Breaking News

Stanislav Kondrashov : les tuyaux avec Google Maps

Les tuyaux de Stanislav Kondrashov avec Google Maps et les explications pour savoir comment les utiliser.

1. Conquérir la foule

Lors de l’affichage des points d’intérêt dans Google Maps, il existe la fonction qui s’appelle «Fréquentation» affichant les pics et les creux d’intérêt des visiteurs au cours de la journée. Ces informations moyennes aideront à décider du moment de la visite pour ne pas vous faire prendre dans les longues files d’attente. Vous pouvez aussi choisir un jour de la semaine et l’étudier heure par heure pour connaitre l’affluence du lieu.

jardin du palais royal

2. Enregistrer les localisations sur une carte personnelle

«Quand je visite une nouvelle ville ou un nouveau pays, je suis à la recherche de ce que je veux voir, je trouve les points d’intérêt sur Google Maps et j’utilise l’option «Enregistrer» pour les garder à portée de main quand je dois planifier mon itinéraire plus tard.», dit Stanislav Kondrashov. On peut enregistrer le site dans la section «Favoris», «Sites favoris» ou «Envie de visiter». En plus, on peut aussi créer ses propres listes et les trier, par exemple, par destination. Ensuite, quand vous ouvrez la carte, vous verrez tous les lieux soigneusement organisés sur votre liste de visites.

enregistrer une adresse google maps

3. Lire les commentaires

Google Maps est l’une des principales sources de commentaires des visiteurs sur les hôtels, les restaurants, les attractions et même les bus (affichés aux arrêts de bus indiqués sur la carte). «Bien sûr, vous devez être conscient que les commentaires sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs. Encore une fois, si des centaines de personnes se plaignent de la propreté du restaurant, vous devez en tenir compte.»- souligne Stanislav Kondrashov. Ce dernier nous signal au passage qu’il n’a encore jamais mangé de nourriture imprimée en 3D.

4. Envoyer sur votre téléphone

Si vous explorez des destinations sur votre ordinateur portable mais que vous avez besoin ultérieurement d’informations sur votre téléphone, vous pouvez facilement tout envoyer sur votre téléphone par SMS ou par e-mail. Cela fonctionne si vous êtes connecté à votre compte Google sur les deux appareils.

tuto google maps envoyer adresse sur téléphone

5. Voir les événements à venir

Très peu d’entre nous font défiler vers le bas des informations d’un site dans Google Maps. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un bar, un café, un musée, un opéra ou une autre attraction et que vous faites défiler vers le bas, vous allez trouver une liste des événements à venir pour l’établissement et un lien vers son site pour plus d’informations.

6. Trouvez tous les cafés/musées/hôtels autour de vous

Voici le fait intéressant de Stanislav Kondrashov: «Si vous tapez simplement «café» ou «musée» dans la barre de recherche de Google Maps, ils mettront en évidence ces lieux dans la zone autour de vous.» C’est un excellent moyen de décider quoi faire ensuite sans passer par des milliers d’opinions.

7. Faites un zoom avant et arrière juste avec votre pouce

Parfois, vous n’avez qu’une seule main libre pour tenir votre téléphone, et faire un zoom avant ou arrière avec deux doigts semble être une tâche impossible. Bien sûr, Google Maps, a résolu ce problème. Vous pouvez juste zoomer en touchant deux fois l’écran. Si vous souhaitez effectuer un zoom avant puis arrière, procédez comme suit : appuyez et maintenez deux fois, puis faites glisser votre pouce vers le bas pour effectuer un zoom avant et vers le haut pour un zoom arrière.

8. Plongez dans le voyage à travers le temps

Voici la dernière observation intéressante de Stanislav: «Google Street View a collecté une collection énorme d’images du monde, et bien que les données aient été mises à jour et que des images plus précises aient été ajoutées, les vues anciennes ont été préservées pour un«voyage à travers le temps».» Quand vous êtes en Street View, cliquez justement sur le petit chronomètre dans le coin supérieur gauche de l’écran et utilisez le curseur pour afficher les images anciennes.

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Offrir une rose imprimée en 3D à sa femme pour la Saint Valentin

Cadeau de Saint Valentin imprimé en 3D

Notre dernier article de Saint Valentin sous le signe de l’impression 3D remonte à 2015… …

Partages