Breaking News
behero3d selfi3d stratasys j55

Une semaine d’impression 3D #253

En cette veille de double 11, une opération commerciale, on vous propose avant tout les meilleures promotions de la boutique chinoise Banggood. Ensuite, découvrez des chaussures écolos imprimées en 3D, des selfies 3D de haute qualité chez Selfi3D et une superbe réplique du Château de la Belle au Bois Dormant imprimée en 3D. Pour finir, on revient sur le test de la Ortur Obsidian et on commence celui de l’Alfawise U20 Mix, imprimante bicouleur / bimatériaux.


Des chaussures imprimées en 3D et soucieuses de l’environnement

La startup française Twicety concilie environnement et nouvelles technologies avec ses chaussures imprimées en 3D à partir de matériaux recyclés. L’impression 3D en polyuréthane entièrement recyclable et réutilisable se fait en France, quand l’assemblage des chaussures se fait au Portugal. Le premier modèle de cette chaussure entièrement imprimée en 3D est prévu pour début 2021 et est à destination des coureurs de sentiers naturels avec une bonne souplesse, un drop de 4 mm et une aération du pied grâce à un mesh en maille. Un crowdfunding permettra à Twicety de sonder le public pour ce produit nouvelle génération.

Twicety basket imprimer 3D

Bone 3D s’étend jusqu’en Alsace

Basé à Paris, Bone 3D accroit sa capacité de production additive en ouvrant une antenne en Alsace. Ce sont pour l’instant une Stratasys J750 et une J850 qui, du haut de leur demi-million d’euros de valeur, pose les bases d’une nouvelle plateforme pour le design, le biomedical engineering et l’impression 3D à destination des établissements de santé de la région. Actuellement sous la charge de nombreuses commandes de simulateurs de prélèvement rhinopharyngé pour les tests Covid, l’implantation de Bone3D en Alsace est soutenue par la région Grand Est et BioValley France. Deux ans après la création de l’entreprise à Paris, une internationalisation par l’Allemagne n’est pas exclue, du fait de la position géographique de ce nouveau site de production.

Bone 3D Alsace Stratasys J750

Des selfie en 3D de qualité industrielle

En Espagne, Selfi3D a acquis une Stratasys J55 pour créer des avatars très réalistes et des figurines personnalisées à haut niveau de détails. En effet, la J55 gère jusqu’à 500 000 couleurs avec certification Pantone. A partir de photos en 2D, l’entreprise sera capable de modéliser et d’imprimer en qualité industrielle pour satisfaire tous les besoins. Aussi, le BeHero 3D consiste à mettre le visage d’une personne lambda sur le corps d’un super héros. Si jamais vous souhaitez vous faire passer pour Superman !

behero3d selfi3d stratasys j55

Maquette 3D du Château de la Belle au Bois Dormant

Une réalisation incroyable. Un maker a imprimé le château de la Belle au Bois Dormant du parc Disneyland Paris. Il est parti de la maquette en papier d’un passionné de Disney pour modéliser les plans en 3D avec Fusion 360. Des centaines d’heures rien que pour la modélisation mais bien plus pour l’impression 3D avec une Prusa MK2S et son option multimatériaux 4 couleurs pour éviter le post traitement. Si vous voulez vous lancer dans ce projet titanesque, sachez qu’il n’y a pas moins de 700 pièces à imprimer et à assembler, et comptez un travail supplémentaire en cas d’utilisation d’une imprimante FDM à un seul extrudeur (couleur). Pour la petite histoire, le vrai château de la Belle au Bois Dormant qui a inspiré le conte de Charles Perrault est le château d’Ussé sur les bords de la Loire, en France.


Test Alfawise U20 Mix

A peine reçue que gisclace nous partage ses impressions bicolores. L’imprimante 3D Alfawise U20 Mix est le premier modèle bi-extrudeur du constructeur asiatique et semble être un bon produit. Résultat très vite dans le test qui sera publié sur le site, mais un topic est déjà à suivre sur le forum pour découvrir l’engin. Pour ceux qui sont déjà convaincus, la U20 Mix s’achète chez Gearbest.


Test Ortur Obsidian

Après le topic sur le forum et la vidéo, voici la conclusion de notre test complet de l’imprimante 3D Ortur Obsidian sur le blog. Il s’agit d’une machine moderne avec une très bonne qualité d’impression et très peu de défauts. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous !


Double 11 Banggood

Si France, le 11 novembre est synonyme d’armistice et de jour férié, en Chine le double 11 (pour 11/11) est le jour des célibataires. C’est l’occasion pour les boutiques en ligne de faire de grosses promotions, souvent plus intéressantes que le Black Friday ! Nous avons recensé toutes celles du site Banggood dans ce tableau (qui restera en ligne et sera mis à jour au quotidien, même après l’évènement). N’hésitez pas à jeter un œil chez Aliexpress et GearBest également, pour faire de bonnes affaires.

bons plans coupons banggood

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3d sable

Une semaine d’impression 3D #276

Cette semaine on vous parle d’e-Nable qui cherche à agrandir sa communauté de bénévoles. On …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages