Dernières nouvelles
Angola Afrique maison imprimée en 3D Cobod

Une semaine d’impression 3D #311

Les acteurs de l’impression 3D semblent déjà en vacances. Cette semaine on vous propose donc un récapitulatif de l’actualité plutôt court avec des maisons imprimées en 3D en Angola, la fin de la campagne de financement participatif de CoPrint, le résumé 2021 de MakerBot PRO et quelques idées de cadeaux de Noël de dernière minutes, aussi bien en terme d’imprimante 3D que de filament !


Des maisons imprimées en 3D en Angola

Après le Kenya, Cobod a imprimé plusieurs bâtiments en Angola. De plus, c’est avec 99% de matières premières locales que ces maisons ont été fabriquées, afin d’offrir un logement abordable et éthique aux Angolais.


Fin de la campagne de financement pour Co Print

A défaut d’offrir les mêmes avantages qu’une imprimante 3D IDEX, le changeur de filaments Co Print a pour avantage d’être compatible avec de nombreuses imprimantes 3D du marché et surtout de pouvoir utiliser jusqu’à 7 filaments ! Si vous voulez profiter du prix attractif du lancement en financement participatif, rendez-vous sur Kickstarter avant jeudi prochain à 17h.


MakerBot PRO Product Release Recap 2021

La fin de l’année approche, MakerBot en profite pour revenir sur ses nouveautés pour les professionnels parues ces 12 derniers mois. De l’impression 3D métal au Nylon chargé en carbone en passant par l’ABS RAPIDRINSE, découvrez quelques cas d’usage imprimés avec le système de filtration de l’air dans cette courte vidéo à la musique envoutante.


Quelle imprimante 3D acheter en cette fin d’année 2021 ?

La réponse se trouve sûrement dans notre sélection des meilleures imprimantes 3D du moment. Entre la Artillery X2 et la Flsun Super Racer, on peut aussi craquer pour une Elegoo Mars 3 ou la dernière Creality Ender-3 S1 et son extrudeur Direct Drive.

imprimante 3D

Du TPU Sovol à 12$ le kg

Grosse promo chez Sovol qui propose des bobines de 1kg de TPU pour seulement 11,99$ ! Expédiés depuis l’entrepôt EU de République Tchèque, les clients européens bénéficient d’une super remise à un tarif imbattable sur le marché. Les couleurs disponibles sont le noir, le rouge, le jaune, le bleu et le transparent. Faites votre stock de TPU pour bien démarrer 2022 !

Si vous n’avez pas encore l’imprimante adéquate pour le TPU, nous pouvons vous recommander la Ender-3 S1 que nous avions testée.

TPU Sovol pas cher

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone 3d beton

Une semaine d’impression 3D #351

L’actualité de l’impression 3D passe aussi par notre forum qui vient de dépasser les 40 …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages