Dernières nouvelles
xbox playstation one hand

Une semaine d’impression 3D #325

Une floppée de nouvelles imprimantes 3D cette semaine, à la fois chez Anycubic, Dagoma et Creality, en plus de la Mingda récemment présentée.
Si l’impression 3D de maison est encore un mystère pour vous, visionnez la vidéo-reportage à ce sujet, avant de découvrir les manettes de jeux vidéo accessibles et de voir comment aider une personne âgée qui mélange ses clés, toujours grâce à la fabrication additive.


La vérité sur les maisons imprimées en 3D

Nous abordons régulièrement le sujet des maisons imprimées en 3D sur le blog. La chaîne aTech a publié un tour d’horizon de cette technologie de fabrication qui pourra renseigner autant les makers aguerris que les novices sur les procédés, les avantages et les inconvénients de l’impression 3D d’une maison.


Nouvelles gammes Kobra et Photon M3 chez Anycubic

Le constructeur vient officiellement de dévoiler des nouvelles FDM et MSLA. Ce ne sont pas moins de six imprimantes 3D Anycubic dont tous les détails sont déjà dans notre comparateur :

test Anycubic Kobra Max

Nouvelle imprimante 3D Dagoma Sigma

Le constructeur français est encore avare en informations mais annonce la sortie d’une nouvelle imprimante 3D Delta. Après les Neva et Magis, Dagoma promet une imprimante intelligente et très facile à prendre en main : la Sigma qui va sortir le 05 avril 2022. La Dagoma Sigma, c’est une buse d’impression repensée et anti-bouchage, ventilation améliorée de l’extrudeur et des objets, nouveau plateau (chauffant ou pas, telle est la question), etc.

Dagoma Sigma

Creality Ender-3 S1 Pro

La Ender 3 S1 (dont voici le test) sera bientôt complétée d’une version “Pro” pas axée professionnels mais qui améliore quelques fonctions qui pourront être utiles en production et modifie légèrement le design de celle-ci. La Creality Ender-3 S1 Pro permet surtout de faire chauffer la buse jusqu’à 300°C au lieu de 260°C sur la S1, pour imprimer en PA Nylon en plus des PLA, ABS, PETG et TPU.

Creality Ender-3 S1 Pro

Des manettes de jeu vidéo utilisables à une main

S’il a la chance d’avoir ses deux bras et ses deux mains, le Youtuber Akaki Kuumeri a développé des adaptateurs pour rendre les manettes de jeu vidéo utilisables avec une seule main. Il y a notamment une version pour XBOX et une autre pour PlayStation que vous pouvez voir dans les vidéos ci-dessous. Outre ces accessoires qui plairont aux rares unibrassistes et autres handicapés d’une main, sa page thingiverse recense différents accessoires pour les gamers.


Accessoires pour les clés

Si vous avez beaucoup de clés comme Passe-Partout de Fort-Boyard ou des problèmes de vue, le projet mis en œuvre par jcjames_13009 pour sa maman sur le forum pourrait bien vous aider. En effet, il a modélisé des habillages pour les clés et des rosaces pour les serrures. Il a imprimé les deux de la même couleur avec sa Prusa Mini+ afin de trouver plus facilement quelle clé va avec quelle serrure. Pratique non ?

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Une semaine d’impression 3D #332

La semaine dernière, la sphère des makers fut secouée par une grosse annonce, celle de …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages