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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

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  1. 8 j'aime
    Knitic inspirée de http://www.instructables.com/id/Circular-Knitic/?ALLSTEPS mais en plus petit... (16 aiguilles) CdB PLA Chromatik Fournisseur Dagoma Rapide Fichiers : de mon cru, avec openscad.
  2. 8 j'aime
    Impression avec simplify3D. Température 197° - 200 microns - env. 8 heures. Raft simple + supports 70°. Résultat impeccable. Points de WAF : 1000.
  3. 8 j'aime
    Petite modif avec 2 plaques de plexi pour fermer les cotés, ca sert à rien mais j'avais envie je ferai peut-être l'avant plus tard. Suite à la remarque de Biostrike, j'ai mis des charnières pour garder l'accès sur les cotés. Petites charnières "home made": et petites poignées aussi "home made": J'ai l'habitude que ce soit ouvert, alors pour l'instant j'arrête pas de cogner les mains dedans faut que je m'y fasse.
  4. 8 j'aime
    Discoeasy PLA CHROMATIK ( jaune, noir, Blanc) 205° PLA Polyplus trans ( bleu ) 205° simplify 3D avec vitesse nominal de 60mm/s http://www.thingiverse.com/thing:961593
  5. 8 j'aime
    Dans la description de la vidéo vous avez les outils utilisés.
  6. 7 j'aime
    Matière: PLA Fournisseur: Rouge et noir : Octofiber Gris et orange : Icefilament Blanc : Verbatim Mode fin CbD: 0.1
  7. 7 j'aime
    Aller, mise en peinture du ti schtroumpf. En cours de chéchage et ensuite vernis (et pas vernissage... pas assez de place pour accueillir tout le monde)
  8. 6 j'aime
    Les petites équerres "home made" que j'ai utilisé pour fermer les cotés de mon imprimante: La particularité de ces équerres est qu'elles s'impriment en position verticale, et sont fonctionnelles directement après impression, aucun montage à faire. J'ai repris l'idée d'une équerre existante sur Thingiverse. J'ai fait 4 versions différentes: Et pour le fun, un "bored frog" vite fait
  9. 6 j'aime
    Matière : PLA blanc Fournisseur : LV3D Température : 205°c Vitesse (ou mode si vous n'utilisez que Cura By Dagoma) : rapide (environ 10h30) Lien du fichier (s'il n'est pas de vous) : https://www.myminifactory.com/fr/object/the-smurfs-in-brussels-belgium-12175 Impression d'hier. Ce joli schtroumpf destiné à ma nièce préférée (en même temps c'est l'unique). état brut après suppression d'une grande partie des supports: après 2 coups de Gesso + ponçage Maintenant la partie la plus dure pour moi: la mise en couleur :-/
  10. 5 j'aime
    Bonsoir, à la demande d'un amis, voici une impression simple mais qui peut être sympa pour décorer sa maison selon la couleur imprimé à 205°, 15% infill (PLA), 200 microns et réaliser avec le customiser de thingiverse Les lettres font entre 10 et 15 cm de hauteur.
  11. 5 j'aime
    Giant Lego Minifig Collection (remixed) : http://www.thingiverse.com/make:298838 PLA Prima blanc, ponçage rapide et peinture acrylique. T° 200 d° en 0.2
  12. 5 j'aime
    Coque smartphone pour ma fille : Source : http://www.thingiverse.com/thing:628873 Filament PLA : Rouge real filament Couche : 0.24 mm Vitesse : 100% Débit : 100% Température : 190°C/50°C Faucon Millénium pour mon fils : Source :http://www.thingiverse.com/thing:919475 Filament PLA : Gris Grossiste 3D Couche : 0.24 mm Vitesse : 90% Débit : 100% Température : 200°C/50°C 8h d'impression, hauteur de pièce 173 mm, il ne reste que 2, 3 millimètres sur la fin.
  13. 5 j'aime
    Après un passage de peinture acrylique...
  14. 5 j'aime
    Je viens de découvrir cet endroit, je me rend compte alors que je vous ai jamais présenter ma Smartcub3d. Je l'ai depuis la fin d'année 2016, commandée avec l'option montage, le montage me faisait pas peur mais pas beaucoup de temps donc ca aurait traîné un petit moment je pense... La voici au départ: J'ai ensuite décidé de lui donner un peu de couleurs: Pour ensuite finir à l'état actuel avec portes sur le coté: Voilà, je suis encore loin d'être un pro de l'impression mais j'en apprend tous les jours. La qualité des impressions est pas trop mal je trouve, même si je peux probablement améliorer ça, j'ai par contre toujours un peu de mal pour obtenir les cotes voulues par rapport au modèle 3D mais je creuse =)
  15. 5 j'aime
    pour vous faire patienter en attendant les photos du support Z, je vous met deux capture d'écran
  16. 5 j'aime
    impressions du jour, un jolie petit vase Matière: PLA realpla Gray 1.75Température: 195°CCouches: 0.32 mm Débit : 95% Buse : 0.4 Vitesse: 60% de 2200mm/min Vase mode activé ~10hr d'impression
  17. 4 j'aime
  18. 4 j'aime
    Bonsoir les gens. Je constate depuis quelques temps un certain afflux de messages dans le sous-forum GEEETech, et c'est tant mieux ! Je suis ravi de voir de plus en plus de possesseurs de ces imprimantes, ça nous fait des copains de jeux. Néanmoins, avec cet afflux de messages, je vois également émerger de terribles habitudes. Je tiens donc à vous rappeler d'une part, que les intervenants de ce forum sont des bénévoles qui ont choisi d'accorder de leur temps libre pour répondre à vos questions, et d'autre part que si des gens offrent de leur temps pour vous aider, vous vous devez également d'être vous-même dans une démarche de recherche. En effet, poser des questions qui peuvent trouver une réponse via un quelconque moteur de recherche en 0,39 seconde n'a absolument aucun intérêt. Si vous souhaitez le manuel de Slic3r ou de Repetier, si vous ne savez pas ce qu'est un endstop ou une courroie... Il est plus simple et rapide de demander à l'ami Google. Ce forum permet à chacun de partager son expertise, il serait dommage de limiter les échanges à des questions si simples. Merci à tous de veiller à ceci à l'avenir, ce serait super cool !
  19. 4 j'aime
    Bonjour Une petite 2Cv fourgonette version pompier echelle 1/43 eme Imprimé en pla sur une DiscoEasy et une DiscoVery Les pneux en filaments flexible polyflex Amigalement Amigagoma
  20. 4 j'aime
    Bonjour ! Plusieurs semaines ont passés et j'ai du nouveau ! - déjà je vous confirme que je serais à la Maker Faire Grenoble le week-end du 18 et 19 mars, - j'ai un peu changé mon site (pour ajouté une version en français surtout) http://www.chameleon3dprinter.com/, - j'ai reçu un lit chauffant MK3 donc je devrais maintenant pouvoir essayer d'imprimer avec autre chose que du PLA^^, - je n'est pas vraiment pu tester avec une vitesse élevé de façon correcte, j'ai simplement mis 90 mm/s comme valeur dans Cura... et ça imprime aussi bien que l'on pourrait s'y attendre d'une ultimaker original (même si avec la mienne je n'avais jamais entré une tel valeur auparavant) - une personne de la Maker Faire Paris m'a contacté mais je n'ai pas eu de nouvelles... Ce qui va suivre... Je vais dans les jours et semaines (les vacances) qui viennent essayé de réduire la taille de ma machine : - j'ai refait la partie haute de la machine (celle qui est mobile), elle va arriver par la poste dans les prochain jours (découpé en plexiglas), la taille serait donc bien plus réduite pour un rendu exterieur plus propre... - j'ai commandé des drivers qui devrait la rendre silencieuse... - j'aimerais faire une petite dans Marlin pour avoir une position de repli total (et atteindre les 14/15 cm). Je sais pas encore vraiment comment faire ça mais ça me parait possible ... Salut, Félix
  21. 4 j'aime
    Bonjour à tous, J'essaie de répondre aux attentes de @arthurlutz et @malphodo Je suis possesseur d'une Discovery 200, depuis maintenant plus d'un an, machine sympa, mais conception mécanique plutôt passable. Surtout, j'ai des problèmes de stabilité de mesure du palpeur dus à la température et de grosses difficultés à utiliser DagomApp pour régler le Z-offset (chez moi, lancer Dagomapp équivaut à jouer à la roulette russe avec mon joli Buildtak). Par ailleurs, n'allez pas penser que je puisse être un super spécialiste de tout ce qui suit, j'ai juste l'intention de vous faire part de ma propre expérience... Donc j'ai une D200, d'origine, plateau couvert d'un Buildtak. Firmware de la DE200, le firmware qui stocke le Z-offset dans l'EEPROM de la carte Melzi (fichier chargé le 21/10/2016 sur le site Dagoma : Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1477500165_039955afcddbfd13dd2dfc4fc9a438ab.hex). Comme ça marche, je n'ai pas l'intention de changer... J'utilise la D200 via Octoprint, que j'ai installé en suivant le tuto présent sur ce forum, je suis en liaison filaire sur ma Livebox Orange, mais cela ne change rien, merci @candau33 1-Pour bien faire, quelques commandes GCode sont à connaître (voir http://reprap.org/wiki/G-code/fr) : G90 : place l'imprimante en déplacement absolus par rapport aux origines de la machine. Après cet ordre, "Toutes les coordonnées exécutées à partir de maintenant sont en rapport à l'origine de la machine". G91 : place l'imprimante en déplacement relatifs par rapport à la position actuelle de la machine. Après cet ordre, "Toutes les coordonnées à partir de maintenant sont liés à la dernière position" G28 : Déplacement de la tête aux origines de la machine. Exemples : G28 (sans rien d'autre) envoie la tête aux origines en X, Y et Z. G28 X Y envoie la tête aux origines en X et Y. Attention : cette commande ne tient pas compte du Z-Offset, il s'agit bien des origines de la machine (X=0, Y=0, Z=0) G1 : Produit un déplacement de la tête. Exemples : G1 X100 F200 déplace la tête de 100mm selon l'axe X à 200 mm/mn. Vous pouvez combiner plusieurs mouvement : G1 X50 Y50 F100 déplace la tête de 50mm en X de 50mm en Y à 100mm/mn. M501 : lit l'ensemble des paramètres stockés dans l'EEPROM de la carte Melzi, parmi ceux-ci, la valeur du Z-Offset M851 : permet de définir la valeur du Z-Offset. Exemple M851 Z+1.5 définit le Z-Offset à +1,5mm (+ vers le HAUT, - vers le BAS). M851 Z-0.5 définit le Z-Offset à -0.5mm. Saisissez bien des distances avec un POINT et pas une virgule... M500 : sauvegarde les paramètres en cours dans l'EEPROM de la carte Melzi. Notez bien que les modifications de l'offset que vous faites avec la commande M851 sont conservées par la machine jusqu'à son extinction, mais sont perdues si vous n'exécutez pas un M500 avant d'éteindre ! 2-Comment j'ai procédé : j'ai utilisé l'onglet "Terminal", pensez à cocher les deux cases "Suppress M105 requests/responses" et "Suppress M27 requests/responses", sinon vous serez submergé par les messages qui passent et vous ne verrez pas ce que vous faites... Après une dernière tentative avec DagomApp, avec superbe écrasement de la tête sur mon Bluidtak tout neuf (Bord.... de Mer..., j'en ai marre !). Je connaissais la dernière valeur attribuée par DagomApp : +0,7mm Placer l'imprimante en déplacements absolus : G90 Fixer le Z-Offset largement au-dessus du plateau (je suis obnubilé par l'écrasement de la buse sur le plateau), donc un truc comme M851 Z+4 Envoyer la buse au centre du plateau et à Z=0, avec une commande G1 X100 Y100 Z0, ne surtout pas utiliser G28 qui ne tient pas compte de l'offset, G1 prend en compte l'offset A partir de là, vous pouvez modifier l'offset par une mesure ou par pas successifs, par des commandes M851, puis un G1 Z0, jusqu'à obtenir la valeur qui convient à votre machine. NE PAS OUBLIER D'EXECUTER UNE COMMANDE M500 quand vous êtes satisfait du résultat. Moi je suis à Z+0.45, mais cela n'est ABSOLUMENT PAS reproductible d'une machine à l'autre ! J'ai été long, mais en fait tout cela ne prend en fait que quelques minutes. Voilà, j'espère que cela vous sera utile, Moi je cherche comment reproduire CuraByDagoma avec CURA 15 dans Octoprint, si vous avez une piste de tuto Cordialement à tous Alain
  22. 4 j'aime
  23. 4 j'aime
    Bonjour à tous, un déterrage du post pour vous présenter l'évolution de ma SmartCub3D. Après quelques déboires avec l'autoBed (fil qui cassait avec la fatigue) je me suis décidé à investir dans le capteur BLTouch. Du coup, le plus simple était de repartir sur la modélisation d'un nouveau chariot X... du coup le chariot Y aussi (heureusement car il montrait des signes de fatigue aussi). L'ensemble a été modélisé avec Autodesk Inventor Le chariot est modélisé en une pièce (ou presque) La position du BLTouch par rapport à la buse... En impression vous pouvez apercevoir le nouveau support de l'axe Z... bah oui, j'ai décidé de tout reprendre sur ma machine... Au passage, vous remarquerez le remplissage de forme triangulaire... je suis passé à Cura car Repetier commençait à me saouler. J'ai gagné en rigidité, le capteur BLTouch est un réel confort... on nettoie la buse rapidement à chaque fin d'impression et lors du probe, on clique et on le laisse faire son boulot. La buse ne frotte plus!!! ( le plateau était légèrement bombé)
  24. 3 j'aime
    Bonjour Un boitier pour un ecran RepRap Discount Full Graphic LCD pour une DiscoEsay Les fichiers sont disponible sur Cults3D http://cults3d.com/fr/divers/amigagoma-boitier-ecran-pour-dagoma-discoesay Amigalement Amigagoma
  25. 3 j'aime
    IronMan à maintenant un copain ! Giant Lego Minifig Collection (remixed) : http://www.thingiverse.com/make:298838 PLA Prima Gris / Ice Filament noir, peinture acrylique. Les pieds sont peints (je n'ai pas testé le changement de filament ...) T° 200 d° en 0.2 On ne se rend pas trop compte de l'échelle alors pour comparer :
  26. 3 j'aime
    Bonsoir Je poste là un deuxième essai moins psychédélique Et quitte à faire un effet marbrure autant que cela se rapproche du marbre
  27. 3 j'aime
    Petit boitier de contrôle pour plateau chauffant : PLA Octofiber et Chromatik, conception perso en 7 pièces sous Blender (arrière de l'alim, pieds, socle du boitier, façade, côtés, couvercle) Tout imprimé en standard sous CbD avec plateau à 60°C (voir aussi ici)
  28. 3 j'aime
    Hello, on continue dans la série des supports et fixations GoPro / Smartphone avec cet adaptateur pour les fans de skateboard !! Ps: je ne laisserais pas un iphone 4 hein ! (ca casse) Imprimé à 205° avec 100% infill pour une solidité à toute épreuve ! Et en seulement 30 min !
  29. 3 j'aime
  30. 3 j'aime
    Super Meat Boy : http://www.thingiverse.com/thing:2077715 PLA Prima blanc, ponçage rapide et peinture acrylique. T° 200 d° en 0.2
  31. 3 j'aime
    Hello, @legired et moi en avons une également J'avais commencé un post, du montage jusqu'à la config, pas eu le temps de finir encore, mais je le pondrais un de ces 4 J'ai modifié plusieurs trucs sur la machine, legi à posé des TMC2100 sur sa machine, bientôt mon tour(!!) et dans le marlin pas mal de modif pour rendre 'agréable' le tout. C'est une bonne machine, qui mérite quelques réglages pour fonctionner comme il faut, mais elle peut envoyer! Si besoin d'un coup de pied, n'hésites pas, si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Amuses toi bien et bon montage
  32. 3 j'aime
    Salut à tous Un système de réglage pour un meuble de rangement pour mes filaments, avec un porte bobine à l’extrémité: Matière: PLA Fournisseur: BBfil Température: 195 Mode rapide CbD: 0.2 Pour info la glissière noire accepte des vis de diamètre 8, pour moi c'est carrément des tire-fonds/ la vis de réglage est en 6/30mm pour un réglage de +/- 10mm - haut/bas avec l’écrou prisonnier qui va bien. reglage-etagere-gauche.stl reglage-etagere-droite.stl
  33. 3 j'aime
    A mon tour d'utiliser Simplify3D. Je viens de faire mes premières impressions et je suis conquis! Avec le profil proposé par Biostrike et en mettant ma valeur pour l'offset, tout est parfait. Je suis surpris par la vitesse du "slicer" de Simplify3D. J'ai fait des tests pour de grosses pièces, la vitesse est impressionnante.. En revanche pour sortir le filament de l'extrudeur, c'est très lent par rapport à Repetier. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes réalisations avec Simplify3D
  34. 3 j'aime
    Salut je suis newb en imprimante, mais je trifouille un peu la technique quand même j'ai suivie l'excellent tuto de Furtys pour greffer un plateau chauffant. mais le seul inconvénient est que quand on fait des prints de 10-15 heures on est pas forcement là pour éteindre le plateau à la fin de l'impression. alors un samedi je me suis penché sur le truc et finalement c'est assez simple de piloter le MK3 par la carte MKS de la disco easy (me me demandez pas pour la discovery !! je ne sais pas ) pour le câblage on reste avec une alim séparé pour le plateau et le découplage par relais statique ou "automobile" .. le truc: il faut raccorder la sonde à la carte MKS en "entrée" et câbler le relais statique à la sortie BED de la carte, comme ça pas de puissance passe par les connecteurs de la carte et ensuite il faut modifier très légèrement le Marlin car a ma grande surprise tout est déjà dedans pour que ça fonctionne il faut déclarer la sonde du bed au début du configuration H, là c'est peut être le plus délicat si c'est une sonde lambda .. perso j'ai acheté mon MK3 chez reprap france avec la sonde et comme indiqué sur leur site c'est une 100K epcos il suffit donc de renseigner la bonne variable, elle est déjà écrite mais à 0 (donc inactive) pour mon cas je l'ai initiée a "1" ensuite ayant lu le "roman" sur ce forum "1er impressions avec un plateau chauffant" j'ai utiliser les PID indiquer pour la discovery (pas de raison que ça change pour la Easy) et bingo ça fonctionne pour moi et là j'ai branché l'imprimante et allumé l'alim du BED .. magique !! je pouvais commander le plateau directement sur l'écran sans autre config .. enfin dans les Gcode start/end il suffit d'ajouter une ligne exemple pour cura 2.3 !! Start: M190 S{material_bed_temperature} pour assigner la température à celle choisie dans cura. End M140 S0 .. pour couper la chauffe du Bed voilà ma petite expérience alors je préviens de suite ça a fonctionné pour moi du 1er coup .. à ma grande surprise et satisfaction je ne serrai pas vous dire si ça fonctionnera pour vous et encore moins avec des éléments différents !! pour info mon relais statique est ce qui est nommé "power expender" ..de chez reprap pour le téléversement du marlin sur la carte, l'arduino 1.8.1 a fonctionné pour moi (là c'est vraiment la loterie suivant les pc et les windows !! et aussi le câble USB car là.. il y a de vrai daube ) si ça peu en inspirer certains à tenter l’expérience. depuis le wrapping c'est de l'histoire ancienne !! et plus de thermostat a l'extérieur A+ TAnguy
  35. 3 j'aime
    Bonjour, Un petit Dragon d'une dizaine de centimètres. Matiere : PLA Filo3D-Vert Fournisseur : Dagoma Logiciel : Cura-B-Dagoma Standard, c'est à dire 210° j'ai remarqué qu'avec CdB, on ne peut pas régler la température. toujours 215 en rapide, 210° en standard et 205° en fin, dans le Gcode. êtes-vous d'accord avec moi ?
  36. 3 j'aime
    Bonjour Matière : PLA Chromatik Fournisseur : LV3D Température : 210 °C Vitesse (ou mode si vous n'utilisez que Cura By Dagoma) : rapide Lien du fichier : http://www.thingiverse.com/thing:260134
  37. 3 j'aime
    Colis réceptionné hier ! Il y a plus qu'à tout monter
  38. 3 j'aime
    Désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Le PLA pur n'est pas dissolvable dans l'essence. Par contre les hydrocarbures le rendront plus cassant. Attention aux UV qui vont accélérer le processus de désagrégation. Cela dit, ça ira très bien pour ton adaptateur, Panda, à condition de prendre en considération l'absence totale de souplesse. Si ton bidon gonfle sous l'action de la chaleur et des vapeurs d'essence, l'adaptateur pourrait casser.
  39. 3 j'aime
    he ben, ça n'y va pas avec le dos de la cuillère ... je pensais avoir pris suffisamment de pincettes. Pas grave, je vais travailler a des renforts en repartant de zero. Je pensais contribuer à l'amélioration du bignou mais bon ... D'autant que je ne suis pas un pro de SW et cela m'a pris des heures carrées. Bezain
  40. 3 j'aime
    Peut-être encore faut-il que le vernis ne soit pas "diluable" à l'essence ! Comme j'aime bien savoir, je viens de mettre su pla dans de l'essence sans plomb, je donnerai une réponse d'ici quelques temps. Bon j'ai choisi une grenouille, je pense que ça va bien avec la trempette.
  41. 3 j'aime
    Il y en a qui ont de la chance! Moi si je met suport ,j ai une pelote de plastique , en plus j ai pas de chat pour jouet avec pas belle tes pieces panerai ,pour une machine a se prix la! Sinon groot et miss cat woman presque finis.
  42. 3 j'aime
    hello,Super le minion une petite video en stopmotion avec mon modèle
  43. 3 j'aime
    Hello ! J'sais pas vous, mais je trouve l'emplacement de l'écran LCD assez chiant, pour être poli. Il faut passer au dessus du plateau, on peut faire tomber quelque chose dessus, si l'impression en cours est assez haute on peut cogner dans le chariot X, n'espérons même pas non plus poser un support de bobines au dessus du châssis... Mais tout ça, heureusement, c'est terminé. Quinze minutes d'impression, et ça donne ça : C'est quand même vachement plus sympa, non ? Si ça en intéresse d'autres, les supports sont téléchargeables sur Thingiverse.
  44. 3 j'aime
    Bonjour, Comme beaucoup j'ai des petits problèmes de plateau pas complètement plat du coup j'ai chercher à utiliser la palpeur pour mesurer les niveaux de mon plateau (comme le fait l'imprimante elle même avant chaque impression)... J'ai découvert qu'on pouvez lui demander directement de faire les mesures et de nous renvoyer le résultat. Sous pronterface lancer la commande G28 pour mettre l'extruder en position "home" et débloquer la commande G29. La commande G29 permet de faire l'auto-leveling, elle est présente dans le gcode d'initialisation. Ce qui est intéressant c'est que cette commande peut prendre des paramètres : Ln Left, minimum X to probe Rn Right, maximum X to probe Fn Front, minimum Y to probe Bn Back, maximum Y to probe Pn Grid points to probe (squared, P2 = 4 probe points, P3 = 9 points) Vn Verbosity level (you want V4) On voit déjà que l'on peut modifier les paramètre contenus dans le fameux "config.h" de code Marlin sans avoir à recompiler et charger un nouveau firmware comme font beaucoup d'entre vous. Ainsi ajouter dans le gcode d'init l'argument "P3" à la commande "G29" suffit pour passer systématiquement de 5 à 9 points de mesure... Ensuite et c'est ce qui nous interesse ici, c'est le paramètre "V4" qui permet d'avoir le résultat des mesures et aussi comprendre comment le firmware fonctionne pour faire les corrections. Exemple sur mon imprimante: >>> G29 P3 V4 SENDING:G29 P3 V4 G29 Auto Bed Leveling echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 58.000 Z: 1.660 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 58.000 Z: 1.533 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 58.000 Z: 1.668 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 103.000 Z: 1.510 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 103.000 Z: 1.509 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 103.000 Z: 1.531 echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 18.000 Y: 148.000 Z: 1.407 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 100.000 Y: 148.000 Z: 1.499 echo:busy: processing echo:busy: processing echo:busy: processing Bed X: 182.000 Y: 148.000 Z: 1.462 Eqn coefficients: a: 0.00008575 b: -0.00182436 d: 1.71023774 Mean of sampled points: 1.53090276 Bed Height Topography: +--- BACK --+ | | L | (+) | R E | | I F | (-) N (+) | G T | | H | (-) | T | | O-- FRONT --+ (0,0) -0.12387 -0.03207 -0.06879 -0.00004 -0.02231 -0.02075 +0.12886 +0.00230 +0.13668 Corrected Bed Height vs. Bed Topology: +0.04505 +0.12982 +0.08607 +0.08678 +0.05749 +0.05202 +0.13359 +0.00000 +0.12734 Bed Level Correction Matrix: +1.000000 +0.000000 +0.000086 +0.000000 +0.999998 -0.001824 -0.000086 +0.001824 +0.999998 Ici j'ai demandé à l'imprimante de me renvoyer les résultats sur 9 points de mesures. En premier on voit les mesures du Z pour chaque point. Ensuite les coefficient d'inclinaison du plan calculé. La hauteur moyenne (ici 1.53) Un petit "graphique" pour visualiser l'inclinaison ( le '-' semble correspondre aux zones les plus hautes) Le premier tableau c'est la différence de hauteur mesurée pour chaque points en fonction de la valeur moyenne. Le second semble être la correction à appliquer une fois l'inclinaison du plateau prise en compte. Et enfin la matrice de correction utilisée (je ne sais pas exactement encore comment il l'utilise). En tout cas cela permet de voire rapidement si vos modifications mécanique on un effet position ou non ! Edit source :
  45. 3 j'aime
    Ballista (crossbow) print in place (http://www.thingiverse.com/thing:2020668) Revised X-wing Car (http://www.thingiverse.com/thing:39920) I am Baby Groot (http://www.thingiverse.com/thing:2061350) Discovery200 / PLA Ice Filament / 0.2 / T° : 200° / Flux : 95% Si vous avez des conseils pour diminuer la visibilité des couches (hormis passer à 0.1), je veux bien quelques conseils en MP
  46. 3 j'aime
    Une petite impression dont je suis fier même si elle reste perfectible. C'est un buste de mannequin scanné à l'aide d'une Kinect de xbox 360 et du logiciel Skanect. J'ai réduit le nombre de Polygones pour arriver à çà PLA, Octofiber, 210 Cura by Dagoma : rempli/standard/amelioration surface d'accroche et support d'impression
  47. 3 j'aime
    Bonjour, juste pour vous présenter une de mes réalisations : un clip micro pour faire des prise de son avec la méthode Fredman SM57 le lien thinguiverse : http://www.thingiverse.com/thing:2037503 bonne journée
  48. 3 j'aime
    Quelques impressions : Matière: PLA Grossiste 3DTempérature: 200°CCouches: 0.32 mmDébit : 95% Vitesse: normale Sources : Le rêve de Picasso : Thingiverse ICI Engrenage elliptique : Thingiverse ICI Engrenage Nautile : Thingiverse ICI Barquette marseillaise (ou pointu) modifiée par moi même (pont et capots moteur, avant et arrière) à partir du canot de sauvetage du Titanic Thingiverese ICI
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    Pas facile à photographier ! ^^ J'ai encore des points d'acrylique à mettre sur la zone de fermeture de la boite. La seconde est prise dans le noir (juste avec mes deux écrans derrière), pour se faire une idée de la veilleuse.
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