Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #56
Humanetics CAD fichier 3D crash test dummies

Une semaine d’impression 3D #56

Pour cette 56ème édition d’une semaine d’impression 3D on vous propose des tireuses à bière imprimées en 3D, des Crash Test Dummies imprimés en 3D, une boite de vitesse de voiture imprimée en 3D, des engrenages elliptiques imprimés en 3D et un mini sous-marin imprimé en 3D.

Des tireuses à bière imprimées en 3D

Les marques de bière n’hésitent pas à personnaliser les robinets de tireuse pour afficher leur logo dans les bars. Il existe un petit marché pour créer des poignées personnalisées, avec des formes insolites (tête de mort, guitare, pin-up, canard…) mais cette création est encore plus originale. Dans l’Ohio, des maitres brasseurs ont été scannés, imprimés en 3D et peints pour être immortalisés comme poignet de tireuse à bière, servant ainsi leur propre boisson fermentée. On voit ainsi qui a brassé la bière que l’on va déguster au comptoir.

 

Des Crash Test Dummies imprimés en 3D

La société américaine Humanetics, fabriquant de mannequins à destination des crash-tests automobiles, commence à utiliser des imprimantes 3D dans son activité. Pour coller au mieux à la réalité, Humanetics devient fournisseur pour les constructeurs automobiles et sous-traitants qui s’occupent de la sécurité embarquée. L’entreprise fournit ainsi des modélisations 3D de crash test dummies selon leur taille et d’autres caractéristiques. Les fichiers sont proposés au format 3D standard ou CATIA pour le modèle plus détaillé.

Humanetics CAD fichier 3D crash test dummies

 

Une réplique de transmission automobile en 3D

Belle réalisation d’une boite de vitesses (fonctionnelle) fabriquée avec une imprimante 3D Kossel Mini (Delta). Cette réplique miniature à cinq vitesses sera parfaite pour l’enseignement dans les formations de mécanique automobile.

 

Des engrenages elliptiques imprimés en 3D

Ces 12 engrenages elliptiques imprimés en 3D reliés par des carrés eux aux aussi imprimés en 3D n’ont que pour seul et unique but de vous donner mal à la tête :

 

ArcheoRov, un mini sous-marin imprimé en 3D

ArcheoRov est un sous-marin téléguidé en partie imprimé en 3D. Il a été conçu pour visiter les grottes sous-marines, les épaves et autres vestiges marins cachés jusqu’à 100 mètres sous l’eau. Grâce à sa caméra motorisée pilotable à distance via Wi-Fi, il peut prendre des clichés en haute définition des fonds marins.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

recyclage de filament PLA pour imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #59

Au programme de l’actualité de la semaine passée, une incroyable chaise imprimée en 3D avec …

1 COMMENTAIRE

  1. C’est quel tablette qu’ils utilisent pour scanner les personnes dans la vidéo des tireuse à bière ?

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *