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Filament ABS

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 24/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Suite au post Je vous propose un tutoriel qui va tenir compte du fait que si vous êtes ici, vous avez certainement soit une imprimante 3D, soit une CNC, ce qui va grandement faciliter les choses. Déjà, comme je pense que chacun devrait préciser s'il est dans la tranche des amateurs ou des pro, je vous précise que ma boite vend des produits pour anodiser. Les modérateurs me signaleront s'ils acceptent que je donne les liens des produits que je cite ou pas. Au pire, je vous donnerai les mots-clefs de recherche en français et anglais, vous tomberez sur les 3 ou 4 b
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  2. Bonjour, en ce dernier jour de l'année, je tenais à remercier tous ceux qui me sont venus en aide et ceux qui partagent leur déboires, leurs expérience, merci au nombreux tutos. Je vous souhaitent un bon réveillon et à l'année prochaine sur ce super Forum.
    7 points
  3. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
    6 points
  4. pdf avec les liens achats et les infos pour se le faire pdf hexapode.pdf
    6 points
  5. Bonjour, Voilà depuis quelques jours mes imprimantes tournent à plein régime et beaucoup de PLA consommé ! Le projet construire un véhicule tout terrain Landy 4x4 est un modèle tout-terrain à 4 roues motrices, avec un style classique qui offre de nombreuses variantes. Équipé de 4 suspensions triangulées avec amortisseurs hydrauliques. dimensions longueur 45 cm environ poids 3.5kg. voici quelques photos des impressions en cours ! .
    5 points
  6. 3ème étape : La désoxydation. La désoxydation a 2 buts : - Éliminer les éléments d’alliage oxydés par le bain de soude, - Neutraliser les résidus de soude. Ici aussi, c’est un bain permanent avec une très longue durée de vie à une condition : Après décapage, soignez les rinçages ! La soude est une base, le désoxydant est un acide. Quand on mélange les deux, on les neutralise. C’est un bain qui n’émet aucune vapeur et hormis que la pièce deviendra bien blanche, aucune réaction. Pour monter le bain, il faut utiliser un produit dédié ! Le fabriquant doit vous donner
    5 points
  7. Bonsoir à tous! J'entame la fabrication de deux caissons mobiles pour mes deux machines. Budget: environ 180€ par caisson. - 60€ de contreplaqué + tasseaux - 60€ de plexiglas 2mm + découpe - 25€ de roulettes - 25€ d'équerres - 10€ de trucs diverses (joint autocollant, visserie, ect) - Optionnel: 30€ d'isolant phonique/thermique bitumé (sound deadening) Objectifs: Garder des conditions stables lors de l'impression Imprimer de l'ABS tranquilou Réduire la pollution de l'espace de vie (les imprimantes sont dans mon bureau). A chaque fin
    4 points
  8. Si tu veux pouvoir continuer à utiliser le forum, en tant que modérateur je te conseille vivement de ne plus aborder ce sujet. Il existe suffisamment de logiciels de conceptions gratuits (y compris Fusion360 avec sa licence «maker»). Ce forum n'encourage ni ne promeut le piratage.
    4 points
  9. Le bac d’anodisation : C’est là que vous sortez l’imprimante 3D ! Commençons par trouver un bac adapté à l’anodisation, ou plutôt aux pièces que vous voulez anodiser ! Que vous anodisiez avec un petit bain de 2 litres ou de 1000 litres, le procédé est strictement le même ! Et comme tous les bains sont permanents, je vous recommande de commencer petit, entre 2 et 8 litres. Si vous avez besoin de plus gros, vous n’aurez qu’à augmenter le volume des bains. La forme idéale, pour plusieurs raisons que nous verrons, est un sceau rectangulaire assez haut. Commençons par faire
    4 points
  10. 2ème étape : Le décapage. Le décapage a 2 buts : - Ronger la couche naturelle d’alumine qui se forme au contact de l’oxygène, - Oxyder les éléments d’alliage de l’aluminium. C’est aussi un bain permanent qui vous servira très longtemps ! Pour le monter, utilisez un bac en plastique (Le PP5 très courant résistera des années). Procurez-vous un litre de lessive de soude (dans les 2€ le litre en super-marché de bricolage). Voici comment faire : Montez le bain en versant de l’eau déminéralisée puis la lessive de soude au ration de 1 pour 6 : Une dose de soude po
    4 points
  11. 1ère étape : Le lavage. Le lavage est un vrai poste dans la ligne d'anodisation. Son but est de dégraisser sans attaquer l'aluminium. Pour cela, le mieux est d'utiliser un produit spécifique. Vous trouverez des bases chargées en tensio-actif qui permettent de créer des bains permanents spécifiques à l’anodisation. Un tensio-actif, c’est une petite bête avec des bras costauds, qui prend les corps gras et les rassemble pour en faire une bulle. Cette bulle ne se dissout pas dans le bain, mais remonte à la surface et flotte. Pour ceux de ma génération, Coluche a théorisé ce sujet ;-) Cel
    4 points
  12. Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur ce post. Il se trouve que l’anodisation est mon job : Notre société propose pour les professionnels (usineurs, bijoutiers, cosmétique, …) l’éducation (lycée technique, labo de fac, fablab, …) et les amateurs, des lignes d’anodisations. Mais, nous vendons aussi les produits nécessaires au détail. Divers à raison : Soit vous voulez du clef en main et là, autant acheter un kit, soit vous êtes bricoleur et il est assez facile de réaliser vous-mêmes les équipements, surtout qu’une imprimante 3D est un outil vraiment top pour cela : Beaucoup des
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  13. Bonjour, de rien c'est gratuit. Ecoute, quand on demande de l'aide, le minimum c'est d'être poli. Ensuite, ne serait-ce qu'un titre explicite, parce que "Je suis dans le caca", ou "Je comprends plus rien", ça donne pas vraiment envie de cliquer... MAIS, le minimum du minimum, c'est de répondre quand quelqu'un essaye de t'aider... ==> voir ton autre topic du mois dernier ICI Si tu ne réponds pas à ceux qui tentent de t'aider, ne t'attends pas à ce que tes questions suivantes trouvent des réponses. A bon entendeur, et bonnes fêtes de fin d'année !
    4 points
  14. bonsoir , nouvelle synthèse de cette aventure ... en vidéo on s'approche de la fin de la 2 ème phase... 3 ème phase ... programmation .... encore rien fait
    3 points
  15. Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'u
    3 points
  16. C’est vrai à la base KS est une super initiative. Pour revenir au sujet des caissons, je continue de penser que leur réelle utilité demeure dans les lieux pas ou peu chauffés et pour protéger de la poussière ou en complément d’isolation acoustique. Pour le reste à chaque fois que le sujet est évoqué je me fais lyncher quand je dis que pour la faible quantité de plastique qu’on fait fondre on en fait bien tout un foin, alors en général j’évite de batailler avec ceux qui "croivent", perso je crois pas, je sais pas et je m’en fout
    3 points
  17. J'ai répondu a la question mais il est bien aussi d'informer qu'il peut y avoir de meilleurs choix :). Le plus rapide, moins couteux et plus simple c'est la vitre et il faudra une accroche laque orange comme le dit @Jean-Claude Garnier, j'utilisais la même attention lors de la pulvérisation de le faire hors imprimante car les ventilos n'aiment pas la laque . @Akyelle je le commande sur aliexpress nickel 1 an de print et avec +2000 visières aucune trace (juste un trou lors d'un loupé de ma part descendu de 10mm au lieu de 1mm pas eu le temps de réagir mdr, ). EDIT: j'ai pas tra
    3 points
  18. Petit résumé et derniers conseils sur la préparation des pièces : On a lavé, décapé, désoxydé (et rincé à chaque étape). Voici une petite vidéo qui résume la phase de préparation. Vous verrez qu'en vidéo, c'est assez simple (Attn modérateur : C'est une vidéo non répertorié pour les forums ou les produits ne sont pas cité ) Vous imaginez bien que vous n’allez pas tenir la pièce avec vos doigts… Alors, il faut l’attacher. L’attachement est un des point crucial de l’anodisation. « Si la prise d’origine est l’art du tourneur, l’attachement est l’art de l’anodiseur » (Cit
    3 points
  19. hello, Remarquable ton support. J'avais pensé à un truc dans le style mais j'avais pas finalisé faute d'idée et de temps. Je suis un peu comme vous, les gars, je fait avec ce que j'ai dans l'atelier (ou le garage) après j'avise si cela convient pas. Je suis adepte de la tringle de rideau avec le bout de ficelle et..... le scotch bien sûr. Au moins pour les prototypes. Au boulot, mes collègues m’appelaient "Mac Gyver"
    3 points
  20. Pour ceux que ca intéresse, voici une petite modif qui est à mon sens très intéressante. En effet vous avez du remarqué que le filament était tendu entre le détecteur et l'extrudeur, a force ca finit par user l'entrée de l'extrudeur a cause du frottement. J'ai donc rajouter un morceau de PTFE entre les deux, du coup ca ne tire plus sur le détecteur et ca ne frotte plus à l'entrée de l'extrudeur, voir photo:
    3 points
  21. Si tu es totalement débutant et que tu n'es pas à l'aise en informatique, je te conseille de t'inscrire dans un fablab (il y en a certainement dans ta région), cela te permettras de te familiariser avec cette techno et ensuite de pouvoir faire le bon choix d'imprimante. De plus, tu n'auras pas dépensé inutilement 2 ou 300 € qui traineront au fond d'un placard. Franchement, je trouve que sur le forum on ne parle pas beaucoup des fablab qui sont la pour aider au choix et à l'apprentissage de l'impression 3D
    3 points
  22. J’espère que vous ne faites pas de finition sur les pièces que vous imprimez (toutes matières confondues). Le moindre ponçage à la main ou à la Dremel dégage des milliers de fois plus de particules qui volent et se déposent durant plusieurs jours.
    3 points
  23. Merci @Motard Geek Laissez tomber, je la prends pour mon Fablab Ma fille habite juste à côté de chez le gââââ et passe la récupérer N'empêche.... le foirium est fort de milliers de membres (combien déjà ?) dont sûrement beaucoup en région Parisienne, et seulement UN candidat s'est déclaré intéressé ! Cherchez l'erreur..... Caisse que ça nous dit sur la capacité de nos concitoyens à bricoler et à se sortir les doigts du Q ???? (désolé @Eev et merci beaucoup @P2K921)
    3 points
  24. Si c'est l'heure des remerciements... a mon tour : 1. Meilleurs voeux à tous pour cette année 2021. 2. Merci à tous pour les messages de soutien ! Cela fait plaisir de se savoir soutenu. Sachez que j'ai meilleur forme... et que Madame également... On commence à voir la lumière au bout du tunnel... Côté boulot : Enfin autorisé à reprendre "partiellement" le travail... en horaire et travail aménagé ceci dit. C'est mieux que rien. PS : Je commence la nouvelle année avec désormais la fibre (oh putin que c'est bon ce bordel)... même si cela n'a pas été de tout repos (c'es
    3 points
  25. Du coup, j'espère que le fond sera au niveau
    3 points
  26. Préambule sur la sécurité (avec une pointe humour ;-) ) : Tous les produits et techniques cités ci-après sont utilisables par n’importe quel adulte qui a survécu à l’adolescence… Si vous êtes du genre à meuler avec une disqueuse sans lunettes, tournez-vous vers la culture des poireaux et laissez tomber l’usinage, la chaudronnerie et l’anodisation, c’est pas fait pour vous. Pour ne pas se blesser, quelques règles simples : - Gants et lunettes : Tous les produits chimiques, sont dangereux ! Mais aucun de ceux que je cite ici vous rendront aveugle ! Si vous n’écoutez rien, que vous trav
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  27. Coffret électrique sur tiroir coulissant ok
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  28. yop , c est pas un de mes models , juste fait une modif pour la charge des accus , installation electro + print abs + le flash
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  29. "Après l'avoir montée dans la salle à manger il découvrit qu'elle ne passait pas les portes"
    3 points
  30. L'antique balance de cuisine a rendu l’âme. La faute à la nappe reliant l’écra LCD à la petite carte électronique. Ceci est bien évidement irréparable car le circuit flexible est bien trop fragile. Frustré à l’idée de jeter tout ceci pour racheter un modèle tout aussi irréparable que le précédent, je me suis lancé dans la conception d’un modèle 100% maison, et réutilisant ce qui pouvait l’être du modèle en panne, à savoir les 4 cellules de mesure. Puisque qu’il s’agira d’un modèle unique, j’ai délaissé la conception d’un circuit imprimé spécifique pour utiliser des module
    3 points
  31. Peinture fini faut attendre 12h que le vernis sèche (en espérant cette fois ne pas avoir de réaction non voulu qui oblige à encore recommencé....)
    3 points
  32. Bon je me permet de reposter la dernière upgrade de mon U30 Pro ... Et c'est marrant @Keryn bah elles se ressemble Je viens aussi d'acquérir une Artillery X1 donc je vais délaisser maintenant un peu ma U30 vu qu'elle est stable et qu'elle tourne en permanence. J'ai réussi à faire qqch de stable, rapide, polyvalent. Elle à un BL Touch, un marlin optimisé 1.1.9, un extrudeur BMG, le Fang de deamoncrack, des ventilos silentieux (elle est plus silencieux que la X1 de base c'est dire). Un capricorn et quelques améliorations visuelle et pratique J'ai aussi déporté le filament car j'i
    3 points
  33. bonjour je vous dépose un p'tit truc simple et efficace pour récupérer les débris de purge sur la tld 3 pro.Bonne journée a tous et bonne fêtes. bac purge extrudeur titan (1).stl
    3 points
  34. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'avent
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  35. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation
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  36. heu, t'as pensé à mettre du filament dedans....
    2 points
  37. bonjour a tous recherche infos pour brancher mon touchmi sur ma skr 1.4 turbo merci
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  38. Si tu veux voir une imprimante qui imprime tout ce qu'on lui demande c'est ici :
    2 points
  39. Hello @hcl28j'ai utilisé pour les engrenages ainsi que pour les deux ponts Avt.+ Arr. du PLA 3d870; pour le chassis du PETG noir de chez Arianeplast facile à imprimer et très résistant. L’intérêt du PETG c'est sa robustesse mécanique et la facilité pour réaliser l'assemblage avec de la visserie en M2 et M3. J'ai utilisé du PLA Marron de chez Arianeplast classique pour l’aménagement intérieur. Nota : il faut lubrifier les vis avec de la graisse silicone pour éviter le blocage d'une vis dans le plastique surtout le PLA quand la vis couine c'est la limite de rupture du PLA ! J'ai fait de
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  40. Cranté ou pas, je vois pas la différence. L'importance c'est que ça tende et que ça tourne.
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  41. Il faut utiliser des supports dans cura pour maintenir les parties en surplomb. La gravité n'est pas une amie en impression 3d.... PS je ne connais pas l'imprimante enfer 3..... (voir le titre du sujet )
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  42. les voici Axle_for_bearing_608ZZ.STL Spoolholder_WDi3Plus.STL
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  43. 2 points
  44. Bonjour, J'utilise celle ci https://www.filimprimante3d.fr/transmission-powergrip/2674-poulie-gt2-16-dents-powergrip-gates-6-mm.html, et à l'époque les courroies Gates que j'ai remplacé depuis par des courroies renforcées kevlar. Le relief des poulies est 'subtilement' différent ...sous le microscope
    2 points
  45. Quand on ne sait plus quoi inventer en matière de sécurité, ça devient contre productif, voire même ça créé des problèmes ou de la pollution là où il n'y en avait pas. Les équipes s'occupant de la sécurité au taf, on jugé bon de baliser tout le parcours piéton du parking vers l'usine avec une belle peinture. Le parking étant en pente, ça n'a pas loupé il y a eu des accidents et blessures au premier hiver. L'année suivante ils ont sablé la peinture pour la rendre moins glissante, en plus d'y répandre un sac de sel par mètre carré (pas sur que ça soit terrible non plus tout ce sel), et cett
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  46. T'inquiètes, il va nous le dire. Je le connais, le lascar. (coucou @Pascal-35 et meilleure année !)
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  47. Hello, Oui en effet j'ai remarqué cela aussi. J'utilise des bobines wanhao mais le problème est toujours là. Je vais réfléchir pour dessiner un support de bobine sur roulement quand je trouverai le temps. Où du moins regarder ça de plus près.
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  48. Bonjour à tous ! Voici ma version du support LED pour des standard de 5mm j'ai pris les miennes sur Amazon avec la résistance déjà soudé en 24V : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYEIAAR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Je me suis branché sur le ventilo du refroidissement on peux passer sur celui du radiateur aussi à la place Ajout du lien du STL aussi https://www.thingiverse.com/thing:4705080
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  49. 2 points
  50. ma plus longue impression, 18h pour ce vase (qui rend super bien). Bon le seul défaut c'est que c'est pas très étanche
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