Dernières nouvelles
gant de boxe imprimé en 3D Hayabusa

Une semaine d’impression 3D #380

On commence cette sélection d’actualités de l’impression 3D avec du sport, de la boxe plus précisément ! On vous propose ensuite la visite des maisons que la NASA envisage d’imprimer en 3D sur Mars. On continue avec une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chitubox Pro et une imprimante 3D Delta plus rapide que les FLSun et Bambu Lab ! On termine finalement en revenant sur le nouveau laser Elegoo Phecda et un topic du forum avec la traduction de la notice du Creality Sonic Pad.


Des gants de boxe imprimés en 3D

C’est un sport dans lequel la fabrication additive n’a pas un lien évident. Pourtant, la marque Hayabusa révolutionne l’historique accessoire avec le T3D, un gant de boxe dont les cellules sont imprimées en 3D pour mieux absorber les impacts et conserver un confort pour les mains du boxeur ou du pratiquant de MMA. Le treillis de mailles contient des milliers d’entretoises d’amortissement de la force dont il a été prouvé qu’elles étaient plus performantes et plus durables que les rembourrages traditionnels en mousse.


Un tour dans les maisons imprimées en 3D de la NASA pour Mars

Depuis plusieurs années, la NASA ne se cache pas de vouloir imprimer des bâtiments sur la planète Mars. Si on est encore loin de la réalisation, prévue pour 2030, les prototypes évoluent et de nombreuses personnes travaillent sur ce projet. Jetons un oeil sur ces maisons martiennes où l’impression 3D sera utilisée pour la construction du bâtiment mais aussi pour des ustensiles à l’intérieur.


La licence Chitubox Pro passe à 2 périphériques

Pour convaincre les utilisateurs de la version gratuite de passer à l’édition payante, plus complète bien sûr, Chitubox change son mode de licensing en autorisant un deuxième ordinateur au lieu d’un seul. Cela ne changera pas grand chose pour le grand public mais c’est un avantage gratuit qui pourra être intéressant en entreprise ou pour les personnes qui gèrent leurs fichiers 3D depuis plusieurs machines.

crack chitubox licence

CarbonShrike Delta, l’imprimante 3D la plus rapide du monde ?

Alors que Bambu Lab vient tout juste de définir un nouveau critère de vitesse pour l’impression 3D grand public, talonné de près par Creality avec sa nouvelle gamme K1 dont nous n’avons pas encore validé les vitesses annoncées, le Youtuber James Pray a poussé son imprimante 3D Delta faite maison à des vitesses hallucinantes. En terme d’accélération, son extrudeur “volant” ultra léger atteint les 200 000 mm/s² (10 fois plus que la pourtant très rapide X1C) sans que ce soit une limite bloquante. Par contre, en vitesse, ça coince à 1800 mm/s, ce qui est déjà énorme. A voir maintenant ce que ça peut donner en terme de qualité d’impression dans les prochaines vidéos promises par le maker, que nous vous relayerons ici.


Elegoo Phecda, le graveur laser puissant et pas cher

La campagne Kickstarter du premier graveur laser d’Elegoo approche désormais des 2 millions d’euros engagés. Et pour cause, que ce soit en version 10W ou 20W, les prix de l’Elegoo Phecda sont très attractifs, sans compter les fonctionnalités inédites comme l’extraction et la filtration des fumées intégrées. Pour découvrir toutes les caractéristiques du Phecda, vous pouvez consulter notre article complet à son sujet. N’hésitez pas non plus à rejoindre la communauté des makers qui en parlent sur le forum, aussi bien dans la rubrique news que crowdfunding.


Traduction de la notice du Creality Sonic Pad

Sur le forum, Fureteur a pris de son temps pour traduire en français la documentation officielle du Creality Sonic Pad, plus adapté à notre langue qu’une traduction automatique. Le topic dédié permet de télécharger le PDF et de suivre les évolutions de cette doc, voire d’y participer.

Creality Sonic Pad documentation FR

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

support de canette flottant les simpson

Une semaine d’impression 3D #445

Voici notre 445e édition du résumé hebdomadaire sur l’impression 3D. Des rumeurs circulent sur la …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *