Breaking News
Superstrata velo carbone imprimé en 3D

Superstrata, le vélo imprimé en fibre de carbone

Après les cadres et les selles imprimées en 3D, voici le vélo entièrement imprimé en 3D. Entièrement, à l’exception des pneus et de la mécanique (dérailleur, freins), mais ce qui pourrait à l’avenir aussi se faire en 3D (rappelons que Michelin y travaille déjà). Aujourd’hui, c’est la marque Superstrata qui présente son (très beau) vélo imprimé en fibre de carbone.

Avec sa conception unibody, c’est-à-dire d’une seule pièce, le Superstrata existera en version classique (musculaire) et en e-bike à assistance électrique. Son design soigné promet d’être personnalisable pour posséder un vélo unique, une oeuvre d’art.

Promis à une autonomie de presque 100 km et d’une vitesse de pointe assistée jusqu’à 32 km/h, les vélos électriques Superstrata doivent disposer d’une batterie de 125 Wh.

Vélo monocoque personnalisable, le cadre sera totalement sur-mesure pour s’adapter à vos cotes précises. La fibre de carbone imprimée en 3D ira jusqu’aux roues puisque plus légère que l’aluminium et plus résistante que le titane.

Superstrata velo roue carbone imprimé en 3D

Mono plateau, freins à disques, très légers, ces vélos de type urbain risquent de faire un malheur si le prix de vente n’est pas excessif.

Si les commentaires sont actuellement plutôt critiques à l’encontre de Superstrata, dénonçant une vidéo trop marketing sans réelle utilisation du vélo, doutant de la rigidité et donc de la qualité de fabrication, patientons pour que Superstrata peaufine ses prototypes et proposent des vélos à l’essai pour juger du produit.

Mise à jour : le tarif du Superstrata C (classique, sans assistance) démarre à 2800 $ et le Superstrata E (électrique) à 4000 $. De base, on a droit à un groupe Shimano Deore 11 vitesses et une Selle Italia ST 3. En option très coûteuse, on peut bénéficier d’un SRAM XX1 Eagle AXS. L’option jantes en carbone imprimées en 3D coûte 1600 $ de plus.

About Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

maison 2 étages imprimé en 3D Cobod

Une semaine d’impression 3D #275

La semaine passée a été riche en actualités diverses. Tout d’abord, revenons sur les bâtiments …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages