Aller au contenu

Filament ABS

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation since 15/09/2018 Dans tous les contenus

  1. 5 points
  2. 4 points
    Bonsoir, Excellente initiative. Voici ma participation. Modèle d'Anet : A8 d'origine Filament : PLA De chez : Prima Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre dépoli Support : Slicer : Slic3r Couches : 0.1, 0.2 et 0.3 suivant les pièces (une trentaine de pièces) Post-traitement : peinture en bombe et peinture acrylique maquettes. Lien du fichier : dessiné moi-même Photos : Maquette de gondole vénitienne au 1/24.
  3. 4 points
    Modèle d'Anet : AM8 (basée sur une Anet A8 Type & modèle de l'extrudeur: clone de Titan Aero Filament : PETG De chez : Sunlu Température d'impression : 230 Lit :70 Surface d'impression : verre Support : Oui pour le dragon, non pour le vase Slicer : cura ou slic3r Lien du fichier : Dragon https://www.thingiverse.com/thing:2294703 Vase https://www.thingiverse.com/thing:2297127 Photos :
  4. 3 points
    Yessss je veux bien !!! Voilà ton superbe boulot, En plein dans le mile
  5. 3 points
    Cible en cours d'impression, bravo mon fiston tu nous a fais un 10/10 Maître @Maekeà encore montré sa précision ! Respect mon fiston chapeau bas !!!! Photo en fin d'impression
  6. 3 points
    Bonjour à tousVoici un projet un peu "en marge" de l'impression 3D Vous n'avez jamais rêvé de faire de "vraies" pièces en métal ? La suite va vous intéresser...Pour les Journées du Patrimoine je fait habituellement une démonstration de forge. Cette année j'ai décidé d'associer l'ancien et le moderne et d'associer impression 3D et fonderie.J'ai commencé par dessiner des pièces avec l'ordinateur : Puis je les ai imprimées chez moi : Je les ai apportées et sur place nous les avons utilisées comme modèles pour fabriquer des moules en sable.Ces moules nous ont servit à couler du bronze : Pour le public j'avais aussi préparé une petite vitrine avec quelques exemples de pièces imprimés en 3D et aussi un petit texte pour raconter l'histoire de l'impression 3D.Il faut dire que l'impression 3D fait partie de notre patrimoine, ce sont trois français qui l'ont inventé en 1984 !Une fois rentré chez moi j'ai terminé les pièces en bronze (brossage, retouches, polissage)La pièce ci dessous est un médaillon pour un copain forgeron qui faisait une démonstration de forge juste à côté : Un petit zoom pour voir la finesse des détails reproduits : J'ai appris pas mal de choses... :- la meilleure pièce est celle où le compactage du sable du moule sur le modèle imprimé en 3D a été "viril"- plus un détail est fin et profond plus il faut un angle de dépouille important- les détails fins et peu profonds ressortent très bien- les pièces obtenues sont légèrement plus petites (le métal se contracte en refroidissant, d'environ 2,5%) il faut donc faire le modèle un peu plus grand que la taille réelle ; il faut donc bien démouler la pièce lorsqu'elle est chaude sinon en se rétractant le sable peut exercer une contrainte- les carottes sont très pratiques pour tenir la pièce lors des travaux de finition, elles constituent une sorte de poignée ; du coup il vaut mieux les scier en dernierLors de ces journées du patrimoine, j'ai pris de nombreuses photos et vidéos, et rédigé un reportage complet que je vous invite à voir à l'adresse suivante : http://www.remylucas.fr/16092018JourneesDuPatrimoine/A bientôt !
  7. 3 points
    Donc c'est officiellement sa première grosse impression, ce qui a permis de valider ton réglage de la pression sur le filament, et la conception de la machine. Bien joué!!! Et oui, l'impression a l'air propre, mais la photo est un peu floue (ou alors faut que je nettoie mes lunettes). edit: ah non, c'était pas les lunettes, faut que t'investisses dans un vrai appareil photo, même à 20€.
  8. 3 points
    Imprimé à l'arrache avec la table du salon qui a suivi son mouvement brutal hiiiiii Je suis content jolie impression !!
  9. 3 points
    Bahhh quand c est sec. Puis si l'autre con de bûcheron avait eu de la cyano, suffisait de coller le Petit Poucet et ses frangins à un chêne et tranquille, il continuait à toucher les allocs ni vu, ni connu
  10. 3 points
    @Maeke @veeger Augmentation de la température, et je pense avoir trouvé la pression sur le filament !!! Un indice, j'ai plus de poussière de PLA sur la petite roue crantée qui entraîne le filament, Après 1h00 d'impression tout va bien Maintenant il faut qu'elle tienne jusqu'à 180mm de hauteur Et elle va se manger ses premières 6h30 d'impression Yessss !!!
  11. 3 points
    Arrêtes de jouer avec les vannes, le plombier est en grève.
  12. 3 points
    Modèle d'Anet : A8 d'origine Filament : PLA De chez : Prima Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre dépoli Support : Slicer : Slic3r Couches : 0.2 et 0.3 suivant les pièces (une quarantaine de pièces) Post-traitement : peinture acrylique maquettes. Lien du fichier : adapté à partir de ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:1327093 Photos : Maquette de turbo-réacteur.
  13. 3 points
    Modèle d'Anet : A8 d'origine Filament : PLA De chez : Prima Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre dépoli Support : Slicer : Slic3r Couches : 0.3 suivant les pièces (une 6 pièces) Post-traitement : placage bois (acajou), peinture acrylique maquettes. Lien du fichier : dessiné moi-même Photos : Boîte labyrinthe.
  14. 3 points
    Modèle d'Anet : A8 d'origine Filament : PLA De chez : Prima Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre dépoli Support : Slicer : Slic3r Couches : 0.2 et 0.3 suivant les pièces (28 pièces) Post-traitement : placage bois (acajou et frêne), peinture acrylique maquettes. Lien du fichier : adapté à partir de ce modèle https://www.thingiverse.com/thing:3074829 Photos : Cryptex.
  15. 3 points
    Mon bébé 2 yelowidow en action !!!!!!!!!!!!! Je suis trop content VID_20180924_173624.mp4
  16. 3 points
    Bon alors déjà, lors du home all c'est le capteur qui est placé au-dessus du centre, pas la buse. Ensuite je t'invite à regarder la vidéo de @babounx, toi aussi @papa50 puisqu'on va devoir le faire pour la Yellow Widow.
  17. 3 points
  18. 3 points
    La vache c'est long un bed de 300 À chauffer, plus long qu'une femme
  19. 3 points
  20. 3 points
    Oui meme un tout petit Chez moi meme le piaf a le sien.
  21. 3 points
    a ce point là, fait appel à un exorciste.....
  22. 3 points
    Nouvelle carte mère reçue !! Superbe emballage
  23. 3 points
    Bonjour, vu que je n'ai jamais posté ici, je me permets quelques images...
  24. 3 points
    Rho@papa50 on jette pas les choses comme ça il y a des gens qui peuvent pas se les payer et qui seraient ravis d'essayer de le réparer ! En plus, niveau respect de l'environnement c'est 0... Il faut que tu sois plus patient ton porte monnaie et mère nature seront reconnaissants.
  25. 3 points
    Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...
×