Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #133
bureau imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #133

Il y a des semaines comme ça où l’actualité est un peu plus calme. On vous propose tout de même un historique de l’impression 3D réalisé par Autodesk, le projet de bureaux imprimés en 3D chez Constructions-3D / Machines-3D et le dernier investissement du géant de la chimie, BASF. On vous rappelle aussi les dernières références du comparateur d’imprimantes 3D. Et pour ceux auraient encore envie de lire et interagir pour passer le temps sur la plage, n’oubliez pas qu’il y a le forum qui compte en moyenne 300 nouveaux messages par jour malgré la période estivale !

Les dates clefs de l’impression 3D

Contrairement ça ce que beaucoup pensent, l’impression 3D est une très vieille technologie. Dans cette vidéo, Autodesk remonte 40 ans en arrière pour retracer, couches par couches, les faits marquants qui ont conduit à cette révolution industrielle.

 

Constructions-3D va imprimer ses nouveaux bureaux

Pour démontrer son savoir-faire, l’entreprise française Constructions-3D va imprimer ses propres bureaux avec leur imprimante 3D béton. C’est prévu pour 2019 et en voici les plans en trois dimensions. Nous suivrons ce chantier avec attention en vous partageant l’état d’avancement des travaux.

 

BASF investit dans Materialise

Sous le projet “Optimizing materials and software for 3D printing”, le groupe de chimie BASF investit une grosse somme dans l’entreprise belge Materialise. La somme de 25 millions de dollars a été annoncée pour poursuivre le développement logiciel et matériel des technologies de fabrication additive. Un partenariat consolidé et un futur prometteur pour les deux sociétés.

materialise basf logo

 

2 nouvelles imprimantes 3D dans le comparateur

La semaine dernière 2 nouvelles machines ont intégré le comparateur d’imprimantes 3D. Il s’agit de 2 imprimantes 3D grand public low cost de la marque Creality 3D. Il y a tout d’abord la Creality 3D Ender 3 qui s’appuie sur la technologie FDM. La Creality 3D LD-001 fait partie quant à elles des rares imprimantes 3D SLA accessibles aux particuliers avec un prix avoisinant les 500€ seulement.

 

La coupe du monde 2018 imprimée en 3D

Sur le forum, dans la discussion qui regroupe les plus belles impressions 3D réalisées avec la SmartCub3D, klem1 a posté une photo de sa réplique de coupe du monde imprimée en 3D. Il lui a fallu 2 bonnes journées d’impression pour fabriquer cet objet en 2 parties avec des couches de 200 microns et un remplissage à 8% de PLA blanc Grossiste 3D. Il a ensuite passé un coup de peinture or à la bombe et le liseré vert au pinceau.

coupe du monde 2018 imprimée en 3D

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

impression 3d hélice metal

Une semaine d’impression 3D #136

Au programme de cette 136ème revue hebdomadaire de l’impression 3D un nouveau processus d’impression 3D …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages