Dernières nouvelles
redefine meat 3D saucisse

Une semaine d’impression 3D #293

Sans surprise, cette semaine du 15 août 2021 fut un peu plus calme que tout le reste de cette période estivale en ce qui concerne l’actualité des makers. On vous a quand même dégoté quelques news croustillantes (sans mauvais jeu de mot) avec de la nourriture imprimée en 3D, la suite de la maison martienne, un micro à son spatial DIY et un Johnny Hallyday imprimé en 3D !


La publicité commence pour la viande imprimée en 3D

L’entreprise américaine Redefine Meat s’est lancée depuis quelques années dans la viande imprimée en 3D. Pas d’origine animale mais créée à partir de végétaux, le processus de fabrication intègre de l’impression 3D comme le montre la vidéo ci-dessous. Ces steaks seront ensuite déclinés sous d’autres formes : le Redefine Burger, le Redefine Sausage (saucisse) et même le Redefine Kebab à destination des food trucks / de la street food.


Projet d’une maison imprimée en 3D sur Mars

Suite de la vidéo de la semaine dernière avec cette maison imprimée en 3D à destination de la planète Mars. Fabriquée par ICON sur commande de la NASA, ce prototype devrait subir encore de nombreuses évolutions avant d’envoyer une imprimante 3D béton Vulcan sur la planète rouge.


Micro ambisonique imprimé en 3D

Après les écouteurs imprimés sur-mesure, si vous avez besoin d’un micro omnidirectionnel et même surround grâce à l’ambisonie, sachez que vous pouvez en fabriquer un avec un peu d’impression 3D. En effet, un certain « DJJones » a posté un tutoriel complet sur cette page Instructables. La vidéo ci-dessous qui détaille tout le processus de création du microphone baptisé Ambi-Alice est un peu longue mais les parties modélisation et impression 3D sont abordées dans les cinq premières minutes :


Un Johnny Hallyday géant imprimé en 3D

C’est un fan du chanteur français qui a bien fait tourner ses imprimantes 3D pour obtenir une statue géante, à l’échelle 1:1. Ce Johnny Hallyday imprimé en 3D a aussi été peint pour s’approcher de l’original avec micro et guitare. Le maker Jérôme Dumerger dit avoir utilisé ses cinq imprimantes 3D pour un total de 1580 heures d’impression, nécessitant 32 bobines de 1 kg de filament soit environ 10 km de fil de plastique. Son prochain projet : les statues de Tintin et Milou. Avec ça, le musée Grévin n’a qu’à bien se tenir !

statue photo Johnny Hallyday 3D imprimante

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

prothese patte cigogne 3D

Une semaine d’impression 3D #297

Cette semaine découvrez comment l’impression 3D a permis de sauver une cigogne avant de découvrir …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages