Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #199
imprimante 3D sexy dildo 3d printer

Une semaine d’impression 3D #199

A une semaine du 200e épisode hebdomadaire, ce récapitulatif est riche en nouveautés du monde de l’impression 3D. Le plus grand bâtiment du monde a été présenté à Dubaï, quand Constructions-3D s’occupe de ses bureaux dans le Nord de la France. Toujours dans les Hauts-de-France, Dagoma a fait appel à sa communauté pour participer à l’impression 3D du plus grand canard au monde. La semaine passée, c’était aussi le retour de Defense Distributed et ses armes à feu avec une CNC qui imprime des pistolets et une publicité sexy. Rolls Royce s’appuie aussi un élégant mannequin pour vendre ses voitures d’exception. Plus proche de notre quotidien, trois imprimantes ont rejoint le comparateur. Deux Longer chinoises et une Flying Bear originaire de Russie.


Le plus grand bâtiment imprimé en 3D

La ville de Dubaï enchaîne les projets d’impression 3D. Après le musée du futur, voici aujourd’hui le plus grand bâtiment du monde imprimé en 3D ! La grue d’Apis Cor a imprimé cette structure de 9,5m de hauteur pour une superficie totale de 640m² en faisant fi des conditions climatiques et météorologiques, avec la supervision d’une quinzaine d’ouvriers seulement pour réaliser cet ouvrage.


Des bureaux imprimés en 3D à Valenciennes

A plus petite échelle, la société valenciennoise Constructions-3D imprime en 3D ses propres bureaux avec une “machine araignée“. Cette dernière est pilotée par des ingénieurs, il n’y a aucun maçon sur le chantier ! On parle ici d’une cinquantaine de mètres carrés fabriqués en moins de 24 heures. L’entreprise sera au salon Batimat de Paris, du 4 au 8 novembre, pour partager son expérience d’impression 3D de bâtiments.


Imprimante 3D métal pour armes à feu

Defense Distributed continue de surfer sur la vague très tendancieuse des armes à feu imprimées en 3D en proposant cette fois-ci une CNC pensée pour fabriquer des pistolets. La machine est vendue 500$ seulement en précommande et la promotion est… décalée :


Publicité Rolls Royce

Le constructeur d’automobiles de luxe Rolls Royce n’est pas à son premier essai en fabrication additive. Ici, c’est dans la publicité vidéo que l’on retrouve un mannequin qui porte un costume imprimé en 3D. Un corset imprimé en fibre de carbone et une prothèse de jambe “RR” pour Viktoria Modesta, amputée à l’âge de 20 ans. La jeune femme, originaire de Lettonie, vante les courbes séduisantes des Rolls Royce Ghost, Wraith et Dawn en version Black Badge.


Le canard géant de Dagoma

Le fabricant français Dagoma a mis à contribution sa communauté pour imprimer le plus grand canard au monde. Une action insolite, récompensée par le Guinness World Records, bien sûr imprimé en 3D. Un total de 273 pièces, toutes sorties d’imprimantes de bureau Dagoma et assemblées pour le restaurant parisien Canard Street.


Longer LK4 (Pro)

Les imprimantes 3D Longer LK4 et LK4 Pro ont intégré le comparateur dans lequel vous pouvez retrouver toutes leurs caractéristiques techniques. Entre les deux, préférez la “Pro” qui apporte quelques fonctionnalités intéressantes pour seulement 20€ de plus. En parallèle, notre modérateur du forum Yo’ nous prépare un test complet à paraître bientôt sur ici-même sur le blog. En attendant, n’hésitez pas à suivre ses aventures ici.

Flying Bear Ghost 4S

Le fabricant Flying Bear (déjà présent sur le forum) a également fait son apparition dans le comparateur avec une première machine, la Ghost 4S. Cette machine se distingue notamment avec son extrudeur BMG direct drive à double moteur pour faciliter l’extrusion des filaments souples.

Test Flying Bear Ghost 4S

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Barilla pates 3D pasta

Une semaine d’impression 3D #198

Une semaine un peu plus calme en actualité de la fabrication additive, mais des infos …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages