Aller au contenu

psyvess

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de psyvess

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Finalement il semblerait que ça soit de la sur extrusion et sous extrusion en réglant tout convenablement je n'ai pour le moment plus de souci.
  2. ça me parait être une excellente analyse mais comment y remédier ? J'ai effectuer le réglage du pressure advance et celui du débit. Je refais un test et je verrais ce que ça donne.
  3. C'est une bambu lab X1 Carbon donc normalement ça se fait tout seul. Il s'agit de la dernière couche au contraire puisque l'objet est fini et s'imprime sans souci a part celui ci. Je vais tenter d'affiner le debit et le remplissage. Je n'ai pas touché au plateau du tout, le leveling se fait tout seul sur cette machine.
  4. Alors suite a de plus ample test je me retrouve avec un nouveau problème sur l'impression de grande surface plane.
  5. J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème après changement du ventilateur et de la buse complète. Il s'avère que la buse que j'utilisai était partiellement obstrué.
  6. Oui j'utilise le panda jet qui est censé améliorer le refroidissement des pièces. Donc une pièce encore une fois non d'origine. Je vais la remettre en version stock grace à la façade qui inclus le ventilateur et le l'orientation du flux d'air pour la pièce et voir ce que ça dis, plus qu'a attendre la livraison.
  7. Non le test manuel passe. En revanche la calibration automatique non. Généralement le test est même plutôt concluant. Donc je ne suis pas sur que le problème provienne du débit. Je dois également tester en passant a 25mm3.
  8. J'effectue des tests de débit régulier mais malheureusement il ne renvoit que des erreurs ou N/A et donc impossible de paramétrer cette partie convenablement. Sur un autre fichier j'ai carrément l'overhang qui ne s'est pas fait du tout et je commence a me demander si le ventilateur ne serait pas en cause, bien que celui tourne quand demandé par le slicer. J'ai donc recommander une façade d'origine.
  9. Très bien ça me parait en effet pertinent de repasser sur la solution de base. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant. Merci pour votre temps et vos idées.
  10. Je n'arrive pour le moment a rien sortir de potable, le ventilateur fonctionne mais de la à savoir si il fonctionne convenablement c'est une autre pair de manche. J'ai l'impression que même si il tourne il fait mal son taf car l'overhang galère beaucoup. J'ai des fils qui tombent littéralement pour des prints qui passaient sans souci y'a pas trois semaines. Le filament est sec, j'ai commandé des buses je vais sûrement prendre aussi un ventilo. Des pistes pour quelque chose de plus performant que les pièces de base ?
  11. Affirmatif je vais démonter tout ça pour vérifier à nouveau mais j'ai le panda jet qui augmente en plus son efficacité théoriquement. Je vais commander une nouvelle hotend et voir ce que ça donne... Je ne vois plus que ça.
  12. Bon j'ai tenté en séchant le filament toute la nuit mais malheureusement les resultat sont les mêmes. Le taux d'humidité était pourtant sous les 15%. Auriez vous d'autre suggestion ?
  13. Merci ça semble correspondre en partie à mon problème je vais sécher une bobine et voir ce que ça dis.
  14. Normalement les 35 mm3 correspondent à ce qui est demandé pour l'extrusion de ce matériaux avec la hotend correspondante qui est la revo de chez biqu avec buse en 0.4. Et je pense effectivement que le changement est dû a un souci matériel mais je n'arrive pas a trouver quoi malheureusement. Le pla est fermé dans l'ams avec hygromètre c'est la que j'ai les 35% d'humidité. Je suis de Lyon, les températures actuelle sont assez elevé par chez moi. L'humidité me semble être lié au bobines dans l'ams.
  15. Je suis a un taux d'humidité de 35%. J'ai déjà imprimé dans ces niveaux d'humidité la sans souci auparavant. La bobine est neuve et sort tout juste de son sachet hermetique donc pour moi c'est sec oui.
×
×
  • Créer...