 2018

Pour fêter ses 130 ans, l’entreprise Kodak aura un stand au salon CES 2018 de Las Vegas avec son imprimante 3D Portrait ainsi que des filaments maison. Une machine que beaucoup attendent pour savoir si Kodak sera capable de peser dans le marché de l’impression 3D. Les visiteurs pourront se rendre au South Hall 1, Booth 20612 pour juger par eux-mêmes.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

coupe du monde football 3D

Une semaine d’impression 3D #132

Après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football, imprimez-vous une …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages