Merci pour vos réponses,
Effectivement, j'ai vu que la Qidi a un caisson chauffant et une tête qui chauffe 30 °C plus fort. C'était la raison de ma question, mais je n'ai pas l'impression que la différence bride vraiment la CC sur l'impression de filaments nécessitant une chauffe importante.
Normalement, à ce que j'ai compris, la CC peut tout imprimer avec sa buse, bien que, pour les filaments "techniques", il vaille mieux passer sur une buse de 0,6 mm. (chose que j'ajouterai à ma commande)
Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, car vos réponses tournent autour du séchage des filaments. J'ai bien compris que plus les filaments sont secs, mieux c'est, mais j'avais cru comprendre que le dryer chauffant sert aussi à chauffer le filament pour qu'il soit plus simple à imprimer. J'ai cru comprendre que, pour certains types de filaments, celui-ci doit être "envoyé" à l'imprimante déjà chaud, préchauffé pour ainsi dire !? (J'ai peut-être mal compris, et c'est la base de mon incompréhension.)
Sinon, ça veut dire que si je reçois une bobine sous vide, parfaitement sèche, que je l'ouvre et que je la mets dans la machine, je peux imprimer à peu près n'importe quoi tout de suite, sans forcément préchauffer le filament, juste m'assurer qu'il soit bien sec (et évidemment faire attention aux autres paramètres d'impression) !?
Merci d'avance.