Dernières nouvelles
photo figurines imprimées en 3D

Une semaine d’impression 3D #374

Cette semaine, l’actualité fut dense sur le blog. On vous repartage donc le concours organisé à l’occasion de l’anniversaire de Creality, les promotions en cours chez GeekBuying, la plus petite imprimante 3D du monde et le test de l’imprimante 3D Elegoo Neptune 3 Pro. Ensuite, on vous propose de découvrir le drone entièrement imprimé en 3D d’un maker Youtuber et deux sujets du forum, à savoir un tuto pour piloter Klipper via Telegram et des figures 3D modélisées sous Blender. On termine enfin avec une touche d’humour, si l’on peut dire…

Des cadeaux à gagner pour le 9e anniversaire de Creality

Pour fêter ses 9 ans, Creality s’est associé à nous pour vous offrir des cadeaux ! Cette fois-ci pas question de chance et de tirage au sort puisqu’il vous faudra personnaliser la mascotte du constructeur avec votre logiciel de modélisation préféré en suivant les règles et modalités du concours indiqués dans ce topic du forum.

concours 9 ans Creality

Un drone entièrement imprimé en 3D

Pour son dernier projet en impression 3D, le Youtuber Michael Rechtin a tenté de fabriquer un drone (pas FPV) entièrement imprimé en 3D, exception faite des parties nécessairement en métal pour les moteurs et de l’électronique. Après de nombreuses heures de modélisation, d’impression 3D sur une Bambu Lab X1-Carbon, de réglages et de crashs, découvrez dans la vidéo ci-dessous si l’engin a finalement réussi à voler.


Les bons plans du moment chez GeekBuying

Si vous souhaitez débuter en impression 3D et gravure laser ou tout simplement agrandir votre “maker room”, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures promotions du moment chez GeekBuying, il y a de bonnes affaires à faire et pour toutes les bourses !

achat imprimante 3D

Une imprimante 3D qui tient sur un ongle

Dans cet article, on vous a présenté la plus petite imprimante 3D au monde. Cette machine qui parait petite à côté d’une pièce de 1€ repose sur la technologique de stéréolithographie (SLA) et doit être manipulée avec des pincettes. Comme indiqué sur le forum où l’on vous invite à venir en discuter, sa précision est à confronter à son faible volume d’impression mais les prints semblent tout de même de bonne qualité au regard du contexte.


Test Elegoo Neptune 3 Pro

Seconde d’une série presque terminée de trois tests, l’imprimante Elegoo Neptune 3 Pro est la plus petite des trois nouvelles variantes de la Neptune 3 première du nom. N’y voyez rien de péjoratif puisqu’elle partage exactement les mêmes améliorations que la Neptune 3 Plus et la Max dont le test sera bientôt publié lui aussi. En résumé, cette machine de bonne facture au budget raisonnable convient à tous les makers, débutants comme confirmés qui n’ont pas besoin d’un immense volume d’impression.

test elegoo neptune 3 pro

Tutoriel : piloter Klipper depuis Telegram

La manipulation ne sera pas nécessaire pour la plupart des makers mais la réalisation est intéressante. Il est possible de contrôler une imprimante 3D sous Klipper avec un bot Telegram. Un tuto réalisé par SckyzO sur le forum, qui détaille la marche à suivre.

klipper telegram

Figurines 3D

Sur le forum encore, didoff nous partage ses nouvelles créations sous Blender et l’impression de celles-ci. Tout son topic mérite le coup d’œil mais en voici les dernières nouveautés.


Des impressions 3D vendues à prix d’or

Malheureusement, certains ont beaucoup moins de talent et de scrupules. Sur Leboncoin ou ici sur un groupe Facebook, la vente d’un buste de Louis de Funès (?!) imprimé en 3D a bien fait rire les internautes. A ne pas imiter !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Bugatti Tourbillon cote

Une semaine d’impression 3D #443

Cette semaine, Elegoo a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D FDM CoreXY, la Centauri Carbon, lors …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *