Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #176
porte telephone smartphone Peugeot 206 iPhone

Une semaine d’impression 3D #176

Cette semaine on vous propose principalement des nouveaux produits. Il y a un scanner 3D, des imprimantes 3D mais également un accessoire à l’efficacité plus que douteuse… On vous partage aussi un porte iPhone pour automobile plutôt pratique ainsi que quelques clichés du salon VivaTech 2019.

 

Nouveau scanner Artec Micro

La société Artec 3D a dévoilé un nouvel appareil pour numériser des objets, le Artec Micro. Il s’agit tout simplement du scanner 3D le plus précis du constructeur luxembourgeois. Grâce à ses caméras jumelles et des LED synchronisées avec un système de rotation à deux axes, le scanner Artec 3D Micro obtient une précision de 10 microns, soit bien plus fin que la majorité des imprimantes 3D du marché, même en gamme professionnelle. Bien sûr, les données assimilées par le scanner pourront être utilisées dans les logiciels de CAO / DAO tels que SolidWorks, Control X, PolyWorks Inspector, Geomagic Design X.

 

Vivatech 2019

La semaine dernière se déroulait le salon VivaTech 2019. Nous n’avons pu y passer qu’en coup de vent. Au milieu des quelques 124 000 visiteurs, on a pu y voir une imprimante 3D Volumic et une Ultimaker. On a aussi aperçu une planche de surf imprimée en 3D. Nous n’avons malheureusement pas pu voir Construction-3D à l’action.

 

Porte iPhone dans Peugeot 206

Combien d’entre nous utilisent leur téléphone comme GPS de voiture. Il existe des systèmes de ventouse ou aimantés pour fixer le smartphone sur le pare-brise ou sur une grille d’aération, mais il existe un moyen plus efficace et mieux intégrer : remplacer l’autoradio d’origine par le téléphone lui-même. C’est ainsi qu’un maker a fabriqué un support iPhone pour sa Peugeot 206. Il peut ainsi emboiter son mobile dans un support qui lui permet d’utiliser l’appareil en tant que GPS, source audio, etc. Un vrai CarPlay / Android Auto pour les voitures anciennes ! Le fichier 3D se télécharge ici, pour iPhone 6 et 6s.

 

JGAURORA JGMAKER Magic

Gisclace a terminé le test de l’imprimante 3D JGAURORA JGMAKER Magic. En attendant l’article ici-même sur le blog, vous pouvez consulter les caractéristiques de la machine dans le comparateur. Pour les plus impatients, vous pouvez aussi découvrir son avis sur le forum.

 

Gare à Filadry et consorts

Notre modérateur fran6p a partagé sur le forum un test intéressant. Il s’agit du Filadry, un outil qui permettrait de “sécher” du filament à la volée pour améliorer la qualité de l’impression 3D. Sans trop vous en dévoiler, sachez qu’il faut se méfier de ce genre de gadget. La preuve avec ce démontage en bonne et due forme !

 

Alfawise A10

Après avoir conquis sans aucun doute le marché des imprimantes 3D grand public de type cubique, le constructeur chinois s’attaque désormais aux deltas. L’Alfawise A10 est une machine d’entrée de gamme lancée à seulement 189€ et déjà en promotion à 160€ chez GearBest. Malgré ce petit prix, les fonctionnalités et performances sont intéressantes. Vous pouvez retrouver tous les détails dans le comparateur.

Alfawise A10

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Une semaine d’impression 3D #194

Cette semaine, découvrez comment le scan 3D et l’impression 3D peuvent venir en aide aux …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages