Breaking News
photo penis bite imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #248

Une nouvelle semaine d’impression 3D avec des actualités très diverses : une moto électrique conçue par des étudiants, de l’impression 3D sur la Lune mais aussi dans des hôpitaux parisiens et un guide pour choisir votre future CNC. Côté réalisations, imprimez votre bébé Chewbacca et une collection de mini pénis.


Moto imprimée en 3D

Une moto sur-mesure et fabriquée soi-même grâce à la fabrication additive ? Démonstration dans cette vidéo où un groupe d’étudiants de l’Université polytechnique fédérale de Zurich, dans le cadre du projet ETH City, ont utilisé l’impression 3D SLS (frittage sélectif par laser) de l’entreprise suisse Sintratec pour créer ce prototype de moto électrique.


Imprimer en 3D sur la Lune ?

Ca parait un peu fou comme ça mais c’est l’ambition de la NASA, l’agence spatiale américaine. L’entreprise Icon, spécialisée dans la construction 3D, qui a été sélectionnée par le Gouvernement des Etats-Unis et qui a reçu une belle enveloppe, va faire de la R&D pour concevoir un système de construction lunaire. Déjà capable d’imprimer des maisons sur Terre, les “Project Olympus” et “Olympus Construction System” de Icon ont pour objectif de pouvoir imprimer en 3D des bâtiments sur la Lune, afin de ne pas avoir à les transporter dans l’Espace et pour développer un camp de recherche, des logements, une ville? sur notre satellite. On n’imagine même pas toutes les contraintes à prendre en compte pour que cela aboutisse ! Ne soyons pas pressés d’avoir des nouvelles mais nous sommes sûrs que cette idée a de l’avenir !


Impression 3D à l’AP-HP

En pleine crise de la COVID-19, l’Hôpital Cochin a du trouver de la place pour un nouveau type de pensionnaire. En effet, une soixantaine d’imprimantes 3D Stratasys y constituent désormais la plus grande structure de fabrication additive hospitalière au monde. A l’origine de ce projet, le docteur Roman Khonsary, chirurgien à l’AP-HP et passionné par la technologie d’impression 3D. Tout a commencé avec la fabrication de plusieurs milliers de porte-visières par jour. Ensuite, en association avec la startup Bone 3D, le fablab a étoffé son catalogue de plusieurs centaines de modèles. Cela va du support de tube à essai aux adaptateurs pour respirateurs artificiels, en passant des reproductions d’organes à but pédagogique tel que l’apprentissage du test PCR. La prochaine étape consistera à faire homologuer des dispositifs médicaux de production par les autorités.


Chewbacca articulé

Ce petit Chewbacca sans poil avec sa tête articulée vous a bien plu sur les réseaux sociaux. Il a été fabriqué avec une imprimante 3D Artillery Sidewinder X1 (actuellement en promo chez Atome3D) à l’aide de 3 matériaux différents. Sa tête est faite de filament bois de chez Sunlu, elle peut bouger grâce à un cou en TPU Sainsmart. Le socle est quant à lui en PETG Carbone et le tout est assemblé à la colle forte. Vous pouvez trouver tous les détails dans la galerie du forum.


Quelle CNC choisir ?

Les machines à commande numérique ont touché un nouveau public ces dernières années grâce à la démocratisation de l’impression 3D, en témoigne la section qui leur est dédiée sur le forum. Cependant, il n’est pas toujours facile de se lancer. Pour peu que vous ayez des critères et contraintes plus ou moins similaires à ceux de Stuart, son comparatif de machine Open Source vous aidera peut-être.

Open Maker Machine Pro

Une armée de pénis

On croise parfois d’étranges réalisations au détour des réseaux sociaux. C’est le cas par exemple de cette flopée de zizi imprimés en 3D dans différentes couleurs par un maker inconnu. Nous ne savons pas si c’est pour faire un jeu de plateau, des pendentifs ou tout autre chose, mais la taille semble exclure l’usage en tant que sex toy. C’est en tout cas l’occasion de se remémorer un projet qui avait fait le buzz il y a déjà 7 ans maintenant… Il s’agit de Photocopine, un service proposé à l’époque par la société française French Coqs (subtil jeu de mots). Il proposait la reproduction de sexe d’homme en silicone grâce à l’impression 3D.

photo penis bite imprimante 3D

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

mario kart bcn3d rainbow road 3D

Une semaine d’impression 3D #254

La semaine passée fut plutôt calme dans l’actualité de l’impression 3D professionnelle mais nous avons …

4 COMMENTAIRES

  1. faut vraiment pas être très malin pour mètre des bites en tête d’article ‍♂️
    Ridicule.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages