Dernières nouvelles
tuto Table wargame warhammer imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #306

Pour ce nouvel hebdo de la 3D, on vous a sélectionné un moyen de transport écolo développé par des entrepreneures strasbourgeois, des investissements pour la société française Kimya et le Metal Pack pour les imprimantes 3D professionnelles BCN3D. Découvrez des décorations (de Noël) XXL imprimées sur des grosses BigRep, du Squid Game et une table de Warhammer imprimés en 3D. Enfin, regardez si la Artillery Sidewinder X2 sera votre prochaine machine à la maison !


Un “vélo voiture” propre et fabriqué en France

Ils viennent de remporter le prix de l’entrepreneuriat étudiant pour leur projet Karbikes. Deux jeunes entrepreneurs de Strasbourg conçoivent leur véhicule propre, à mi-chemin entre le vélo et une automobile de par sa carrosserie qui protège les occupants. Tout le prototypage a été réalisé avec des cartons et des imprimantes 3D. Malgré le fuselage, l’objectif n’est pas de battre un record de vitesse mais simplement de permettre les trajets du quotidien (aller au travail, faire les courses ou amener les enfants à l’école) en toute sécurité, en restant au sec et sans polluer. Les prototypes et maquettes en 3D sur imprimante Ultimaker.


Kimya soutenu par le Plan France Relance

La société française Kimya, du groupe Armor, reçoit le soutien du Plan France Relance pour renforcer sa production locale. Des investissements lui permettent de développer son activité de fabrication additive à Sorinières, près de Nantes. Après la miniFactory Ultra depuis le printemps 2021, une seconde imprimante 3D haute performance viendra compléter la gamme utilisée par Kimya d’ici fin de l’année 2022.

kimya france relance

BCN3D Metal Pack pour des impressions 3D en métal

Les imprimantes BCN3D Epsilon peuvent désormais bénéficier de la compatibilité avec des filaments métal. Avec le Metal Pack, les professionnels peuvent imprimer avec des matériaux BASF Ultrafuse 316L et 17-4 PH pour concevoir des pièces de rechange, des prototypes et de l’outillage en métal. Le procédé de fabrication se fait en trois étapes : impression, déliantage et frittage.

BCN3D Metal Pack

Le BCN3D Metal Pack intègre un nouvel hotend, des filaments Ultrafuse et un BCN3D Brass Wipers for Metal. Un addon pour Stratos ajoutera les profils au logiciel slicer. Le prix public de ce Metal Pack est de 1100€ HT avec une livraison dès janvier 2022.

BCN3D Metal Pack

Les décors XXL de BigRep

Le Studio Artefact de Montreal utilise six imprimantes BigRep ONE pour créer des décorations pour centre commercial et magasins de vente. Depuis 2017, les projets n’ont cessé d’être plus imposants et les imprimantes très grand format de BigRep ont permis de répondre aux demandes des clients. Que ce soit pour Noël ou à d’autres occasions, les décors et supports publicitaires XXL de Studio Artefact sont de plus en plus imprimés en 3D.


Acheter l’Artillery Sidewinder X2 chez GeekBuying

Profitez de notre coupon NNNLESIMPRI3D01 pour vous procurer la X2 au meilleur prix !

More Less

Squid Game imprimé en 3D

Au grand désespoirs des écoles et autres établissements d’enseignement, la série Netflix Squid Game est plus qu’à la mode en ce moment. Forcément, les makers se sont emparés du mouvement et ont réalisés des modèles 3D des personnages déjà emblématiques. Vous pouvez par exemple imprimer ce garde articulé ou encore la poupée géante. Si vous en faites quelques un n’hésitez pas à les partager avec nous !


Table wargame (Warhammer)

Il y a des makers passionnés qui réalisent des œuvres vraiment impressionnantes. C’est le cas de Jeff78s qui a fabriqué une table Warhammer pliante pour jouer avec son fils. Vous l’aurez deviné, de nombreuses pièces ont été imprimées en 3D comme les cercueils bleus qui restent à peindre. Les fichiers STL des objets qu’il a modélisés devraient atterrir sur MyMiniFactory. En attendant, vous pouvez suivre son projet dans cette discussion du forum.


Test Artillery Sidewinder X2

Alors que l’Artillery Sidewinder X1 avait permis au fabricant d’exploser, se créant une belle communauté, aussi bien à l’échelle internationale qu’à celle de l’hexagone, la X2 était très attendue par les makers. On a pu mettre la main dessus grâce à la boutique en ligne GeekBuying. Du coup, on vous livre notre avis à son sujet dans ce test complet. Et si vous craquez pour elle, n’hésitez pas à passer sur le forum où il y a déjà des améliorations à lui imprimer !

test artillery x2

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

test co print coprint multi filament creality

Co Print, la nouvelle solution multi-filaments qui cartonne sur Kickstarter

Alors que les imprimantes 3D à deux extrudeurs (souvent de type IDEX) peinent à se …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages