Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #18
Surf imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #18

Semaine chargée pour l’équipe de LesImprimantes3D.fr avec ce jeudi férié et le pont du vendredi qui va souvent avec mais voici quand même notre veille hebdomadaire ! Au programme la présentation vidéo de l’exposition “Impression 3D, l’usine du futur”, l’imprimante 3D la plus rapide du monde, une Formule 1 imprimée, des ailerons de surf et une moto imprimés en 3D.

 

Présentation de l’exposition “Impression 3D, l’usine du futur”

Si vous n’avez pas encore eu le temps de passer voir l’expositionImpression 3D, l’usine du futur” qui se tient au Lieu du Design depuis le 1er avril jusqu’au 9 juillet prochain, cette vidéo vous donnera peut-être envie d’y aller :

 

Impression 3D grande vitesse grâce à la technologie MovingLight de Prodways

C’est au journal d’iTélé que l’on a pu découvrir l’imprimante 3D la plus rapide du monde avec ses 2 centimètres par minutes ! Il s’agit d’une machine française conçue par Prodways avec une technologie baptisée MovingLight. Carbon3D n’a qu’à bien se tenir !

 

La Formule 1 d’Ayrton Senna imprimée en 3D

Cela fait déjà plus de 22 ans que le pilote brésilien est mort au volant de sa F1 sur le Grand Prix de San Marino et l’un de ses nombreux fans, Brett Turnage a souhaité lui rendre hommage à sa façon. Il a imprimé une coque aux couleurs d’Ayrton Senna ainsi que des accessoires pour sa Formule 1 radio-guidée. Tout ces pièces sont disponibles gratuitement sur Thingiverse.

 

Des ailerons sur-mesure pour battre des records en surf

Les chercheurs de l’université de Wollongong prennent soin de leurs sportifs locaux. Après quelques vagues surfées avec une planche équipée de capteurs, ces derniers peuvent se faire imprimer des ailerons sur-mesure pour être encore plus efficaces dans les tubes !

 

P51 Combat Fighter, la moto aux 200 chevaux imprimées en 3D

Le constructeur américain Confederate Motorcycles a fait appel à 3D Systems pour imprimer pas moins de 140 pièces du prototypage sa moto hors norme qu’est la P51 Combat Fighter. C’est à l’impression 3D que l’on doit les formes si particulières pourtant réalisées avec des matériaux résistants ne demandant que peu de modifications pour le passage en production.

 

Sur le forum

Le forum compte désormais plus de 40 000 messages et les sections les moins actives prennent vie : petites annonces et offres d’emplois / services. Les différents robots InMoov des membres qui se sont lancés dans ce projet fou commencent quant à eux à être vraiment impressionnants !

projet robot imprimé en 3D inmoov

 

En attendant notre prochaine édition, n’hésitez pas à passer nous voir sur le chat du forum ou à nous laisser un petit commentaire ci-dessous. Et si vous êtes un lecteur habitué qui aimerait passer de l’autre côté de l’écran pour faire vivre le site avec nous, n’hésite pas à nous contacter.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *