Salut à tous et merci d'avance de votre aide.
Ouhla la ça commence mal !
Donc, je me présente : Fred, 60 ans, chomiste après 35 ans d'industrie, surtout en bureau d'études.
Je me suis payé une DiscoEasy 200 Dagoma peu avant mon dernier licenciement et j'ai mis un bon moment à l'assembler. Ensuite tentative d'initialisation peu probante et je me suis un peu désespéré.
J'ai repris il y a peu avec l'aide d'une connaissance et la bestiole fonctionne. Elle vient à l'instant de finir sa première vraie pièce et j'espère que ce n'est qu'un début.
Les problèmes que j'ai eu ; Panne de moral. Instructions de raccordement ne correspondant pas au modèle de carte livrée, cellule en court circuit et surtout PC sous Linux qui n'a jamais réussi à établir la connexion avec l'imprimante. Le second PC de la maison sous W10est d'une lenteur incroyable qui laisse penser que rien ne marche mais en fait tout fonctionne extrèmement lentement.
Donc avec beaucoup de patience ça marche et je vais essayer de monter un écran pour pouvoir choisir mes fichiers et régler mon offset.
Il faudrait aussi une surface d’accroche sympa. Mon scotch bleu a déjà souffert
A bientôt.
Fred