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Filament ABS

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 21/03/2021 Dans tous les contenus

  1. Ce n'est pas un poisson d'avril. Mingda (fabricant chinois d'imprimantes) publie des photos de ses machines dont la plus grande la MD666 (comme la bête de apocalyptique) fait 600 x 600 x 600. La photo m'étonne : MAIS quand je vois comment ils fabriquent des pneus, cela me rassure. Petit conseil, évitez de rouler trop vite avec ces pneus.
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  2. Hello j'ouvre ce nouveau sujet car ici il ne s'agit pas de modification directe sur ma Genius, mais de la réalisation d'un caisson d'impression 3D. Définition du projet : Réaliser un caisson XXL pour recevoir une imprimante jusque 400x400x450 Dépenser le moins d'argent possible Utiliser quand je le peu des matériaux de récupérations (recyclage autant que possible) concevoir les pièces d'assemble avec la Genius M'amuser a le réaliser Verdict je pense que mon objectif a été atteint avec succès . Coût total du caisson de dimension 660mm x 660mm x 820m
    5 points
  3. Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'u
    5 points
  4. Bonjour, Teachingtech, célèbre youtubeur australien (langue anglaise), complète son site de réglages, dépannage de nos imprimantes 3D par une nouvelle section dédiée au Bltouch (y compris une section dépannage rien que pour lui) via l'onglet «Upgrade guides». Vu le nombre de problèmes d'installation de cet ABL (AutoBedLeveling) trouvés ici sur ce forum, peut-être sera-t'il utilise à certains. Son site >>> ici <<< Sa vidéo (accessible via son site) :
    5 points
  5. Salut ! Triste anniversaire... 1 an après... on en est toujours au même point à sortir masquer. Et que cela en déplaise à certains... l' "Acte 3 - Le Retour du Covid" est en cours... (petit clin d'oeil au "Retour du Jedi" qui était aussi à l'origine l'acte 3 ) Revenons au sujet : Je ne sais pas si comme moi... vous devez porter votre masque toute la journée... avec "la transpiration" et autres facteurs, nos oreilles en font les frais. Certaines personnes... que je citerai pas... choppe des infections derrière les oreilles dû aux élastiques des masques. Et... j'ai
    5 points
  6. Bonsoir à tous, Effectivement surtout du visuel, et toujours le même bug pour les "steps per mm" de l'axe Y. Une version corrigée sur mon dépôt. (https://github.com/murdock62/TL-D3) (Version 1.0.19M) Je ne fournit pas de version précompilée. il vous faudra configurer le fichier configuration_tenlog.h en fonction de la version de votre machine. (Comme toujours lors de ce genre de procédure soyez prudents) Par ailleurs j'ai rencontré il y a peu un groupe de développeurs qui tentent de fournir une version récente de Marlin pour nos machines. Une version de test exist
    5 points
  7. Probablement à cause des lignes de remplissage qui sont plus grosses... Si tu recalcule avec un remplissage a 100% cela devrait correspondre...
    4 points
  8. C'est écrit dessus : Je suppose que c'est un support pour commandes d'autoradio au volant ?
    4 points
  9. Même si la plupart de nos imprimantes, une fois la structure correctement montée et ses réglages indispensables effectués, sont capables d’imprimer, quelques étapes sont toutefois nécessaires avant de lancer les premières impressions. Les étapes ci-dessous ne sont pas forcément à réaliser dans l’ordre présenté ni en totalité même si cela reste préférable. MENU DU JOUR Calibrer l’extrudeur Calibrer le diamètre du filament Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit) Calibrer le pas des axes XYZ Affiner le PID de la tê
    4 points
  10. pour flasher avec le st-link, il faut avoir accès aux pins SWDIO, SWCLK, 3,3V et GND. elles sont justement dispo sur la carte mère, à coté du stm32 petit voltmère pour vérifier les pins (le mode "beep" en positionant sur les pins du header et sur les pins du chip) permet de vérifier l'ordre des pins. c'est le même que sur la nano v3 (et c'est indiqué sur la carte mère) il faut brancher le stlink sur ces pins, en fonction de votre module stlink (voir les pinout qui vont bien). En branchant le stlink au pc, la carte mère devrait s'allumer. Ensuite il faut modif
    4 points
  11. Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes
    4 points
  12. Bonjour, En attendant les fournitures, j'ai collé quelques stickers pour agrémenter le thème du Paris Dakar. Le montage des rétroviseurs et des optiques avant et arrière sont en place a+
    4 points
  13. Gagné ! Fini la hantise du court-circuit, je peux maintenant "jeter" mes batteries dans la caisse à outils sans crainte lorsque j'ai une intervention à faire en dehors de chez moi. Surtout quand il y a plein de petites choses métalliques comme des lames ou des vis qui trainent autour. Aussi parce que laisser les batteries sur les machines et entendre la multifonction se mettre en route dans son sac sur le siège passager n'est pas moins stressant. Imprimé en PETG, par chance j'avais presque les 5 bonnes couleurs en stock (juste le gris qui n'est pas le bon). @Titouvol à t
    4 points
  14. En utilisation « normale » tu peux laisser ta bobine sur ta bécane durant deux ou trois mois sans soucis.
    4 points
  15. Bonjour ! je sais pas pourquoi mais cela me fait penser a ce genre d'images (il doit avoir bien chaud au doigts a tenir un fer a souder comme cela ...) :
    4 points
  16. Bonjour, je progresse j'ai assemblé la partie avant avec la coque arrière; le train avant est opérationnel avec sa suspension. la direction fonctionne avec un servo moteur de 20Kg. Le train avant est réglable en hauteur pour s'adapter au profil du terrain. technique le modèle est au point car le train avant comporte un carrossage et un angle de chasse comme un vrai véhicule. j'attends des fournitures moteur, roulements pour finir l'arrière. a+
    4 points
  17. Bonjour, voici l'avant de la COX il y a encore beaucoup de travail, je dois réaliser deux exemplaires. la qualité du filament est très bon pas surprise avec Arianeplast c'est le top !
    4 points
  18. Miroir... oh mon beau miroir... dit moi qui est le plus beau... Alors... oui j'imprime sur un miroir ! Il ne m'a coûté que quelques euros "à la découpe" du magasin de bricolage local... et avec un peu de laque à cheveux (eco+ de chez Edouard), j'ai jamais eût de problèmes. Les avantages : 1. Une surface parfaitement plane. 2. Un prix défiant toute concurrence face à des plateaux/revêtement spécial imprimante 3D 3. Solidité de la surface d'impression, car je ne risque pas d'arracher un revêtement en "écrasant trop la 1ère couche". 4. Se nettoie simplement avec de l'eau et
    4 points
  19. Et bien moi j’ai eu trois animaux de compagnie, il y a assez longtemps, je me souviens des dates, il y a 32 ans, 30 ans et 26 ans. Comme toi @Ironblue le souci c’est lorsqu’on les perd, après on n’a pas envie d’en avoir d’autres, personnellement j’y ai définitivement renoncé. j’ai renoncé à essayer de les dresser car ce n’est pas facile et ce n’est plus à la mode. les deux premières sont mariées et la troisième est encore célibataire.
    4 points
  20. Oh, un célibataire.
    3 points
  21. Alors... tu n as pas besoin d une prise séparée pour le bed... C'est un cablage interne à l imprimante... tu récupère le 220v à l entrée de ton alim 24v par ex... Et donc oui le ssr ( solide state relay ) est indispensable pour contrôler ton bed en 220v Le ssr est en fait un relai sans partie mécanique qui est donc plus résistant et plus rapide... Cela revient au même fonctionnement qu un mosfet... mais qui lui ne fonctionne qu avec du courant continu ( contrairement au 220v qui est alternatif)... Mais pour un fonctionnement graduel comme un mosfet en 220v... la il fa
    3 points
  22. Bonjour, voici la suite du montage des deux COX Buggy; j'ai reçu les roulements et les pneus. J'attends encore des fournitures pour terminer la Numéro 2. Ci-joint les photos de la transmission et du montage final.
    3 points
  23. Justement, je ne crois pas. Bien sur il faut du temps, comme pour toute découverte d'un nouveau domaine. Mais je constate, ici ou dans les groupes FB, que ceux qui passent le plus de temps sont ceux qui bricolent leur machine qui marchait plutôt bien dès le départ et sur laquelle ils veulent gratter un pouillem de qualité. Ceux qui font les réglages de base (et qui n'ont pas une machine déjà HS à la sortie du carton, bien sûr) et s'arrêtent là, sont souvent les plus heureux parce qu'il profitent de leur machine et ne mettent pas l'outil avant l'objet. Il faut bien comprendre que les Arti
    3 points
  24. En parallèle je souhaite de faire un deshydrateur de filament évolutif et efficace, comme beaucoup je me suis diriger vers un déshydrateur alimentaire, j'avais pour idée de concevoir un rehausseur pour permettre l'utilisation avec les bobines de filament quand un ami (@M1K3D0) ma fait voir la vidéo de ce qu'avait réaliser @J-Philippe du site DocArti pour le déshydrateur Livoo qui comme par Hazard est le modèle que j'avais acheté à 29€. Comme rien ne sert de reconcevoir quelques choses qui a déjà été bien réaliser, j'ai simplement imprimer ces STL, un grand merci et achat de thermomètre
    3 points
  25. Salut , je ne connais pas tes connaissances en elec , mais pour commencer il faudrait contrôler la tension a la sortie du mosfet du bed , et contrôler le résistance du bed . le firmware contrôle la courbe de température, si la consigne n'est pas atteinte dans un temps donné , ou si la température dérive par rapport a la consigne la machine se met en sécurité.D’où ton message d'erreur.
    3 points
  26. Il y a même des prix régulièrement décernés: les Darwin awards Le top 10 de 2020 : https://thedarwinawardspodcast.com/top-10-darwin-awards-of-2020/ @Inter-Raptorquel intérêt de s'inscrire ici pour demander d'aller voir ailleurs lors de ton premier message. Si vraiment tu cherche à progresser et obtenir de l'aide sur ce forum convivial, tu es au bon endroit mais sans doute pas en continuant dans cette voie.
    3 points
  27. Le jour (et j'en rêve) ou fesse de bouc sera HS pour un long moment, ça fera plus de mort que le covid, le nombre de suicide va exploser car certains (trop) ne peuvent plus vivre sans....
    3 points
  28. Pourquoi vouloir tout ramener à ce truc infâme qu'est Facebook ? (pour rester poli) Il me semble que ce que tu décris existe plus ou moins déjà, et de manière nettement plus ouverte ... As tu regardé du côté de CULTS3D et THINGIVERSE (pour ne citer que les plus connus) ?
    3 points
  29. Ce n'est pas exactement ça, mais tu chauffes. Bon, @medmedje considère que tu as trouvé. C'est une modification de mon alimentation de labo qui permet de ramener les bornes de sortie à l'avant, parce qu'à l'arrière ce n'est pas pratique. En plus, elle surélève la face avant ce qui la rend plus lisible. Je me sers du trou pour ranger les fils.
    3 points
  30. Salut ! Je vous partage ce "Bon Plan" : Un fabricant de PLA+ (donc du PLA amélioré qui ne se décolle pas et qui est très résistant) du nom de GST3D (ou Global Solution Technology 3D). Fabriqué en Espagne ! Made in Spain ! Frais de port Gratuit ! Et plus vous commandez, moins c'est chère ! Par pack de 3 bobines de 1kg, la bobine vous reviendra à 14,99€. Mais par pack de 10 bobines, de 1kg, la bobine vous reviendra à 9,99€. Pour preuve... cette vidéo : Un filament de grande qualité... à un prix imbattable. Inconvénient : Fabricant pour l'instant ne
    3 points
  31. Hello ! Si ton extruder claque lors d'une impression ça peux être dû à plusieurs choses : 1 - T°C du filament trop basse ( l'extrudeur essaie de pousser le filament qui n'est pas suffisamment fondu et bloque/bouche la buse ) 2 - Vitesse d'impression trop élevée 3 - Tube PTFE bouché par des résidus de filament ( cela peux arriver lors d'une rétraction trop importante et trop présente, le filament frotte contre le tube PTFE et de minuscules résidus s'accumulent jusqu'à boucher le tube en refroidissant ) 4 - Ton plateau est trop haut ( surtout si l'extrudeur claque dura
    3 points
  32. M30 ? Pour la vis En impression à la verticale la solidité va être assez proche du néant avec un petit diamètre (< 10), par contre à l'horizontale avec des supports arborescents tu dois pouvoir descendre un peu plus bas en diamètre. Pour l'écrou par contre l'impression "à plat" devrait être ok quel que soit le diamètre (pas du 1 non plus hein )
    3 points
  33. Problème résolu en installant une version personnalisée du firmware original Marlin. Tout d'abord, je remercie 1000 fois @Jonathan06 de m'avoir fourni les fichiers nécessaires, mais surtout d'avoir pris le temps de tout m'expliquer sur la méthode (et même plus). Ce que j'ai dû faire : Installation de Microsoft Visual Studio Code (je l'avais déjà, ça tombait bien ) Dans VSCode : Installer les modules complémentaires "PlatformIO" et "Auto Build Marlin" Télécharger les sources du firmware "Mks-Robin-Nano-Marlin2.0" Pour cette étape, j'avais pris les mauvaise so
    3 points
  34. Tu ne fais rien de mal, tu as une geeetech Mais surtout tu as un plateau buildtak (qui en plus est collé au plateau), et il est un peu trop collant (je l'ai viré de ma A30T pour mettre un ultrabase avec des clips et c'est beaucoup mieux) Pour arriver à décoller les pièces sur cette surface, il faut absolument mettre la première couche à 0.30 (il faut qu'elle ne soit pas trop écrasée) sinon c'est cassage de pièces assuré ... Je confirme le test de@Yellow T-pot avec de la wd40 sur le plateau pour arriver à décoller les pièces (et apparemment, ça a marché) Sinon 210 me semb
    3 points
  35. Le meilleur firmware est celui que l'on adapte à sa machine . Prendre une base ok, apprendre les détails et l'adapter c'est mieux
    3 points
  36. Hello, que cela soit sur ma Ender-3 ou ma X5SA, j'ai toujours eu une légère trace au niveau des trous en pleine surface. C'est plus ou moins marqué en fonction principalement de la vitesse d'impression et de la hauteur des couches. Difficile de l'expliquer, c'est peut-être du à une variation de la largeur de la ligne en cours d'impression à l'approche du trou (la peur du vide ) C'est comme si le rapport débit/vitesse n'était pas constant pendant le ralentissement de la buse avant et après les deux virages à 90°... Je n'utilise que Cura, donc difficile de savoir si c'est plus marqué sur
    3 points
  37. C'est exactement ça ! Merci à vous deux en tout cas ! Je découvre la communauté et c'est un plaisir. Donc en position Home, soit 0 0 0, tu me confirmes que la buse reste malgré tout un peu sous le bed. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que la buse était un peu à côté du BED. Merci et bonne soirée à vous deux.
    3 points
  38. Fichier corrumpu ?! Tu imprimes via une carte sd ?
    3 points
  39. Bonjour, ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai découvert l'impression 3D et depuis c'est une vrai maladie Je tiens tout d'abord à dire que je suis autodidacte et que s'il y a des questions peut être que je ne saurai pas forcément expliquer ou peut être que je suis dans l'erreur ... enfin voilà J'ai suivis une formation dans la chaudronnerie dans l’espoir de trouver une solution à mes idées mais les tolérances sont trop importantes . D'abord mon imprimante me servait à me fabriquer des outils (gabarit) et aujourd’hui je commence à prototyper directement . Mon rêve
    3 points
  40. Bonjour à tous, Possesseur d'une D12/230 depuis une grosse semaine, je vous apporte quelques retours d'expérience avec le WiFi. D'abord, le contexte : J'ai chez moi une box Orange dont j'ai désactivé le wifi car j'ai installé un routeur au milieu de la maison qui me sert de point d'accès central. Mon mot de passe est une phrase avec des espaces et qui fait plus de 17 caractères. L'imprimante est installée dans une pièce annexe, mais proche de la pièce centrale, avec juste un (gros) mur entre les deux. Petit résumé des premières galères : Lors des premiers dé
    3 points
  41. J'ai mis ça avec les autres, dans constructeurs : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/154-voron/ N'hésitez pas à me lister les topics à y déplacer
    3 points
  42. Hello Tu utilises quoi comme slicer ? Peux-tu indiquer les réglages du slicer (et le matériau que tu emploies) ? Normalement la jupe (skirt) doit entourer l'intégralité de la zone d'impression et là on a un dépassement (entouré de rouge) que je ne comprends pas : En plus, justement en parlant du skirt, on vois déjà un pâté (entouré de bleu) là : Je miserais bien sur une buse ou un injecteur encrassé, peut-être -mais moins probable- sur un mauvais débit de filament donc réglage de l'avance de l'extrudeur ou mauvais paramètrage du Ø de filament (mais vu qu'on ne touche jamais à ça
    3 points
  43. Je ne prends aucune précaution pour passer du PLA au PETG (car la température est plus haute. Pour passer du PETG au PLA je reste à la température du PETG et je passe 10cm de PLA puis je repasse à la bonne température pour le PLA. (je change très souvent de matière et je n'ai jamais eu de problème) C'est le même principe en injection plastique
    3 points
  44. Bonjour, C'est le début d'une longue série de pièces je ne compte plus les heures d'impression !
    3 points
  45. je pense que tu fais un home avant. fait le même réglage avec un ticket de CB (papier plus fin) ou en gardant une feuille de papier mais en montant ton Z de 0.1 (épaisseur de la feuille) avant de faire ton réglage plateau
    3 points
  46. Je ne comprends pas ce que les plasturgistes attendent du ministre. Qu'elle aille chercher elle-même du plastique avec sa voiture?
    3 points
  47. Je joue avec depuis quelques jours, et je suis attentivement les propositions du groupe francophone sur Facebook. J'ai donc fait les 2 modifs suivantes pour résoudre les problèmes de sous extrusions annoncés : 1) J'ai dévissé complètement la vis haute du capteur de filament, dévissé légèrement celle du bas pour pouvoir incliner le capteur. Et fixé le tout en révissant la vis du bas. 2) J'ai changé le idler par une version proposée sur fb. Et finalement, j'ai mis à jour Marlin avec la version proposée sur GitHub dédié à l'artist-d. J'ai également vérifier toutes les c
    3 points
  48. Evite de laisser du filament sur l'imprimante . Tu le retires et la purge de la buse est inutile. Ce serait mieux de desserrer les excentriques, la bande de roulement du galet sinon risque d'avoir un aplat.
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  49. Salut, Je dirais: détendre les courroies, garder l'imprimante dans un lieu à température ambiante et sans humidité, la dépoussierer complétement et la placer sous un tissus (ou un caisson si t'en a un) pour la protéger de la poussière.
    3 points
  50. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
    3 points
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