Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #37
Mad Max Fury Road Doof Warrior

Une semaine d’impression 3D #37

D’un point de vue impression 3D, cette 37ème semaine fut marquée par la Fashion Week et ses nombreuses robes imprimées en 3D, la sportive paralympique Polina Rozkova équipée d’une ceinture lombaire imprimée en 3D, le Faucon Millenium de Star Wars et le camion musical de Mad Max Fury Road eux aussi imprimés en 3D ainsi qu’un projet Kickstarter spécial hipster.

 

La Fashion Week utilise encore l’impression 3D

Nouvelle édition de la Fashion Week à New York où les robes traditionnelles côtoient les créations imprimées en 3D, ici une réalisation du designer Travis Fitch en partenariat avec Stratasys.

 

Une ceinture imprimée en 3D pour sportifs

Les amateurs de musculation connaissent bien la ceinture de protection pour la colonne lombaire. La sportive paralympique Polina Rozkova (Lettonie) pratique l’escrime en fauteuil roulant et l’impression 3D lui a permis de mieux protéger le bas de son dos durant ses entraînements et ses duels.

escrime ceinture 3D

 

Le Faucon Millenium de Star Wars imprimé en 3D

Une réplique miniature du Faucon Millenium, le vaisseau spatial de Han Solo et Chewbacca a été réalisée par The hot end, avec une imprimante 3D XYZprinting Davinci Pro et du PLA recyclé (RPLA). A vous la guerre des étoiles !

 

Le camion musical de Mad Max Fury Road imprimé en 3D

C’est avec une belle finition que cette réplique du camion Doof Warrior, l’engin bardé de haut-parleurs du film Mad Max Fury Road, proposé gratuitement par MyMiniFactory.

Mad Max Fury Road Doof Warrior

 

Un kickstarter pour les hipster

Si on peut voir ce peigne à barbe / poing américain fabriqué par une imprimante 3D dans cette vidéo, sachez que l’objet final vendu 12$ pour les early birds et 22$ pour les autres est quant à lui réalisé avec des techniques de moulages plus classiques.

 

Sur le forum

CNC Formosa

Les amateurs de machine outil ont évoqué un projet de financement participatif qui parait séduisant. Si vous avez le même avis il vous reste 5 heures pour faire aboutir le projet :

 

Comment utiliser vos chutes de filaments

Initiative intéressante pour ceux qui n’aiment pas gâcher les chutes de filaments et les fins de bobines avec ce topic dédié à recenser tous les petits objets qui peuvent s’imprimer avec seulement quelques grammes de plastique.

Fins de bobines

 

Filament marbre

Retour plutôt positif sur l’utilisation du filament marbre de chez Grossiste 3D avec une imprimante 3D SmartCub3D :

filament marbre

 

Et pour ceux qui seraient passés à côté cette semaine, Samsung et Makerbot se sont alliés afin d’équiper les écoles européennes d’imprimantes 3D !

En attendant la semaine prochaine n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux ainsi que sur le forum qui comptera bientôt plus de 4000 makers passionnés…

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *