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Bonjour à tous ! Le projet est entièrement terminé, voici les pièces : - https://www.thingiverse.com/thing:6478335 - https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/pet-bottles-to-pet-filament-give-me-bottles-gmb-project Voici le rapport (32 pages), qui détaille tout mon parcours durant le projet, et les différents aspects techniques de la machine : Rapport de mon projet “Give me Bottles.pdf Et voici quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=4pVUHoUM-lM (coupure automatique) https://www.youtube.com/watch?v=yAyvgNSbars (vue d'ensemble de la machine en fonctionnement) https://www.youtube.com/watch?v=r1a3YxtoShU (test d'impression) Merci à tous d'avoir suivi ce projet, qui s'est étalé sur pas mal de temps, et à l'aide que vous m'avez apporté lorsque j'étais en difficulté, à bientôt sur le forum ! Et encore une fois, merci à tous12 points
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Tout est dans le titre Le lien pour y accéder : https://bttwiki.com/ Toutes les documentations ne sont pas encore disponibles donc ne pas hésiter à consulter les dépôts Github de Bigtreetech.9 points
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Salut à tous, je voulais avoir Android auto en moto, je me suis acheté un écran Capuride 702 et je voulais l'intégrer au mieux sur ma vieille bécane. Il se connecte à mon tel et à mon intercom pour le son, c'est top. Je me suis fabriqué un support en ABS impression 3D sur mesure pour l'intégrer au mieux. J'ai modifié l'équerre d'origine pour fixer mon support. J'ai intégré une partie métallique au support pour le solidifier contre le vol. Je partage quelques photos du montage si cela peut donner des idées.6 points
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J'ai commandé du filament chez BambuLab il y a quelques jours. Hier mon colis partait d'Allemagne par DHL vers la France, jusque la, tout va bien. Ce matin je regarde s'il est arrivé en France et grande est ma surprise, il se trouve à HIROSHIMA. Comme d'habitude les infos de Colissimo sont délirantes6 points
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Découvrez ce que @MrMagounet pense de son Artillery Sidewinder X4 Pro dans son test sur le site ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x4-pro-20240222/6 points
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C'est sympa, c'est une bonne idée. J'ai essayé de transformer mon iphone en thermomètre anal, mais c'est trop douloureux, je vous le déconseille.5 points
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J'ai vu la news sur la page Facebook du constructeur qui a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme MakerWorld : makeMyVase. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil pour modéliser des vases à imprimer en 3D. Draw Mode Il y a des formes toutes faites mais également un mode dessin pour partir de zéro : Filament Preview Un fois le vase modélisé, on peut effectuer une prévisualisation du filament histoire de voir à quoi ça ressemblera plus ou moins une fois print : Spiral Vase Mode Forcément, il y a un mode spiralisation du modèle pour une impression plus rapide : Je n'ai que peu manipulé le logiciel mais ça a l'air fluide et intuitif. Je suis juste étonné de ne pas avoir trouvé de bouton "ouvrir dans Bambu Studio", on ne peut visiblement que télécharger le fichier au format STL ou 3MF Au passage j'ai découvert qu'il y avait déjà "Make My Sign" !5 points
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Pour information @Motard Geek @Julien TENLOG après service Cher client, En raison de l'ajustement commercial de l'entreprise, le site web de TENLOG3DPRINTER ne sera plus utilisé. J'utiliserai le nouveau site web pour vous fournir un service après-vente tenlog, vendre des accessoires et des imprimantes pour vous avec mon équipe ! Le nouveau site web : https://www.innocube3d.com/ vous pouvez acheter les accessoires et les imprimantes via le site web. Je vais continuer à développer de nouvelles imprimantes 3D IDEX qui supportent le firmware klipper. cordialement Steven Hu5 points
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Salut, Affaire de H ... Dans les titres de sujet récents : Problème auteur de la buse (DiscoEasy 200) Transformer une aneth a8 en graveuse laser Le H de la hauteur est tombé sur l'Anet ! Corrigé récemment par @PPAC En tombant (de toute sa hauteur) elle a gagné en droits (d'auteur bien entendu) , l'Anet quant à elle est devenue plante aromatique (un régal avec du saumon) ...5 points
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Comme je n'ai pas d'autoradio dans la voiture, je vais en faire un nomade dans le même principe que le jerricane mais avec un bidon d'huile. Début de la modélisation des pièces supports pour fixer les différents éléments à l'intérieur, j'ai pas tout donc je suis bloqué pour l'instant. De l'extérieur cela devrait donner ça Modélisation du support des HP (récup d'une TV hs) Le tout sera alimenté par une batterie externe qui viendra entre les HP, il y aura une ouverture au cul du bidon pour pouvoir tout rentrer et la fermeture servira de support à la batterie mais il me faut avoir le modèle pour avoir les dimensions....5 points
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J'avais dit qu'il me fallait faire un test pour voir le résultat... Les pièces après avoir ôté les supports (super faciles à ôter, soit dit en passant). Il n'y pas vraiment de problèmes visibles sur le print, sauf dans les petit renforcements à l'avant du chassis... Voici la chose assemblée (Et je m'aperçois en regardant les photo que j'ai oublié d'ôter des supports sous la clé que j'ai réimprimée avec une tolérance un poil plus grande (0.2mm, vu qu'avec 0.1 m c'était un poil trop serré). Les dimensions sont bonnes et tout est bon... Il semblerait que je puisse être content du résultat Quelque part, la phase 2 de ce projet est presque finie, et mes pièces sont prêtes pour le test final... Cela dit, cela fait longtemps que je ziotte un Hunter sur ebay, et j'ai tiré la détente samedi... Il est arrivé aujourd'hui C'est un petit Hunter 1/32. Et il n'a jamais été pensé pour être télécommandé... Bon, on rentre dans le temps étendu de ce projet CAD! On va essayer de faire sortir un truc de cette histoire :-). J'ai juste commandé quelques petit servos, ESC et RX, et je vais essayer de trouver une batterie adaptée... Et oui, ma cible est de faire un RC Marui Hunter 1/32, idéalement complètement imprimable (SLA ou FDM). Pas sûr de garder la transmission, je dois y réfléchir, et il se pourrait qu'il y a ait plusieurs itérations4 points
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J'ai vu ça et j'ai rien compris... On dirait une Halot-lite rebadgée, 50um sur le papier ça vend pas du rève, en face de la Anycubic Mono X6 KS je suis pas sur de bien comprendre 192*120*200 mm pour la creality 50 µm (prix 269€ de base, vente flash à 229) 196 x 122 x 200 pour la Mono X6KS 35µm (prix 269€) Pour rappel la Halot-lite : 192 x 120 x 200 50µm Historique des prix : Pour quelques dizaines d'euros de moins, (269€ de base soit le prix de la anycubic mais à 229€en soit disant vente flash) mais 50 microns c'est la "pire" précision d'écran qui existe sur le marché MSLA récent (bien qu'en soit, pour faire des gros pokémons, ou des DBZ ça passe). Après connaissant Creality on aura sans doute des promotions entre 159 et 199€ pour cette machine et effectivement c'est une bonne alternative pour certains constructeurs mais le manque de polyvalence me fait demander si cette machine trouvera son public, Creality a cette tendance à arriver en dernier sur un marché très concurrentiel en résine, si la halot-mage se démarquait surtout pour son capot à charnière et son prix ultra maitrisé (sans parler de la pro qui est encore pour moi la plus grosse claque technologique que j'ai ressenti de toutes les machines que j'ai pu tester), cette machine là, mouais bof faut voir quoi... Boutons et port usb pas sur la tranche avant, à première vue aucun gadget d'interface, là ou la halot-lite avait une interface et une ergonomie plus sympa, du wifi (ultra rare pour l'époque) et l'excellent (pour l'époque) purificateur d'air avec filtre à charbon qui sortait l'odeur de la cloche. Donc on vire tout ça, on change la couleur du capot et on nous vend la même chose pour le même prix... Clairement, j'ai pas compris DU TOUT la stratégie Parlons maintenant du UW-03 : Son volume de lavage est très discutable quand on voit ce que propose la Anycubic 3 plus Anycubic : 228 x 128 x 260 Creality : 210 x 160 x 200 A la rigueur faut voir en fonction des pièces, dans tous les cas, ça conviendra parfaitement aux 20cm de haut, avec un volume de séchage lui supérieur. Le prix semble être de 150$ (à voir si ça suit en €). Ca fait un combo complet à entre 400 et 450€. La mono X 6 KS à 269€ et le wash anycubic à 169 € c'est pour 419€... Il faudrait tester les vitesses d'impression pour voir si une se démarque de l'autre, mais là clairement Creality arrive encore une fois trop tard et sans originalité, même le prix actuel ne leur permet pas d'après moi de se démarquer et c'est bien dommage, à voir la puissance des remises qu'ils appliqueront pour vendre leurs produits.4 points
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Je ne possède aucune imprimante résine (c'est mon choix de ne pas jouer au petit chimiste ) et donc n'ai aucune «expertise» dans ce domaine mais je pose tout de même cette vidéo récente de CNCKitchen :4 points
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Alors toutes mes félicitations ! Ton projet est génial Et ce qui est encore mieux : l'effort que tu as fait de rédiger un rapport complet et de fournir toutes les pièces et fichiers. Une bonne documentation, ça prend du temps à écrire... mais c'est tellement utile Tu es un fidéle representant de la culture Open Source et du web "original", l'Internet des gens passionnés qui partagent leurs idées - tellement mieux que les réseaux sociaux d'aujourd'hui Ca fait plaisir de voir des gens comme toi encore aujourd'hui, vraiement4 points
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@tigrou65370 désolé si ma réponse ne te convient pas, mais malheureusement tu découvriras que contrairement aux imprimantes laser/jet d'encre de nos ordinateurs, les imprimantes 3D et laser comme ton sculpfun-S9 ne sont pas des machines plug&play ... Ca viendra peut être mais ce n'est pas encore le cas. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé une imprimante 3D, mais dans l'idée c'est un peu le même fonctionnement. Tu vas devoir déjà commencer par passer ton image/dessin dans un logiciel qui va l'interpréter pour générer un fichier qui décrira une à une les instructions pour le laser. Ensuite il faudra que tu règles ton laser en fonction de l'épaisseur de ton objet à graver ... c'est faire le focus, régler la distance focale pour que le laser soit bien concentré au niveau de la surface de l'objet, ni avant ni après. En réfléchissant un peu, tu comprendras que si tu veux graver sur un carton, sur du bois, du cuir, etc ... la réaction du support ne sera pas la même, et donc le résultat non plus. Si on parle du bois par exemple, si tu choisis un bois tendre comme du balsa ou du pin, il faudra limiter la puissance, si c'est du chêne, alors tu pourras y aller plus fort. Pour le carton/papier fort faudra aussi y aller doucement. Pour du verre ou du métal, alors la question est encore différente, car pas mal de machines n'embarquent pas de lasers suffisamment puissants pour les graver (ton S9 je ne sais pas). Ensuite il y a le matériel lui même : les lasers existent avec des puissances très très variables ... 500mW ... 5W ... 10W ... 20W ... 50W Donc tu imagines bien qu'avec un 20W, tu pourras faire des choses impossibles avec un 500mW (ou alors en multipliant les passes, et encore : le verre tu oublies par exemple). Un même modèle peut aussi exister avec différentes puissances ... Ensuite il y a le but : graver ? en noir&blanc uniquement ? en dégradés de gris ? ou carrément couper ? Photo ? Ok ... plutôt un résultat délicat et nuancé, ou plutôt quelque chose avec des tons assez marqués ? Découpe ? En fonction du support, les découpes peuvent plus ou moins avoir l'air brûlées, c'est l'expérience et les tests qui te permettront de trouver TES réglages qui correspondent à TES attentes. Alors comme en plus comme le mentionnait @fran6p, ce ne sont pas des machines d'un haut niveau de précision et de qualité, plusieurs exemplaires d'un même modèle (dont on pourrait penser qu'ils devraient donner des résultats parfaitement identiques) pourront avoir de légères différences de puissance ou de réglage, et donc donner des résultats différents. Donc encore désolé si tu espérais une réponse avec des infos toutes faites, prêtes à digérer (voire pré-digérées), mais le meilleur conseil que je puisse te donner, est effectivement de chercher des vidéos de gens qui comme toi ont un sculpfun-S9, car même si tu n'obtiendras pas forcément exactement le même résultat qu'eux, non seulement tu auras toute la chaine des actions pour aller de la photo au résultat final, mais aussi des valeurs de réglage que tu pourras utiliser comme base de départ. Cela aura aussi l'avantage, que les réglages, menus et manipulations correspondront bien à ton modèle, donc pas de problème pour les répercuter sur ta machine. Mais idéalement, tu prends une petite photo (ou un morceau) et tu fais des tests en variant la puissance et la vitesse pour te rendre compte du résultat, ce sera bien plus formateur que de prendre les valeurs des autres. Pour terminer je dirais que tu ne sembles pas faire plus d'efforts que cela (cf la longueur de ta question et de tes réponses), et que le ton est étrange pour quelqu'un qui demande de l'aide. De plus, j'ai tendance à dire que si tu n'es pas prêt à accepter la réponse, ne pose pas la question ...4 points
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J'ai retrouvé une vieille photo de cette machine de sérigraphie. En commençant par la gauche: le pas à pas, la première sérigraphie, la dépose des pièces, la seconde sérigraphie, le second film de protection et l'enroulement. Le plus compliqué a été la mise au point de la dépose des pièces de 0,05 mm d'épaisseur pesant 0,1 gr.4 points
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Tu prends Fusion (gratuit pour une utilisation personnelle) et tu suis le tuto. https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-import-SVG-files-in-Fusion-360.html C'est facile, et rapide. Tu peux dessiner à main levé sur une feuille la forme que tu veux, prendre une photo, la transformer en .svg (en ligne gratuitement). De quoi faire l'emporte pièce qui n'existe nul part ailleurs.4 points
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Après le travail du week-end dernier, je devais finir mon travail sur la carrosserie et l'arceau cage... J'ai commencé par retravailler l'arceau, car j'ai l'intention de retravailler la carrosserie différemment. J'ai fait pas mal de changements, avec la cible de faire rentrer l'avant de la cage dans la carrosserie du Hunter. Les différentes pentes que l'on a maintenant pour l'arceau correspondent aux pentes de la carrosserie du Hunter que nous connaissons. Une fois cela fait, j'ai repris mon travail sur la carrosserie. Que j'ai ensuite repris en détail jusqu'à un point où je me dis que je pourrait encore faire mieux ou différent, mais il faut bien s'arrêter à un certain point... Voici ma version finale à ce jour. La partie du cockpit et bien meilleure que dans mes version précédentes où l'avant de l'arceau cage était bien trop vertical... Prochaine étapes : travailler sur le moule, et commencer à travailler les grappes pour imprimer les pièces...4 points
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@Jean78 une vidéo de l'ami thomas lété quand tu est habitué au imprimante bedslinger avec l'expérience au juger juste avec le doigts tu sais de suite si la tension est bonne ou pas, mais tu as raison quand on est pas habitué le jugé n'est pas la meilleur méthode. L'utilisation d'appli comme spectroide et autre appli du genre est par contre tributaire de l'appareil que l'on utilise (les micro des smartphone sont plus ou moins sensible etc...). Sinon la vidéo pour la X4 Pro est sortie4 points
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Merci pour ton retour, oui les bloc de silicone c'est en effet possible après ici sur la X4 Pro en 60 impression j'ai pas eu a refaire de reglage du plateau ou un ABL sa bouge pas à partir du moment ou l'on on l'on met bien en pression les ressorts. Pour Orca j'ai fait un profil mais ce dernier ne veux pas s'exporter je me demande on a fait le test les json n'arrive pas a être importé par d'autre, c'est peut être lié au fait que je suis en version portable de Orca, je vais voir ce je peux install Orca en mode non portable sur un autre Pc et refaire mon profil pour voir ce que cela donnera. Et dans ce cas bien évidement je mettrais un profile de base fonctionnel pour la PLA pour Orca de dispo. @Jean78 j'ai mis en première page les premières impressions sortie ce dimanche sur la X4 Plus sa ce passe très bien comme tu pourras le voir sur les photos4 points
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Dans "Petites annonces - Emploi et service" il y a deux sujets qui se suivent. Le premier propose des prestations d'impression et le second cherche des prestations d'impression. Leurs chemins vont-ils se croiser, des petites impressions vont-elles naitre de cette union, vous pouvez suivre en direct les aventures de Mohamed et de FeFe_n sur le forum.4 points
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Une autre lampe LED Starfield, mais cette fois ci une production 100% maison, j'ai utilisé fusion 360 J'ai appris pas mal de choses sur le sujet - Pour faire le vectoriel, il faut retravailler au pixel pres l'image d'origine, avoir des limites très tranché entre les zones (pas de dégradé de couleur) sans celà pas possible d'avoir un vectoriel parfait où chaque zone de couleur est indépendante de l'autre (important pour la suite) - Dans fusion, j'ai extrudé chaque zone de couleur séparément (je les ai mis en composant, certains éléments étant constitué de plusieurs corps)) Ensuite un export au format STEP et là c'est magnifique, dans bambu studio, c'est une seule pièce, mais chaque zone est différenciée, il suffit d'y appliquer la couleur souhaité (là ce sont les vrais couleurs, enfin le noir devrait être un bleu tres sombre, mais j'ai pas) J'ai également fait un réflecteur (blanc forcément), avec un jeu de 0.15 (ca rentre parfaitement sans jeu). J'ai ajouté un support pour fixer facilement la bande LED, un trou pour passer le fil dans l'un des pieds. Le couvercle au dos aura le trou pour la prise (j'ai commandé une USB femelle a insérer) Par contre j'ai remarqué un phénomène étrange lors de l'impression : Une fois les 3 premières couches posées, il ne reste plus que du noir, pourtant de temps en temps, pour une raison que je ne comprends pas du tout, l'imprimante rembobine le noir dans l'AMS, puis le ressort, purge, et repart en impression. Elle l'a fait pas mal de fois, et ca m'énerve ca ne sert à rien... un bug ou une erreur de ma part ?4 points
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Avec une section "Tout feu tout flamme" pour les adeptes de la découpe laser.4 points
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Bonjour, Voilà un baby groot de 15cm et imprimé en 0.12mm de hauteur de couche. Pour l'instant, avec ma P1P, je n'avais imprimé que des pièces avec des formes assez simples et très peu texturées et je suis impressionné par le résultat. La qualité des photos ne rend pas hommage à l'impression malheureusement.4 points
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C'est très gentil pour ceux qui m'ont pas la compréhension facile de l'anglais . Sinon pour ceux qui souhaiterait effectué la calibration de la résonnance sur leur SideWinder X4 que ce soit la Pro ou la plus qui arrive en précommande ou encore la futur 4 Max, j'ai écrit un tuto qui explique comment câbler un ADXL345 basic sur la carte mère. J'ai ajouter dans les postes de présentation de la X4 pro le lien de téléchargement de mon tuto, et je vais le mettre ici aussi. Tuto câblage ADXL345.4 points
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